Les Dokimos



En Suède, la puce à la main

puce-main.jpg

Un implant électronique inséré sous la peau pour remplacer clés, cartes de visite et billets de train: en Suède, c'est une réalité pour quelques milliers de téméraires, avides de nouveautés et indifférents aux potentiels dangers d'une intrusion technologique de ce type dans le corps humain.

Si la pratique reste confidentielle, elle ne fait guère débat dans un pays féru de nouvelles technologies qui craint peut-être moins qu'ailleurs la violation des données et où les assurés sociaux acceptent depuis longtemps le partage de leurs informations personnelles entre administrations publiques.

Accessoire inoffensif qui simplifie la vie quotidienne pour ses défenseurs, la puce est actuellement un objet entièrement passif, assurent ses promoteurs: elle n'émet de données que lorsqu'on pose la main sur un lecteur de carte NFC (Near Field Communication).

Ulrika Celsing, 28 ans, fait partie des 3.000 adeptes en Suède, un pays de 10 millions d'habitants. Pour elle, finie la sempiternelle quête de ses clés dans son sac à main: pour entrer au bureau, elle fait simplement glisser sa main sur un petit boitier, tape son code et la porte s'ouvre.

Depuis un an, elle est équipée d'une puce sous-cutanée qui remplace sa carte d'accès et lui permet aussi d'entrer dans son club de gym ou de prendre le train.

Sorte de porte-monnaie électronique, la puce peut aussi prendre en charge les billets de train de la société ferroviaire nationale SJ. Disponible depuis un an, ce service a convaincu quelque 130 utilisateurs: le voyageur réserve son billet en ligne et l'enregistre sur sa puce.

Se faciliter la vie

Quand son entreprise a organisé une manifestation où les employés pouvaient se faire implanter ce petit objet dans la main, Ulrika a "suivi le mouvement".

"C'était cool d'essayer quelque chose de nouveau. Et, dans le futur, voir comment on peut l'utiliser pour faciliter sa vie", dit-elle.

Hormis une vague douleur quand la seringue a inséré la puce dans sa main gauche, Ulrika n'a rien senti et utilise son implant presque quotidiennement, sans peur du piratage ou d'éventuelle surveillance.

"La technologie n'en est pas encore arrivée au point où on peut pirater ta puce", assure-t-elle. Mais "à l'avenir, peut-être faudra-t-il y réfléchir. Je peux toujours l'enlever..."

Pour Ben Libberton, microbiologiste, les dangers sont pourtant d'ores et déjà réels. L'implantation de la puce peut causer des "infections et (...) des réactions du système immunitaire", explique-t-il. Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

3 commentaires
3 commentaires

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants

3 commentaires

  • Remy   
    7 Juillet 2018 05:42

    Incroyable! C’est un prototype de la marque de la bête décrite dans la bible apocalypse de Jean 13: Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ; (norme des codes-barres des produits de consommation avec son nombre caché). Les animaux portent déjà une puce RFID obligatoire pour être identifiés, c’est plutôt inquiétant ce genre de pratique ?

    Répondre
  • Remy   
    7 Juillet 2018 05:43

    Le transhumanisme va bientôt avoir les moyens de changer l'être humain avec un eugénisme faustien. L'apocalypse de Jean 13 dans la bible est en train de se réaliser avec la marque de la bête qui va s'imposer à l'humanité dans l'indifférence générale (implant de nano puce dans la main droite ou la tête et modification de l'ADN). La nouvelle créature hybride dite améliorée sera coupée de son Créateur et perdra son âme, elle pourra acheter et vendre par l’argent électronique (barres code des produits de consommation avec le nombre caché), être connecté à l'intelligence artificielle et vivra plus longtemps mais : perdra son âme. Heureusement tout finit bien si on est informé de l’arnaque, la vie est une succession de choix ...

    Répondre
  • Alain D.   
    10 Juillet 2018 06:56

    Heureusement que le Seigneur nous a éclairés et que nous savons que la marque de la bète est avant tout spirituelle.Satan comme à son habitude singe Dieu et tout comme les enfants de Dieu sont scéllés du Saint-Esprit et ont la marque de Dieu les enfants du Diable ont la marque de leur maitre .Certes cette puce fait partie de la marque de la bète mais comme dit cette marque est dans les esprits les personnes qui aiment et pensent comme le monde sont marquées.De toute façon cela fait longtemps que nous sommes surveillés, catalogués de toutes part.Essayez de vivre en France sans compte bancaire, sans carte bleue et sans la sécurité sociale, ;essayez de sortir du système du monde et vous vous rendrez compte que c'est mission impossible.Les premiers chrétiens se réfugiaient dans les grottes, dans des souterrains ,ce n'est plus possible de se cacher de nos jours car avec les technologies on peut etre identifiés n'importe ou.Le Seigneur est à la porte et le monde est mur pour recevoir l'antichrist puisque les hommes sont hypnotisés lobotomisés, controlés.La seule solution à un Nom Jésus, il est celui qui viendra nous arracher à ce monde pour nous emmener dans son Royaume Eternel si nous sommes prets.

    Répondre