Les Dokimos



Selon l’OMS, l’humanité est menacée par une pandémie mondiale

sida.jpg

Selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le monde n’est pas préparé à affronter ce type d’évènement.

On pourrait croire au synopsis du prochain film catastrophe hollywoodien et pourtant, cette déclaration est à prendre très au sérieux. Tedros Adhanom, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), vient en effet de déclarer que l’humanité était sérieusement menacée par une pandémie mondiale à laquelle elle n’est pas encore préparée.

Comme pour la grippe espagnole

Ces déclarations qui font froid dans le dos ont été effectuées lors du récent Sommet mondial des gouvernements qui s’est déroulé à Dubaï. Le scientifique, a tout d’abord évoqué le sort des 3,5 milliards de personnes qui ne bénéficient pas d’un accès aux services de santé de base dans le monde.

Une situation dramatique qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’avenir de l’humanité. Ce manque d’accès aux soins pourrait favoriser l’apparition d’une épidémie dévastatrice qui pourrait alors se répandre très rapidement à l’ensemble de la planète. « C’est ce qui s’est passé il y a exactement 100 ans lors de l’épidémie de grippe espagnole », a ajouté Tedros Adhanom, qui venait de jeter un froid sur l’assemblée. Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants