logo
Home Annonce Devenez un Dokimos !

Dans un souci d’efficacité et de gain de temps, veillez à ce que les articles aient une orthographe et une expression écrite correctes et qu’ils soient envoyés dans un format word.

Et bien sur, le plus important, les enseignements doivent être conformes à ce qu’enseigne la Bible et donner toute la gloire à Jésus, notre Dieu et Sauveur.

A vos claviers !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

7 Réponses de cet article
  1. Commentaire : bonjour jai un souci et mon souci est de savoir si je peux avoir les enseignents par email.demeurez bénis les frères pour le travaille que vous abattez au nom du Seigneur Jésus.

  2. Bonjour,
    J’ai une question suite au visionnage d’une session didasko qui date déjà, concernant la femme et le service. La sœur relaté l’histoire d’une femme qui était poursuivit par un esprit de mort et qui avait était frappé ( Le Seigneur a permis sa résurrection) car en gros elle prier, pratiquer la délivrance, diriger une cellule de prière ect… Il était notamment expliqué sans plus de détails qu’une femme avait besoin d’une certaine « couverture spirituelle » « encadrement » par un mari ou un dirigeant. Je n’ai pas de mari et je ne fréquente pas de bâtiment, je n’ai pas de communion fraternelle en dehors des personnes très éloigné géographiquement par téléphone. le Seigneur m’a parlé ainsi qu’à 2 frères pour la tache qu’il me confié alors je me demandé un peu avec crainte dans quelle limite je peux servir Dieu dans mon « état » . Plus largement j’aimerai comprendre se que l’on appelle « l’ordre » ou les règles qui régissent les choses spirituelles je sais pas si ma question est claire.
    Merci pour votre réponse,

    • Bonjour,

      Il faudrait que vous nous transmettiez le lien de la session didasko de laquelle vous faites mention pour que nous puissions comprendre… Toujours est-il que bibliquement parlant, une personne se retrouve possédée parce qu’elle a pratiqué le péché (Matthieu 12:43:45; Jean 8:34; Jean 5:14). Bien entendu, le fait d’être en rébellion contre Dieu en lui désobéissant, en n’étant pas là où il nous veut et ne faisant pas ce qu’il nous demande, constitue un péché.
      Cette réalité s’applique aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
      Nous devons cependant rester biblique et constater qu’il n’est écrit nul part dans la Bible qu’une femme peut être possédée pour les motifs que vous citez. La Bible parle de la soumission de la femme mais celle-ci est due uniquement à son mari et non aux autres hommes, fussent-ils pasteurs, apôtres ou prophètes (Ephésiens 5:22; Colossiens 3:18).
      Nous devons aussi admettre qu’on n’a pas d’exemple dans les épîtres de femme qui ait occupé la fonction d’apôtre, ni de femme qui dirige une église, quoi que le cas de Priscille et Aquilas, qui avaient une église dans leur maison, soulève quelques questions légitimes. Par contre, on a vu plusieurs prophétesse, dont les 4 filles de l’évangéliste Philippe, qui prophétisaient alors qu’elles étaient vierges, donc célibataires (Actes 21:9)… Or le ministère prophétique n’est pas le moindre dans l’église. Or Dieu a premièrement établi dans l’Eglise les apôtres, ensuite les prophètes… (1 Corinthiens 12:28). Mais fort heureusement, il existe plein de manières de servir Dieu à part diriger une église et prophétiser…

      Quant à la couverture spirituelle, ce n’est pas un homme qui l’apporte mais Dieu lui-même. Tout enfant de Dieu qui marche dans la sainteté et l’obéissance en bénéficie.
      De même tout enfant de Dieu est prêtre et roi, donc il a reçu la capacité d’intercéder, de prier pour les malades et les possédés (« voici les miracles pour ceux qui auront cru »… dit Jésus), de marcher sur les scorpions et les serpents.

      Si toutes les femmes devaient attendre de se marier pour commencer à servir Dieu, et bien ce serait bien facheux. Même remarque pour les femmes qui ont été mariées, qui ont servi Dieu et qui se sont par exemple retrouvées veuves…

      Donc ne vous tracassez pas avec ces questionnements et faites seulement ce que Dieu vous a demandé de faire, et si jamais vous faites fausse route, il vous le fera savoir.

      Bon courage.

  3. Bonjour,
    Merci de votre réponse, j’irais donc, pour le fait diriger une « église » ou une autre idée comme celle ci trop peu pour moi! restez biblique et à l’écoute du Seigneur, Que Dieu soit béni, soyez fortifiés!

  4. Bonjour, encore moi :))) merci de votre patience 🙂
    Pourriez vous m’envoyer par mail vos numéros version pdf « Dieu des merveilles » et le « spécial évangélisation ». Que Dieu se souvienne de vous! (Ils ne sont pas téléchargeable sur votre site.)

    • Bonjour,

      une nouvelle version de ce site sera bientôt mise en ligne avec les numéros des dokimos en libre téléchargement.

Laisser une réponse