logo
Home Enseignements Quoi qu’il arrive Jésus est Seigneur

Chers amis, d’ici quelques heures la France connaîtra le nom de celui ou celle qui deviendra le prochain Président de la République. Comme beaucoup de concitoyens, certains d’entre vous s’inquiètent de l’issue du scrutin. Certains craignent des discriminations tandis que d’autres s’émeuvent de la mondialisation et de son influence néfaste sur les emplois. Dieu connaît déjà le verdict des urnes. Il n’a pas attendu les élections pour se préoccuper de notre avenir, mais il a établi depuis la nuit des temps un plan précis et merveilleux pour chacune de nos vies (Jérémie 29 :11).
Il est vrai que le monde traverse une période de grands troubles, tout ceci n’est d’ailleurs que le commencement des douleurs (Matthieu 24 :8). Les crises continueront à se succéder, tout comme les épidémies et les famines. Les éléments naturels se déchaîneront encore, les bruits de la guerre se rapprocheront de plus en plus et les persécutions antichrétiennes s’intensifieront… Ne soyons pas surpris quand nous verrons ces choses arriver car tout est déjà écrit. Ne cédons pas à la panique mais ayons confiance en notre Dieu dont le nom est Fidèle et Véritable (Apocalypse 19 :11). Jésus a dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais ayez bon courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16 :33). Nous ne pourrons pas éviter les épreuves mais en Jésus nous avons reçu la force de triompher d’elles.
L’Egypte subissant le jugement divin, fut plongée pendant trois jours dans d’épaisses ténèbres du temps de Moïse. Toutefois, il y eut de la lumière à Gosen, là où se trouvait le peuple de Dieu (Exode 10 :21-22).De même, la mort s’est détournée des premiers-nés Hébreux alors que les prémices des Egyptiens succombaient. Les portes du séjour des morts peuvent donc se déchaîner, mais elles ne peuvent rien contre ceux qui sont solidement ancrés en Jésus-Christ (Matthieu 16 :18).
Ne craignons donc pas les discriminations car nous sommes les élus de Dieu. « Et Dieu ne ferait-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu’il use de patience avant d’intervenir pour eux ? Je vous le dis, il leur fera justice rapidement. Mais quand le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouvera la foi sur la terre ? » Luc 18 :7-80.
Ne nous inquiétons pas pour des questions relatives à la nourriture, aux vêtements, au logement car Dieu pourvoit toujours à nos besoins.
« Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ? Vu que les Gentils recherchent toutes ces choses. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain ; car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 :31-34.
Préoccupons-nous plutôt de notre salut, soignons notre relation avec Dieu car lui seul peut nous délivrer au jour de la détresse.
En tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes pas appelés à faire de la politique car nous ne pouvons pas changer la face du monde avec un bulletin de vote. Notre rôle est de témoigner de Christ par nos vies sanctifiées, par une conduite irréprochable, une attitude honnête et juste en toutes circonstances.
« Ainsi, que votre lumière luise devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5 :16.
Oui, parce que la nuit est avancée, redoublons d’effort pour revêtir les armes de la lumière (Romains 13 :12). Discernons l’heure qu’il est, soyons éclairés et éclairons avec sagesse ceux qui nous entourent.

Quel que soit le résultat des élections, ne médisons pas mais bénissons le prochain Président car c’est à cela que nous avons été appelés. De toute façon notre destinée se trouve entre les mains du Seigneur et non d’un homme. Respectons  les autorités établies et ayons foi en Dieu.
« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des requêtes, des prières, des supplications, et des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité. » 1 Timothée 2 :1-4.
Ne nous inquiétons donc de rien, car quoi qu’il arrive Jésus est Seigneur.

Adèle F.

Le chrétien et la politique.

La souveraineté de Dieu

Que Dieu parle !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

6 Réponses de cet article
  1. Oui nous devons prier pour ceux qui nous gouvernent, c’est ce que notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ nous ordonne.
    Effectivement nous n’avons pas à faire de politique, mais de prier pour tous les politiques afin qu’ils puissent être amenés à reconnaître Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur.
    Cette semaine, j’ai lu et vu quelques vidéos de pasteurs et autres dirigeants ou responsables qui appelaient à voter… Comme si nous pouvions changer quoique ce soit aux résultats????
    Pourtant, Dieu confirme que c’est Lui qui met en place les autorités.
    Et malgré ce qui se passe actuellement dans le monde et particulièrement en France, notre Dieu Est au Contrôle.
    Ces quelques passages nous confirment, que c’est Dieu/Jésus-Christ qui choisit ceux qui doivent régner sur les pays. Romain 13 : 1 & 2. Voir également dans le livre de Daniel, ces versets sont sans ambiguïté quant à la Souveraineté de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
    Daniel 2 : 21 & 37 – Daniel 4 : 17,25,32 – Daniel 5 : 21.
    Le verset qui m’a le plus interpellé, est celui de Daniel 4 : 17 où il est mentionné que le Très-Haut (Jésus-Christ) domine sur le royaume des hommes, qu’IL le donne à qui il lui plaît, et qu’IL y établit le plus vil des hommes.
    Il me semble que nous ne pouvons plus avoir de doute, car c’est bien notre Dieu/Jésus-Christ le Très- Haut qui domine, qui donne à qui y lui plaît, et établit l’homme qu’IL veut mettre à la tête d »un pays fusse l’homme le plus vil !!!!
    Que Toute La Gloire Lui Revienne, Il est au ciel et IL fait ce qu’il veut selon le Ps 115 : 3

  2. Quoi qu’il arrive, gardons les yeux rivés sur le Seigneur de nos vies.
    Le monde s’agite, les politiciens éliminés au premier tour, courent tous après la gamelle de « l’élu » du second tour.
    Ne savez-vous pas que tout cela n’est que du théatre ?
    La politique, les médias, tout ça n’est que du cirque.
    Le nouvel ordre mondial avance à grands pas avec la destruction des Etats , des nations , des familles, la GPA , la PMA, le transgenre, le traffic d’embryons humains, les traffics d’organes humains.
    La société se déshumanise de plus en plus. Les fanatiques, égorgent,et massacrent.
    Bientot, certains pays envisageront meme de dépénaliser l’inceste.
    On nage en plein satanisme.
    Les adeptes de satan ne se cachent meme plus.
    Des « églises de satan » poussent comme des champignons aux USA et meme en europe.
    Quant aux assemblées, ce sont de véritables cimetierres.
    Les baptèmes ne sont plus qu’un vague souvenir.
    Les pasteurs exigent que le futur baptisé leur obéisse au doigt et à l’oeil, pendant au moins 3 ans avant d’espérer un hypothétique baptème.
    Les chrétiens continuent à se faire dépouiller par beaucoup de faux pasteurs.
    C’est à croire que certains chrétiens aiment se faire tondre comme des moutons pour engraisser cette multitude de faux pasteurs avides d’argent et de plaisirs terrestres.
    Chrétiens, ne vous inquiétez de rien, le Seigneur veille, sinon nous aurions déjà été détruits par l’adversaire.

Laisser une réponse