logo
Home Actualités Un néonazi américain autorisé à s’appeler Hitler

Une cour du New Jersey a autorisé en mars dernier un habitant de Pennsylvanie à prendre pour nom de famille celui du dictateur nazi, Adolf Hitler.

« Je suis le nouvel Hitler », se targue Isidore Heath Campbell. Cet Américain de 44 ans a été autorisé par la justice du New Jersey à adopter pour nom de famille Hitler. La décision a pris effet lundi 8 mai, jour de la fin de la Seconde guerre mondiale. Tout un symbole.

« C’est génial », s’enthousiasme l’habitant de Pennsylvanie interrogé par un média local, « mon permis de conduire a déjà été modifié, mon assurance, ma carte d’identité, tout ce dont j’ai besoin a déjà été modifié ».

La décision de justice est pour le moins surprenante. Elle se base sur la législation peu restrictive du New Jersey en matière de noms. Selon le site USA Today, seuls les patronymes contenant une obscénité, des nombres, des symboles ou des mentions illisibles sont proscrits dans cet État américain.

Moustache et croix gammée

Isidore Heath, fasciné par le IIIe Reich, mène de longue date le combat pour changer d’identité. Aujourd’hui il est fier de pouvoir signer de ses nouvelles initiales : I.H.H., abréviation du salut nazi « I Hail Hitler » (« Je salue Hitler »).

La passion de l’Américain pour cette période sombre de l’Histoire se retrouve jusque dans son apparence. Arborant la même moustache que le « Führer », Isidore Heath Hitler s’est également fait tatouer une croix gammée au niveau du cou et porte régulièrement l’uniforme de la Wehrmacht. Il apparaît dans un documentaire de Matt Ogens sur les admirateurs du dictateur allemand : Rencontrez les Hitler (2014). Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser une réponse