logo
Home Actualités Obésité : près d’un tiers de la population mondiale est en surpoids

La planète est face à un double problème. D’un côté, l’obésité touche de plus en plus de personnes, quand de l’autre, la dénutrition due au manque de nourriture ne diminue pas suffisamment. C’est ce qui ressort du Global Nutrition Report, publié ce samedi 4 novembre, qui estime que ces problèmes « freinent le développement humain dans son ensemble« .

Dans le détail, les résultats de l’étude, qui a porté sur 140 pays, sont dramatiques. Au niveau de la suralimentation, deux milliards de personnes sont actuellement en surpoids ou obèses, sur les sept milliards d’habitants que compte la terre. En Amérique du Nord, un tiers des hommes et des femmes sont obèses. Un fléau qui touche aussi les plus jeunes : 41 millions d’enfants de moins de 5 ans sont en surpoids, selon le Global Nutrition Report. Sur le continent africain, 10 millions d’enfants sont considérés comme trop gros.

Dans le même temps, plus de 155 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance lié à un manque de nourriture. Le rapport ajoute même que 52 millions d’enfants ont un poids insuffisant par rapport à leur taille. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser une réponse