logo
Home Actualités Un couple lesbien gagne son procès après avoir été traité d' »abomination »

Après qu’une boulangerie de l’Oregon aux Etats-Unis ait refusé de servir un couple lesbien, le juge a statué contre les boulangers chrétiens.

En 2013, Rachel Cryer et Laurel Bowman, un couple lesbien, ont été victimes de discrimination quand elles se sont vues refuser leur demande pour un gâteau de mariage par les propriétaires de la boulangerie Sweet Cakes, Melissa et Aaron Klein, qui n’ont pas manqué de qualifier les deux femmes d' »abominations ».

Le couple n’a pas tardé à déposer une plainte contre l’entreprise pour discrimination de l’orientation sexuelle et les Klein ont été condamnés à payer 135 000 de dollars de dommages et intérêts. Cependant, les boulangers chrétiens ont fait appel et ont soutenu que leur liberté d’expression était violée. Finalement, la cour d’appel a officiellement statué contre les Klein. « Leurs gâteaux, même conçus sur mesure pour une cérémonie, sont toujours des gâteaux faits pour être mangés. Ce sont des produits d’un processus collaboratif dans lequel l’exécution artistique de Melissa est soumise aux souhaits et aux préférences d’un client. », a déclaré le juge Chris Garrett.

L’argument principal contre la cour d’appel était que les gâteaux de mariage de la boulangerie sont une forme d’expression créative parce qu’ils sont conçus sur mesure et être obligés de créer un « message de célébration » pour un mariage qu’ils ne veulent pas célébrer viole leurs droits du Premier amendement. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser une réponse