logo
Home Actualités Séisme et tsunami en Indonésie : au moins 384 morts et des...

Un séisme suivi d’un tsunami a fait au moins 384 morts et des centaines de blessés sur l’île indonésienne des Célèbes, selon un deuxième bilan fourni samedi 29 septembre par l’agence de gestion des catastrophes, qui pourrait encore monter.

Le puissant séisme suivi d’un tsunami qui a frappé l’île des Célèbes en Indonésie a fait au moins 384 morts et des centaines de blessés.
Palu, ville de quelque 350 000 habitants a été frappée par une vague de 1,5 mètre ce vendredi 28 septembre, a indiqué Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence au cours d’une conférence de presse.

Des dizaines, voire des centaines de victimes encore dans les décombres

Mais ce bilan pourrait rapidement s’alourdir, a-t-il prévenu: « A Palu (…) il y a des bâtiments, des maisons, qui ont été détruites. (…) des hôtels, des hôpitaux ». « Nous pensons que des dizaines ou des centaines (de victimes) n’ont pas encore été dégagées des décombres. Le principal centre commercial de Palu (…) s’est effondré ». « L’hôtel Rua-Rua (…) s’est affaissé, il avait 80 chambres dont 76 étaient occupées », a-t-il détaillé. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

1 réponse de cet article
  1. Début 2018, le Seigneur m’a poussé à demander que l’on parle de l’Indonésie dans les médias : c’est ce qui s’est passé. Gloire à Jésus !!!

Laisser une réponse