Les Dokimos



Les 11 principaux persécuteurs des chrétiens aujourd’hui

post_header_Pakistan_2015_0510100082.jpg

Plus de 215 millions de chrétiens vivent une grave persécution dans le monde. Qui les persécutent ? Voici les 11 principaux persécuteurs des chrétiens aujourd’hui.

La persécution des chrétiens augmente d'année en année. À travers le monde, plus de 215 millions de chrétiens (soit 1 chrétien sur 12) font face à l'intimidation, à la prison, voire à la mort, en raison de leur foi.

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive ou dans un ordre particulier, et d'autres persécuteurs pourraient encore être ajoutés.

1/Le groupe État Islamique

Les attaques brutales et ciblées du groupe État Islamique (EI) ont poussé de nombreux chrétiens à fuir au Moyen-Orient. Il y a dix ans, près d'un million de chrétiens vivaient en Irak et une grande majorité de la population vivait à Mossoul. Aujourd'hui, le groupe EI a été chassé en grande partie de l'Irak et de la Syrie, mais maintenant il se propage en Asie du Sud-Est. Abū Bakr al-Baghdadi est le chef actuel de l'EI dans l'Ouest de l'Irak, en Syrie, en Libye et en Afghanistan.

En savoir plus sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient

2/ Al-Qaïda

Alors que l'EI a fait l'actualité dernièrement, Al-Qaïda a continué à se battre dans des pays du Moyen-Orient, marquant souvent les communautés chrétiennes comme des cibles spécifiques. Dans des pays comme le Yémen, les chrétiens convertis à l'islam sont particulièrement vulnérables car ils sont déjà traités comme des parias par leurs propres communautés. Les chrétiens connaissent une intense persécution. Ayman al-Zawahiri, est le chef actuel d'Al-Qaïda.

3/Kim Jung-Un

La Corée du Nord est depuis des années le pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Kim Jong-Un, le dirigeant actuel, n'a fait qu'accroître ce terrible héritage, perpétuant la politique interdisant toute pratique de la foi chrétienne. La prière, les réunions d'église et la possession d’une Bible sont des activités hors la loi entraînant l’envoi en camp de concentration ou la peine de mort.

En savoir plus sur la Corée du Nord

Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants