logo
Home Actualités Pédophilie dans l’Eglise: Le cardinal Barbarin et six autres personnes cités à...

Dix victimes du père Preynat, qui n’ont pas accepté que les poursuites à l’encontre de l’archevêque de Lyon et de son entourage soient classées sans suite, les ont cités à comparaître en septembre devant le tribunal correctionnel…

Le cardinal Philippe Barbarin et six autres personnes sont cités à comparaître le 19 septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon par des victimes d’agressions sexuelles au sein de l’Eglise. Elles sont dix au total à leur reprocher de ne pas avoir dénoncé ces faits à la justice.

Cette procédure de citation directe intervient après le classement sans suite il y a dix mois d’une enquête préliminaire diligentée sur ce dossier par le parquet de Lyon.

La citation a été délivrée ce mardi matin par huissier, comme le veut la procédure. Une première audience dite « de consignation » a été fixée au 19 septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon, ont indiqué ces avocats lors d’une conférence de presse à Villeurbanne.

Cette citation émane de dix victimes constituées partie civile : cinq victimes d’agressions non prescrites du père Bernard Preynat (faits pour lesquels le religieux a été mise en examen) et cinq autres pour lesquels les faits sont prescrits. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser une réponse