logo
Home Actualités Nations Attaque jihadiste à Paris: dans le quartier de l’Opéra, violence et panique...

Paris – Des cris, des tirs, la panique: dans le quartier animé de l’Opéra, au coeur de Paris, le temps s’est figé samedi soir quand un homme armé d’un couteau, « l’air fou », a tué un passant et en a blessé quatre autres, dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

Peu avant 21H00, les nombreux bars, restaurants et théâtre qui bordent ces quelques rues du IIe arrondissement de Paris sont bondés. Autour de la rue Monsigny, un homme, armé d’un couteau, agresse soudainement cinq personnes, au cri de « Allah Akbar« , en tuant une et en blessant quatre autres, avant d’être abattu par la police, rapidement arrivée sur les lieux.

« J’étais en train de préparer les commandes et j’ai vu une jeune femme essayer de rentrer dans le restaurant en panique« , blessée et en sang, « tout de suite derrière, l’agresseur est arrivé« , a raconté à l’AFP Jonathan, serveur dans un restaurant coréen du quartier.

 « Un jeune homme a essayé de repousser l’agresseur » puis « il a relevé » la jeune femme blessée, qui se trouvait à terre, et « ils ont couru dans l’autre sens« , a-t-il poursuivi. « L’agresseur est entré dans une rue commerçante, je le voyais avec un couteau dans la main, il frappait sur les commerces« , détaille Jonathan, ajoutant : « Il avait l’air fou« . Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser une réponse