logo
Home Actualités Vingt-huit morts dans l’attaque d’un bus transportant des chrétiens en Egypte

Les chrétiens ont encore été visés vendredi en Egypte où au moins 28 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées par des hommes armés et masqués alors qu’elles se rendaient en bus dans un monastère copte.

Cette nouvelle attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat mais elle intervient alors que la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique mène depuis plusieurs mois une campagne contre la minorité copte. L’EI s’est engagé à multiplier les attaques contre cette communauté chrétienne, la plus importante et l’une des plus anciennes du Moyen-Orient, qui représente environ 10% des quelque 90 millions d’Egyptiens.

Selon le ministère de l’Intérieur, les assaillants étaient à bord de trois pick-up quand ils ont attaqué le bus qui amenait les passagers au monastère de Saint-Samuel, dans la province de Minya, à plus de 200 km au sud du Caire. Ils ont ensuite pris la fuite. Cette attaque a fait 28 morts selon le ministère de la Santé, cité par la télévision d’Etat, à laquelle un responsable de ce même ministère a par ailleurs expliqué qu’un «grand nombre» de victimes étaient des enfants. Les hommes masqués ont ouvert le feu «à l’arme automatique», a indiqué le gouverneur de la province de Minya, Essam el-Bedawi.

Des images de la télévision d’Etat ont montré un bus criblé d’éclats de balles et aux fenêtres et pare-brise complètement détruits. D’autres images circulant sur les sites des médias égyptiens ont montré des corps sans vie éparpillés dans le sable du désert autour du bus. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 réponse de cet article
  1. Les prophéties bibliques se réalisent les unes après les autres.
    Jean 16:1-3  » Je vous dis ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés.
    Ils vous chasseront des synagogues; meme l’heure vient ou quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils vous feront ces choses, parce qu’ils n’ont connu, ni le Père ni Moi ».
    N’avez-vous pas remarqué que les bouddhistes ( 800 millions ), ( les hindous 950 millions ), les musulmans ( 1 milliard et demi ) … ne sont jamais persécutés ? Pourquoi ?
    Parce que satan sait que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu.
    Les persécutions administratives et juridiques vont beaucoup augmenter en occident contre les chrétiens.
    Beaucoup d’entre eux iront en prison pour avoir simplement annoncé l’évangile.
    L’évangélisation commence à etre réprimée dans certaines villes européennes.
    Des missionnaires chrétiens ont déjà été arretés par la police en France.
    L’étau se resserre contre les disciples du Christ.

Laisser une réponse