Les Dokimos



L’Inde instaure la peine de mort pour les violeurs d'enfants

new-delhi-pollution-inde-b45e96-0@1x.jpeg

C'est le meurtre d’une petit fille de 8 ans précédé d’un viol en réunion qui a tout déclenché. Le gouvernement indien a décidé d'instaurer la peine de mort à l’encontre des personnes reconnues coupables de viol sur des enfants de moins de 12 ans. Le gouvernement indien a approuvé samedi la peine de mort pour les violeurs d'enfants après le viol en réunion et le meurtre d'une fillette de 8 ans qui a choqué le pays. Dès son retour d'un sommet du Commonwealth, le Premier ministre indien Narendra Modi a réuni samedi son gouvernement pour amender loi sur les violences sexuelles permettant de condamner à la peine capitale les violeurs d'enfants âgés de moins de 12 ans.

Les peines minimales pour viol ont également été durcies. "Cette ordonnance sera soumise au président pour approbation", a souligné ce responsable sous couvert de l'anonymat, ce qui semble être une formalité.

Un crime pour terrifier une communauté de bergers musulmans

Des milliers d'Indiens ont manifesté ces derniers jours à travers le pays après l'enlèvement, le viol et le meurtre par huit hommes d'une fillette d'une tribu musulmane nomade dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire (nord) en demandant au Premier ministre d'agir. Selon la police, ce crime visait à terrifier la communauté de bergers musulmans des Bakarwals pour les forcer à quitter la zone, à majorité hindoue. Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants