logo
Home Enseignements Pourquoi Shora Kuetu dérange-t-il autant ?

En écrivant cet article, je sais par avance que certaines personnes s’empresseront de dire que je suis une idolâtre. Je vais donc commencer par les rassurer : Shora Kuetu n’est pas mon dieu. Il ne l’a jamais été et il ne le sera jamais. Et cela pour deux raisons et même trois. La première raison est en rapport avec ma personnalité : J’ai toujours été quelqu’un d’extrêmement prudent et indépendant. Ces traits de caractère font que je n’accorde pas facilement ma confiance et que je ne me suis jamais laissée entraîner dans des relations toxiques susceptibles de m’enfermer dans une forme de dépendance affective. Je peux ressentir des sentiments d’amitié, d’amour ou de respect d’une très grande intensité mais ces sentiments ne se transformeront jamais en fascination.

La deuxième raison est en rapport avec Shora Kuetu lui-même que je connais depuis bientôt 15 ans. C’est quelqu’un de très simple, qui vit modestement avec sa femme et ses enfants. Il est loin d’entretenir un culte autour de sa personnalité. Bien au contraire, il pousse les gens vers Dieu. Quand je l’ai entendu parler de Jésus pour la première fois, il était animé d’une telle passion que je me suis dit « Moi aussi je veux connaître Jésus ! » Je n’ai pas désiré connaître Shora mais connaître Jésus. C’est une nuance qui a de l’importance. Cette passion n’a pas changé au fil du temps mais elle est allée en croissant puisque Jésus et son message sont au cœur de ses prédications.

La troisième raison est en rapport avec Dieu lui-même. Je ne vais pas donner mon témoignage dans cet article parce que ce n’est pas le propos. Mais je tiens juste à dire que j’ai ma propre expérience et ma propre relation avec le Seigneur. Je n’ai donc pas besoin d’un autre dieu, Jésus me suffit amplement.

Donc pourquoi cet article ? Mon but n’est pas de porter Shora Kuetu aux nues car, tout comme vous et moi, il reste un homme avec ses qualités et ses défauts. Je ne fais que poser un acte qui me semble juste et nécessaire à l’heure qu’il est. Cela fait trop d’années que cet homme subit un raz-de-marée d’accusations mensongères, totalement infondées, avec des arguments souvent malhonnêtes voire complètement délirants. Jamais ô grand jamais je n’aurais pu imaginer quand j’ai donné ma vie au Seigneur que je trouverais autant de méchanceté dans le milieu chrétien. Internet est devenu le lieu où l’Eglise apostate célèbre sa messe et Youtube le réceptacle à vomi de dizaines de pseudo serviteurs de Dieu en mal de notoriété. Parmi ces gens, certains ont  choisi de se servir du nom de Shora Kuetu pour lancer leur carrière et attirer ainsi la lumière sur eux. Car en effet, à part « dénoncer » cet homme on ne leur connaît pas d’autre « talent ».

Je peux parfaitement admettre qu’il puisse y avoir des désaccords sur l’interprétation des Saintes Ecritures et que cela puisse susciter des controverses et des débats. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, même les apôtres du Seigneur ont dû se réunir à Jérusalem pour traiter certaines questions qui posaient problème dans la toute jeune communauté chrétienne (Actes 15). Bien entendu, il est du devoir des chrétiens de défendre l’Evangile, il est donc normal qu’on se lève lorsqu’on considère que la Parole de Dieu est attaquée. Toutefois, avant de lancer des anathèmes sur la place publique et de déclencher une chasse aux sorcières, il convient de s’interroger sur une chose : l’élément de désaccord concerne-t-il une question salutaire ou non ? Car l’enjeu n’est pas de montrer qui a tort et qui a raison, mais le salut des âmes. Et si le sujet n’est pas salutaire, quelles sont les motivations de ceux qui, sous prétexte de défendre l’Evangile, trainent cet homme dans la boue ?

L’ARGENT, LE NERF DE LA GUERRE

Prenons pour exemple la dîme, sujet ô combien brûlant qui a mis le feu aux poudres à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est en 2003 que Shora Kuetu a commencé à enseigner que la dîme n’était plus d’actualité sous la Nouvelle Alliance. La première fois qu’il a prêché ce message, nous nous trouvions aux salles LSC à Saint-Denis. Pour être honnête, ce matin-là je n’étais pas très concentrée, mais je me souviens avoir été arrachée à ma distraction par une salve d’applaudissements et de cris de joie provenant des centaines de personnes présentes au culte. « Qu’est-ce qu’il a dit ? », ai-je demandé à ma voisine.

-Que la dîme est abolie !

Je n’ai pas tout de suite compris ces réactions enjouées car la dîme n’était pas un sujet important à mes yeux. J’avais à peine deux ans de conversion, je venais au culte pour me fortifier dans la foi et apprendre des choses sur Jésus ; les autres messages ne m’intéressaient pas. Pour ma part, je n’avais jamais vraiment versé la dîme. Je n’avais pas entendu de message qui insistait sur la nécessité de la payer ; soit je n’étais pas là le jour où on en a parlé soit je n’y ai pas fait attention. Comme j’avais un rapport sain vis-à-vis de l’argent, pour moi cette question ne pouvait pas avoir d’incidence sur mon salut. Aussi, quand je donnais moins de 10% de mes revenus, je ne me sentais pas maudite, et si je donnais 10% ou plus, je ne me sentais pas davantage bénie ni plus spirituelle. Ce n’est que bien plus tard que je me suis penchée sur cette question. Si je l’ai fait c’était pour comprendre pourquoi  certaines personnes avaient déclenché une guerre contre Shora Kuetu à cause de ce sujet qui me paraissait plus que secondaire.

Le constat était le suivant : les chrétiens lambda avaient trouvé dans ce message une véritable délivrance car nombre d’entre eux se saignait financièrement chaque mois pour payer cet impôt par peur d’être maudits. Même ceux qui donnaient leur dîme en espérant avoir un retour sur investissement ont reçu leur délivrance. Ils allaient pouvoir garder leur argent et s’enrichir si possible en économisant.

Toutefois, Shora Kuetu n’a jamais dit qu’il ne fallait plus donner de l’argent mais qu’on devait donner suivant ce que l’on avait à cœur (2 Corinthiens 9 :7). Il est même allé plus loin en disant que notre argent appartenait à Dieu et que nous devions le laisser décider pour nous de la façon dont nous devions le dépenser. En pratique, cela donnait lieu à une diversité de situations dont voici trois exemples :

  • Certains allaient cesser de se mettre la corde au cou et utiliser leur argent pour payer leurs factures, rembourser leurs dettes, aider leurs proches et même se faire plaisir…
  • Certains allaient continuer à donner de l’argent à l’église mais c’est eux qui décideraient du montant ; ils étaient désormais libres de donner ce qu’ils voulaient : 10 % de leurs revenus, moins de 10 % ou plus.
  • Certains laisseraient l’Esprit de Dieu gérer leurs finances de A à Z , ce qui signifie concrètement qu’une même personne, sous la direction du Seigneur, pouvait verser une somme d’argent à son église locale en janvier, soutenir des œuvres de bienfaisance en février, s’acheter une voiture en mars, investir dans un voyage missionnaire en avril, aider un proche en difficulté en mai, donner une enveloppe au pasteur en juin, acheter des bibles pour les distribuer en juillet, se payer des vacances en août, investir dans un projet chrétien en septembre, parrainer un enfant orphelin en octobre, faire un beau cadeau à son conjoint en novembre, acheter de la nourriture et des couvertures pour les distribuer aux sans-abris en décembre.

Bien entendu, le modèle parfait c’est la troisième catégorie de personnes, des gens qui obéissent à Dieu en toutes circonstances et qui sont prêts à vendre tous leurs biens pour les distribuer aux pauvres et suivre le Seigneur partout (Matthieu 16 :19-22). Cet idéal n’a cependant été imposé à personne car nous avons été affranchis par Jésus et nous avons vocation à rester libres !

Alors que de nombreux chrétiens se réjouissaient de ce vent de liberté, une gronde sournoise a commencé dans l’entourage de Shora Kuetu. On disait de lui qu’il avait dévié, qu’il avait perdu la tête, qu’il avait perdu l’onction, qu’il était tombé dans le péché. On prédisait et on attendait sa mort. En attendant son trépas, quelques-uns se sont organisés en secret pour combattre ce message depuis l’intérieur et quand ils ont vu que Shora ne mourrait pas, beaucoup sont partis avec fracas en invoquant des excuses bidon. Ils sont partis rejoindre ceux qui, à l’extérieur, ont commencé à le traiter de faux prophète, de gourou, d’antichrist et j’en passe. Les vidéos pour dénoncer Shora Kuetu se sont propagées sur Youtube comme des mauvaises herbes qui envahissent un champ.

Mais pourquoi tant de violence, pourquoi tant de haine ? Ces gens s’inquiétaient-ils vraiment pour les âmes ou pour eux-mêmes ? Soyons clairs, Jésus nous a rachetés gratuitement, nous n’avons pas eu besoin de payer quoi que ce soit pour être sauvés. Alors comment peut-on penser que le non-paiement de la dîme peut attirer sur nous la malédiction ? N’est-ce pas considérer que l’on peut acheter son salut ? Cela ne revient-il a pas à considérer que l’on peut être sauvé par ses œuvres ?

 C’est donc pour elle-même que l’élite (pasteurs, prédicateurs et consort) s’inquiétait. Elle comptait sur la dîme pour subsister et non sur Dieu. La fin de la dîme a sonné le glas de leurs rêves d’opulence. Ils n’ont pas voulu de la liberté ni de la foi qui consistait à faire confiance à Dieu pour ce qui concerne leur subsistance. Pourtant, je n’ai vu aucun prédicateur devenir clochard et mourir de faim depuis qu’on ne perçoit plus la dîme. Et les dix plaies d’Egypte ne se sont pas abattues sur ceux qui ne la paient plus. Au contraire, j’en ai vu prospérer dans leurs entreprises, acheter des maisons, se marier et avoir des enfants. J’ai vu des conversions, des guérisons, des délivrances, des vies restaurées. J’ai vu fleurir des orphelinats et des épiceries sociales qui nourrissent gratuitement les plus démunis, qu’ils soient chrétiens ou non d’ailleurs. J’ai vu des gens bénis malgré les aléas de la vie. Tout cela sans la dîme !

Certains se sont tus jusqu’à ce que Shora Kuetu pointe aussi les abus autour des offrandes. Et en la matière, le mot « abus » est bien trop faible pour décrire ce qui se passe dans beaucoup d’églises. Alors que la plupart des médecins généralistes prennent 23 euros pour une consultation, des prétendus pasteurs, dont certains n’ont même pas le bac en poche, demandent jusqu’à dix fois cette somme et même au-delà pour une simple entrevue. Avec eux tout se monnaie : leurs conseils, leurs prières, et bien sûr toute une panoplie de grigris. Les gens qui vont les voir sont comme cette femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (Matthieu 9 :20-22). Ils dépensent tous leurs biens pour trouver des remèdes mais au lieu de cela on ajoute des problèmes financiers à tous leurs autres problèmes.

On a beau mettre un vernis chrétien sur ces pratiques en les nommant « offrande du prophète », « offrande de foi » ou encore « offrande d’actions de grâces », elles n’ont strictement aucune légitimité ni aucun fondement biblique. Car si on se dit chrétien, alors on se réclame de Christ, or Jésus a enseigné et prié pour les gens gratuitement !  Ce qui se passe dans ces églises n’est ni plus ni moins que du vol, de l’escroquerie en bande organisée. C’est une mafia qui sévit depuis trop longtemps et que Shora Kuetu a eu raison de dénoncer. Tous les chrétiens du monde devraient en faire autant car ces pratiques sont injustes, iniques et impies. Déjà le silence des chrétiens sur ce sujet est coupable, que dire alors de ceux qui ouvrent  leur bouche pour reprocher à Shora Kuetu d’avoir dénoncé ces choses ?

Quel mal y-a-t-il au final à prêcher la gratuité de l’Evangile ? Strictement aucun. Et puis réfléchissons deux minutes : quel type d’évangile est susceptible de générer le plus de dérives ? Celui de la prospérité ou celui qui prône la gratuité ?

Alors la question de la dîme et des offrandes est-elle salutaire ? La réponse est non puisque nous n’avons pas besoin de payer quoi que ce soit pour être sauvés et pour être bénis. L’aisance financière n’est qu’une bénédiction parmi d’autres qui nous vient de Dieu. Il est donc plus qu’absurde de penser que l’on peut redonner à Dieu sa bénédiction pour en obtenir d’autres. La dîme et les offrandes ne sont pas des passerelles entre la terre et le ciel.

Avant de clore ce chapitre, je voudrais rappeler que Shora Kuetu ne considère pas que tous ceux qui paient la dîme et ceux qui la perçoivent iront en enfer mais que c’est une pratique de la loi qui n’a plus à être imposée aux enfants de Dieu. Si des pasteurs honnêtes (mais non éclairés sur ce sujet) continuent à la percevoir et qu’ils n’abusent pas de leur position pour dépouiller leurs ouailles, s’ils se sanctifient et qu’ils craignent Dieu, ils seront sauvés. Gageons cependant que les pasteurs honnêtes qui perçoivent la dîme ont autre chose à faire que de poster des vidéos diffamatoires contre Shora Kuetu.

RESTAURATION DU SACERDOCE UNIVERSEL ET MORT DE L’ÉGO

Si certains ont vécu le message dénonçant la dîme et les demandes d’offrandes abusives comme un coup porté à leur portefeuille, d’autres ont reçu un grand coup à leur orgueil lorsque Shora Kuetu a appelé à la restauration du sacerdoce universel. Ce message-là, Luther et bien d’autres l’ont déjà prêché, mais un rappel à l’ordre était devenu indispensable et il passait nécessairement par la dénonciation des abus. De quoi parle-t-on au juste ? Tout simplement du phénomène de starisation de certains croyants, du cléricalisme qui établit une distinction entre les clercs et les laïcs alors que ce n’est pas la vision de l’Eglise que le Seigneur nous a communiquée. Dans ce mode de fonctionnement, il y a d’une part les ministres de Dieu (pasteurs, prophètes, docteurs, évangélistes, anciens, diacres, chantres) et puis les autres qui n’ont pas de titre officiel et qui du coup sont invités à fermer leur bouche et à supporter en silence l’autorité des premiers.

Le cléricalisme a mis sur un piédestal les pasteurs, il leur a confié tous les pouvoirs dans les assemblées et a fait de beaucoup d’entre eux des petits antichrists dans la mesure où ils ont  non seulement ravi au Seigneur la place de médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2 :5) mais aussi l’adoration qui lui est due à lui seul. Ils se sont donnés de titres ronflants comme « révérend, « bishop », « cardinal », « maréchal », « aigle royal » (…) qui montrent à quel point ils sont enflés d’orgueil. Un très grand nombre d’entre eux a abandonné la crainte de Dieu et s’est vautré dans bien des péchés. Ce phénomène a pris une telle ampleur que les églises dites de réveil sont sur le point, si ce n’est pas déjà fait, de dépasser les abominations de l’Eglise catholique. Escroqueries, scandales sexuels, abus de pouvoir et même l’occultisme sont désormais monnaies courantes dans ces assemblées prétendument issues de la Réforme.

Quand Shora Kuetu a commencé à dire que tous les croyants étaient égaux et que nous étions tous ministres de Dieu, que chaque chrétien pouvait exhorter, entonner un chant, prier pour les malades et les possédés, tout le monde ou presque a applaudi. Mais quand il a fallu mettre en pratique, il y en a qui ont freiné des quatre fers. Je me souviens que certains n’étaient pas d’accord pour qu’on cesse d’appeler « les serviteurs de Dieu » par leur titre parce que c’était soi-disant une façon de leur témoigner du respect ! Comme si le fait d’être appelé par son prénom était devenu une insulte… J’ai vu certains prédicateurs dont le visage s’est décomposé quand ils ont vu que de fidèles restés silencieux jusque-là pouvaient prêcher avec autorité et libérer des messages puissants. J’ai vu des chantres s’inquiéter quand d’autres belles voix que les leurs se sont élevées. Or ce message appelant à la restauration du sacerdoce universel a apporté un vent nouveau et rafraichissant qui a provoqué une explosion de talents et la multiplication des assemblées locales. Ceux qui n’ont pas supporté « la concurrence » sont partis, refusant ainsi la mort à soi-même prônée par le Seigneur. Mais ils ont vite été remplacés par d’autres car nul n’est indispensable. Dieu se pourvoit toujours à lui-même.

Comme Shora Kuetu encourageait les chrétiens à ne plus accepter la domination de cette prétendue caste spirituelle à travers Radio2vie puis TV2vie, beaucoup de croyants qui ne faisaient pas partie des assemblées qu’il avait implantées ont commencé à se rebeller contre ces prétendus hommes de Dieu qui abusaient d’eux, et ils ont eu raison ! Des églises ont commencé à se vider ici et là et bien sûr cela n’a pas plu à ces pasteurs qui ont vu « leurs brebis » partir brouter de l’herbe dans les pâturages du Bon Berger. Désemparés, beaucoup ont tenté  de dissuader leurs fidèles par le chantage affectif et la menace, « je suis ton père spirituel, tu n’as pas le droit d’abandonner ton assemblée » disaient-ils.  Ils oubliaient que les enfants, une fois devenus adultes, sont censés quitter leur père et leur mère pour s’attacher à leur époux (Genèse 2 :24), or l’Epoux par excellence c’est Jésus (2 Corinthiens 11 :2).

Ils oublient aussi ces paroles du Seigneur : « Ils aiment les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Notre maître ! Notre maître !  Mais vous, ne vous faites pas appeler, notre maître ; car Christ seul est votre Guide ; et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » (Matthieu 23 :7-9).

Des pasteurs se sont ligués et ont fait des réunions et des déclarations solennelles pour mettre en garde les chrétiens contre le « loup ».  C’était à la fois ridicule et triste car encore une fois, ceux qui sont honnêtes n’ont rien à craindre du message prêché par Shora Kuetu. Comme il l’a lui-même dit à plusieurs reprises, les chrétiens appartiennent à Jésus et non aux pasteurs. A partir du moment où on les détourne de Jésus pour les attacher à des idoles de bois, de pierre ou de chair, leur salut est menacé. Les enfants de Dieu sont nés d’eau et d’Esprit, ils sont aussi libres que le vent d’aller et venir comme bon leur semble, de fréquenter une assemblée ou de ne pas en fréquenter, sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit !

SHORA DÉNONCE DONC ON LE DÉNONCE…

« Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car à cause de ces choses la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.  Ne soyez donc pas leurs associés.  Car vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous donc comme des enfants de la lumière !  Car le fruit de l’Esprit consiste en toute bonté, justice et vérité,  éprouvez ce qui est agréable au Seigneur ;  et ne participez pas aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire condamnez-les !  Car il est honteux de dire les choses qu’ils font en secret ;  mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car la lumière est celle qui manifeste tout. » Ephésiens 5 :6-13.

J’ai lu sur la page d’un détracteur que le ministère de la dénonciation n’existe pas. C’est vrai ! Toutefois, quand la Parole de Dieu nous demande de condamner les œuvres des ténèbres, cela revient à les dénoncer. Ainsi, tout prédicateur de la vérité, doit d’abord mettre en lumière le mensonge. De même, tous ceux qui prêchent la sainteté, doivent dénoncer le péché. Sinon comment fait-on pour mettre en garde le peuple de Dieu si on ne nomme pas les choses ? Une expression bien connue dit : Qui ne dit mot consent ! Or le Seigneur nous demande de condamner les œuvres des ténèbres, de ne pas être l’associé de ceux qui les commettent et d’ôter le méchant du milieu de nous (1 Corinthiens 5 :13).

Shora Kuetu s’est notamment fait connaître pour avoir dénoncé le péché de ceux qui trompent et abusent du peuple Dieu. Il est vrai que quelques noms sont sortis sur TV2vie mais ce que la plupart des gens ignorent, et que moi je peux attester parce que j’ai été souvent témoin de ces choses, c’est que Shora Kuetu reprend systématiquement en privé avant d’exposer publiquement. Certains ont été avertis en privé pendant des mois voire des années. On a prié pour eux, ils ont été soutenus, et encouragés à se relever. De plus, ceux qui ont été exposés publiquement et nommément l’ont été parce que non seulement ils étaient tombés dans le péché mais surtout parce qu’ils voulaient aussi entraîner des personnes dans leur chute.

La plupart du temps Shora Kuetu dénonce les œuvres, mais certains se reconnaissent dans ce qui est décrit. Au lieu de se repentir ou de se faire discrets, quelques-uns se lèvent pour poster des vidéos sur Youtube pour dire que Shora Kuetu a répandu des calomnies à leur sujet alors que leur nom n’avait même pas été cité. C’est ainsi qu’ils provoquent un buzz au-travers duquel ils s’exposent eux-mêmes au vu et au su de tous.

« Voici en effet, la volonté de Dieu, à savoir votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication, que chacun de vous sache posséder son corps dans la sanctification et dans l’honneur, et sans se laisser aller aux désirs de la convoitise, comme les Gentils qui ne connaissent pas Dieu ; que personne n’use de fraude envers son frère et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons dit et attesté. » 1 Thessaloniciens 4 :3-6.

La dénonciation des œuvres mortes est biblique. Dieu veut notre sanctification, et en la matière ceux qui enseignent la Parole sont les premiers à devoir être exemplaires (Jacques 3 :1). Il est écrit que « la création attend avec un ardent désir que les fils de Dieu soient révélés. » (Romains 8 :19). Donc même les inconvertis attendent des chrétiens l’exemplarité. Lorsqu’ils viennent dans les églises ils s’attendent à voir autre chose que la cupidité, l’orgueil et l’inconduite sexuelle. Dieu laisse à chaque être humain le choix de lui obéir ou non jusqu’à la fin de sa vie. Ainsi, même si ce n’est pas le souhait du Seigneur, les chrétiens peuvent retourner à leur vomi. Mais de grâce qu’on n’incite pas les enfants de Dieu à faire de même. Ne soyons pas des occasions de chute pour les autres car il en va de notre salut et de ceux qui nous suivent. Le monde offre une variété d’endroits où l’on peut pratiquer son péché. Il existe par exemple des lieux spécifiques où les adultères et les exhibitionnistes peuvent se retrouver pour s’adonner à leurs vices. Que les pécheurs s’assemblent donc pour pécher et qu’on laisse les chrétiens se sanctifier.

« Recherchez la paix et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12 :14.

Tous ceux que Shora Kuetu a dénoncés étaient des occasions de chute pour les âmes mal affermies. Ceux qui sont retournés dans le monde sans faire de vagues ont été exhortés puis laissés libres de vivre leur vie comme ils l’entendaient.

Un constat s’impose : la plupart du temps Shora Kuetu produit des preuves quand il dénonce alors qu’en face ce n’est pas le cas. En effet, ajouter une musique aux sonorités lugubres sur une vidéo ou mettre des cornes sur une photo ne suffit pas à prouver que quelqu’un est sorcier. Cela s’appelle de la manipulation. Accuser une personne sans apporter la moindre preuve concrète c’est de l’invention. Ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu ne lancent pas des rumeurs, ils n’insinuent pas les choses, ils les prouvent ! De plus, n’en déplaise aux plus spirituels, un songe ou une vision ne constitue pas une preuve ! Bibliquement parlant, pour accuser quelqu’un de quelque chose, il faut au moins deux témoins (Matthieu 18 :16 ; 1 Timothée 5 :19). Précisons aussi qu’un témoin est une personne qui a vu ou entendu un fait et qui peut attester de sa réalité. Ce n’est donc pas quelqu’un qui vient prêter main forte à un accusateur parce que ça l’arrange de croire ses accusations. On a beau avoir des désaccords, la fin ne justifie pas les moyens. Quand on est honnête, on n’a pas recours à ces méthodes. Et puis quand on est sûr de soi et que l’on a du courage, on montre son visage et on ne publie pas des vidéos anonymes sur Youtube. Elie a affronté de face les prophètes de Baal…

On a accusé Shora Kuetu de faire des faux miracles. Qu’on nous montre alors ce qu’est un vrai miracle ! Et de grâce, que l’on ne se cache pas derrière l’excuse selon laquelle Dieu ne ferait plus des miracles depuis la mort de ses apôtres. Cet argument n’est absolument pas fondé car il est écrit : « Et il arrivera après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront ; vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens verront des visions. Et même ces jours-là, je répandrai mon Esprit sur les esclaves, hommes et femmes. » (Joël 2 :28-29). « Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : Ils chasseront les démons en mon Nom ;  ils parleront de nouvelles langues ; il saisiront les serpents avec la main, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. » (Marc 16 :17-18).

Il n’est pas dit que les miracles cesseront dans les derniers temps, mais qu’ils accompagneront ceux qui auront cru. Il est vrai que la Parole met aussi en garde contre les faux miracles (2 Thessaloniciens 2 :9) qui se multiplieront également dans les derniers temps. Toutefois, on voit mal pourquoi Dieu, qui ne donne sa gloire à personne, déciderait de laisser Satan seul se glorifier dans ce domaine.

Shora Kuetu serait aussi un gourou, un chef de secte. Un gourou donc qui prêche la sanctification, qui refuse de prendre la dîme, qui dénonce les abus (y compris ceux de ses propres collaborateurs), qui pousse tous les croyants à exercer leur service et qui les encourage à s’affranchir du joug des hommes et de la religion… Il serait intéressant de demander aux familles de victimes de sectes comme AUM ou OTS d’évaluer la dangerosité d’un tel gourou.

Shora Kuetu serait aussi un Antichrist, notamment parce qu’il ne croit pas à la Trinité, une doctrine apparue au IIIème siècle et qui constitue le fondement de la foi catholique romaine… Sur ce point je ne vais pas m’étendre. Dieu se révèle, cherchons donc à avoir sa révélation. Encore faut-il être prêt à remettre en question ses certitudes, en particulier lorsque celles-ci se basent sur le paganisme, la philosophie et les traditions d’hommes. Et puis posons-nous une question : Pourquoi la Bible se conclut avec le livre de l’Apocalypse qui est « la révélation de Jésus-Christ » et non de la trinité ?

Bien sûr, on a aussi trouvé à redire sur la révision de la Bible, la BJC, et cela sans même avoir pris le temps de la lire. On a ergoté sur tout : de l’utilité d’une révision au nom de la BJC qu’on a assimilé à la marque de la bête. Oui, rien que cela…Tout cela ce n’est que du commérage, des discussions stériles provenant de la part de personnes qui n’ont pas grande chose à faire de leur temps. C’est certes plus aisé de s’asseoir dans son canapé et de se filmer pour diffuser ses élucubrations plutôt que de passer des nuits entières à sonder les Ecritures.

Que les détracteurs oublient un peu Shora Kuetu et qu’ils montrent aussi leurs bons fruits. Où sont les œuvres de charité ? Où sont les miracles ? Où sont les voyages missionnaires ? Où sont les âmes gagnées à Christ ? Pourquoi certains d’entre eux ne se filment qu’eux-mêmes en plan serré sans montrer la totalité de leurs locaux ? C’est pour dissimuler ces salles quasi vides qui prouvent que le bla bla de ces gens n’intéresse pas grand monde. Comment expliquer que les vidéos des détracteurs qui ont le plus de vues sur Youtube sont aussi celles où le nom de Shora Kuetu est mentionné ? Pourquoi ne pas se contenter de prêcher en titrant leur message par exemple « La dîme est-elle vraiment abolie ?  », au lieu d’employer des formules astucieuses comme « Réponse à Shora Kuetu sur la dîme » ? On saura alors si les gens cliquent à cause de leur prédication  ou si c’est à cause de Shora Kuetu. Comment expliquer que certains ne laissent passer que les commentaires complaisants ? Que chacun en juge en son âme et conscience. Le plus triste dans tout cela c’est que ces énergumènes pensent être devenus quelqu’un alors qu’ils se sont servis de la notoriété de cet homme pour se faire connaître. Que c’est petit. Que Dieu ait pitié d’eux…Une chose est certaine, l’heure vient où les motivations secrètes des cœurs seront révélées. L’heure vient où l’œuvre de chacun sera éprouvée par le feu (Romains 2 :16 ; 1 Corinthiens 3 :12-15). Nous verrons alors qui a été envoyé par Dieu et qui ne l’est pas et chacun recevra à ce moment-là la récompense qu’il mérite.

Adèle F.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

74 Réponses de cet article
  1. Pourquoi Shora Kuetu dérange-t-il autant ?!!!??

    Bah c’est très simple, parce qu’il annonce  » La Parole de DIEU  » …

    1 Pierre 4:12-14

    • La vérité seule et les dîmes et beaucoup d’autres choses cela casse le business de beaucoup de sois disant « apôtres, prophètes etc » personnellement je béni Dieu d’avoir suscité de tels hommes et je sais que de part le monde des hommes se lèvent pour réveiller une église qui n’est pas forcément dans un bâtiment, CHERISSONS la vérité Amen

  2. Un texte qui répond à la question, en espérant qu’il sera lu de plusieurs pour apporter intelligence et discernement dans les jugements des personnes.
    Ceci dit pour avoir examiné cet homme de près, je me positionne pour dire qu’il est de Dieu. Pour le reste, que chacun fasse sa vie et si quelqu’un a sujet de se plaindre, qu’on nous présente de preuves plutôt que des commérages.
    Fin de l’histoire

  3. Pour les mêmes raisons que les religieux qui ont comploté la mort de Jésus: la jalousie.

    Mt 21:15 Mais les principaux prêtres et les scribes furent indignés à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites…

    Comment peut on être indigné devant l’œuvre de Dieu? Les guérisons, les délivrances, la beauté de la parole?? Cela arrive quand on a pas l’amour de Dieu en soi. Sinon un chrétien ne pourrait jamais s’adonner à une telle haine.

  4. Cet Article résume la réalité. Internet et Youtube met en avant des hommes démunies de sens qui n’use leur langue qu’à calomnier, médire, mentir pour détourner les enfants de notre Seigneur et père Jesus Christ le seul et l’unique.
    Ce livrer a salir Mr Kuetu Shora, dans des délires impulssionnels est bien triste.
    Il est très facile o hommes de parler ou de décrier sans avoir eu a échanger avec une personne, Internet et Ses Nouveaux ministre le fond pour vous.
    Pourquoi tant de haine, tant de colère, d’adjectifs et d’accusation vers une personne que vous n’avez très certainement même pas salué ou approché.
    Une simple démarche d’analyser les pratiques de chacun, voir si fruit ou pas. Jesus est preche, les hommes, femmes, enfants se convertissent.
    Recherchons le Seigneur car il revient.
    Quittons nos canapé, nos smartphone, « Notre raisonnement inepte » soyons raisonné et intelligent ayant Christ pour guide plus que de faux prophète 2.0 ayant comme fruits de leur dérive les likes postés par des followers malheureusement dépourvu de sens.
    Cet homme aime le Seigneur notre Dieu Jesus je peux le témoigner pour l’avoir observé non derrière un écran mais dans la réalité.
    Que Jesus notre Dieu guide son peuple.

  5. On attrape pas les mouches avec du vinaigre!
    Vous dites qu’en rapport avec votre personnalité vous ne pourriez pas idolatrer Shora, pourtant il suffit de lire pour constater votre soumission à cet homme.

    J’ai été dans cette oeuvre, je me suis fait traiter de « rebelle » lorsque je ne reconnaissait pas l » apostolat de cet homme, lorsque j’ observais son comportement ultra légaliste et méchant à plusieurs reprises, lorsque j’ ai constaté le nombres de fausses prophéties qu’ il avait donné, soit disant de la part de Dieu.
    Lorsque des femmes tombent et hurlent soit disant comme « habitées » par l’esprit de Dieu, il a beau dire qu’il faut de l’ordre ça ne l’empêche toujours pas de leurs tendre.le micro lorsque ce qu’ il entend va dans son sens.
    C’est très culturel et typiques des églises congolaises, d’ailleurs.des auto-substitutionproclamés « apôtres » avec une onction rarissime qui ont des dons de guérison ça pulule sur Internet, en quoi Shora est différent? La seule chose est qu’il dénonce la dîme, mais perçoit finalement autant d’argent que ceux qui la pratique( oui soyons honnêtes il ne vit pas d’amour et d’eau fraîche) , mais chuuuuut ses sources de revenu à lui il faut pas en parler contrairement aux pasteurs qui pratiquent la dîme( même si je valide totalement le fait que beaucoup arnaquent les fidèles) .

    Mais ce n’est pas tant ça qui dérange…. Ce qui dérange c’est le manque d’objectivité sur Shora.
    Qui ose dire à Shora de se repentir lorsqu’il pèche? Ou alors votre « apôtre » serait-il plus saint que les apôtres de Jésus?
    Shora dénonce la vente de livre etc…ok, why not!
    Mais lui lorsqu’il vendaitses livres, quand s’est-ilrrepenti? Il s’est justifié en disant  » c’était l’ignorance on savait pas » mais la repentance qu’il exige tellement des autres, elle est ou?

    Un jour lors d’une réunion, il prêche sur les étoiles.que Dieu à montrer.à Abraham, nous explique que nous.sommes.ces étoiles, magnifiques j’adhère….sauf que la je l’entends dire, je cite: » nous sommes tous des étoiles qui brillent différemment, certaines brillent plus que d’autres, moi je n’ai pas peur de dire que je brille plus que vous »….et la j’entends ça, je bug….lequel a ce moment la lui dire que ce n’est pas biblique ça et que le seigneur demande à celui qui veut être le plus grand soir le plus petit? Lequel ose.voir de quel orgueil surdimensionné il fait preuve la?
    Je pourrai en sortir des tonnes de l’orgueil de ce genre qu’il balance, et non les gens qui ont été habitués à idolatrer les hommes de Dieu.ne sont pas eux seuls responsables, Shora.se présente comme un être unique,. J’en veux pour preuve le degré d’intimité exceptionnel qu’il aurait avec Dieu…je le cite: » je suis allé sur les genoux de Papa….Papa m’a fait un câlin…..je me suis baladé dans les jardins célestes avec Gabriel… » et j’en passe tellement c’est abherent! Moi c’est ça qui me dérange et le fait que personne.d’émettre d’objection à ça…Il va jusqu’à appeler.Le Dieu tout Puissant  » doudou » , il lui dit  » je te kiffe »…si ça ne vous choque pas c’est que votre sens critique doit bien être endormi….Oui je connais la musique, on.nous dit que.Jésus à déchiré le voile et qu’on peut s’approcherde Lui sans craintes….Mais est-ce pour retirer tout l’honneur et la révérence que nous Lui devons.que le voile à été déchiré? N’importe qui d’autre.aurait de tel propos envers Dieu vous trouveriez ça, déplace et hérétique, mais si ça vient du grand shora, vu qu’il a été « sur les genoux de Papa » tout passe?!

    Contrairement à ce qu’il implante dans la réflexion.de beaucoup ce n’est pas forcément parce qu’il dénonce qu’il dérange, mais surtout pour son orgueil et la manipulation des chrétiens! Ma mère.est une fanatique de Shora, elle a des propos souvent incohérent, voit des démons, partout, le diable a chaque.divergence etc, et c’est le cas de beaucoup, c’est les fruits qui sortent lorsque des gens passent leurs temps.sur tv2vie.

    On a pas le droit à la critique du sacro-saint Shora, d’ailleurs des que j’ai quitté ce « ministère » j’ai vite vu le rejet des adeptes. Je ne parle même pas des horreurs des églises de maison.qui découlent de ce ministère….un carnage, de la confusion sans.nom! On me dira.Shora n’est pas responsable? Ah bon? Il se présente comme un tel « apôtre » missionné par Dieu en personne, et ilne serait pas responsable des âmes ?

    Il ose dire que Dieu envoi, la mort, le cancer et je ne sais quoi à des gens qui le quitte….ça s’appelle une,malédiction, hors si le Dieu de la Bible nous demande de bénir et non de maudire, c’est pas pour envoyer avec tellement de plaisir la mort, ou des cancer? Ça ne vous pose toujours pas de problème? Moi si! Surtout quand ma mère tiens presque le même discours avec moi, formatée par qui? Par Mr Kuetu et pas par Jésus!
    Mais qui oserait reprendre Shora? Qui lui demande de se repentir comme lui exige des autres? Quoi, Shora serait il intouchable?

    Combien de gens témoignent des fausses prophéties de shora, la seule excuse qui est donnée c(est que si on obéit pas à dieu c’est normal qu’il n’exauce pas! Ah bon? Je croyais que lorsque Dieu proclamait quelques chose sa parole ne pouvait être révoquée, ah oui il peut ensuite prononcer une autre parole, mais ce qu’il a dit s’accomplira premièrement! Lorsqu’il a dit « Que la lumière apparaisse » la lumière n’avait d’autre choix que d’apparaître, il n’y avait pas de conditions….mais les fausse prophétie de shora ne dérange toujours personne…bizarre!

    Le placer en héros, attaqué car il dénonce, c’est lui donner tout pouvoir, et rejeter tout sens critique. Je suis partie sans faire de bruit en suivant mon chemin, mais je déplore aujourd’hui.l’emprise morbide qu’il a sûr ma mère!
    Ça ne vous dérange pas? Moi si!

    • Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.… (2 co.4 2:3)

      Je n’appartiens a aucune dénomination religieuse, mais je suis un homme qui a faim de la nourriture céleste et le peu que j’écoute venant de lui me fait du bien.
      ça ira, puisse Dieu fasse que tu trouves la vraie voie et qu’il te bénisse abondamment

  6. c’est exactement cela, Adèle; tu as parfaitement raison!
    Je me pose personnellement souvent cette question: comment autant de « chrétiens » ont aussi peu de respect pour Jésus et sa Parole pour agir de manière contraire à sa Parole.
    Comme tu le dis, Shora ne fait que partager la Parole et agis selon la Parole. il met la Parole en pratique comme doit le faire tout chrétien (Math 18:15).
    Quand je lis les articles ou visionne les vidéos faites contre Shora (ce que je fais très rament parce que ca me fatigue profondément), je suis tellement choqué. On peut ne pas être d’accord avec lui mais dire du mal, mentir ou insulter publiquement , c’est vraiment mal.

  7. De Shora Kuetu je ne connaissai que les séances de délivrances que j’ai suivi sur internet en me disant: voilà un autre magicien qui fait parler les demons et je suis passé à autre chose. Jusqu’au jour où je me suis décidé à écouter son message. Et, ce message à bouleversé ma vie. Tout en moi a été changé.. Mon rapport avec la parole de Dieu, avec le peché, la soif d’une vie de sanctification m’a saisit, la crainte de Dieu,… Je me suis dis: voici le message qu’il me faut. Maintenant je suis tout le temps conecté à TV2vie pour suivre les enseignement sur les live Didasco, des conférences ou sur les videos sur Youtube. Jésus est devenu tellement réél, tellement vrai que je n’ai plus aucun doute: IL EST LE VERITABLE DIEU

  8. Bien le bonjour à tous. Du frere Shora Kuetu je remercie Le Seigneur Jésus pour sa vie et pour le message que ce frère prêche car c’est un message différent que ce que 99 sur 100 de message autour de nous prêché par les soi disant pasteurs et autres messagers de Dieu toutes eglises confondues dans ces temps de la fin. L’Esprit au travers de lui dénonce des vérités au travers de tv2vie qui convainct des chrétiens partout sur la planète dans n’importe quel lieu que ce soit, n’importe quelle ethnie, race, peuple. Dans une vision générale le seul frère que je connais après David Wilkerson dans le monde entier qui prêche le pêché. Ces messages là très rares me fait penser à Michée, Elie, Jésus et d’autres dans la bible qui fait que le chrétien se sanctifie, renonce, a de la crainte dans sa vie. Personnellement pour moi Le Seigneur Jesus au travers de ce frère a confirmé des messages identiques que j’ai reçu depuis l’année 2000 en Nouvelle Calédonie la ou il y a la coutume et que tout autour de moi cette année là beaucoup de chrétiens ont rejeté. Pour une fois que quelqu’un apporte un message différent des autres. Moi personnellement Je suis fatigué mais vraiment fatigué d’entendre des messages de la part de beaucoup de serviteurs qui te fait tourner en rond au lieu de te rapprocher vers Christ et surtout de te préparer pour l’enlèvement de l’Épouse.

  9. Bonjour à tous, nous venons ma femme et moi vous dire que l on connaconnait le Frère Shora KUETU depuis un certain temps et grace au mandat que notre SEIGNEUR JÉSUS , le père par excellence lui a donner pour nous enseigner sur la parole. Nos vies ont changer et tout ce qui a été prédit se réalise, notre Frère Shora KUETU est loin d’être un gourou encore moins d un magicien comme bien des gens peuvent l imaginer . Les jaloux et les orgueilleux comme il est dit dans Exode 9v9 faites attention on ne touche pas aux enfants de DIEU . Que le SEIGNEUR bénisse notre Frère Shora KUETU ainsi que toute sa famille au nom de JESUS

    • Bonjour, attribuer les oeuvres decDieu a satan, ce n est quand même pas le blasphème contre le Saint Esprit? J espère que non,pour tous ceux qui sont remplis de haine dans certains messages ici.shalom a tous!

  10. Chère Carole,
    Avec douceur je t’invite à lire (Nombres 12 ,Jacques 1:26 et Jacques 3 )la langue est un venin mortelle qu’on soit d’accord ou pas veillons sur nos langues .Sa attriste le coeur de Dieu si toutefois nous l’avons reçu.Santifions nous en tout temps nous qui nous disons enfants de Dieu.

    • Et concernant les prophéties conditionnelles, il y a aussi un texte très clair dans Deutéronome 28, 29 et 30 ou encore Jérémie 18:6-10 pour ne citer que cela.

  11. Bonjour à Tous,
    Lorsqu’il est prêchée la saine doctrine, l’ennemi se lève à travers les religieux qui sont des gens qui refusent l’enseignement de Jésus qu’Il a confié à des hommes et des femmes qui se lèvent fassent aux fausses doctrines qui sont diffusées par des faux enseignants, des faux pasteurs, et autres.
    Depuis plus de 25 ans que Le Seigneur s’est révélé dans la vie de mon épouse et la mienne, je n’ai jamais entendu le Nom de Jésus-Christ autant élevé et glorifiée par un homme.
    A cet époque, je ne voyais rien tant j’étais aveuglé et je faisais partie de ces gens qui mettait en avant des hommes et des femmes ayant des dons. Je confondais les dons des fruits, et depuis que j’ai entendu et rencontré Shora et les personnes qui sont réellement consacrées à Jésus-Christ. Le Seigneur m’a beaucoup éclairé sur ma propre vie, mais aussi sur les faux docteurs, les faux prophètes, les faux pasteurs, et sur toutes les traditions humaines qui sont pratiquées dans les assemblées.
    Bien évidemment, la vérité prêchée par Shora ne plaît pas et suscite beaucoup de mauvaises langues dues à la jalousie et au mépris.
    Nous le savons tous, et il le dit lui-même, qu »il a des défauts comme chacun d’entre-nous et moi le premier qui commente ce message.
    Toutefois, pour l’approcher parfois, je peux dire et confirmer haut et fort qu’il fait partie de ces serviteurs que Dieu a suscité dans ces derniers temps pour avertir le peuple de Dieu. Shora n’est pas le seul, mais à travers les médias Radio2Vie et TV2Vie, il est particulièrement exposé aux critiques à la jalousie des soi-disant « Hommes et Femmes de Dieu ».
    Comme il est écrit dans Malachie 3 : 18 « Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. »
    Parfois je n’étais pas d’accord avec Shora, je suis donc allé le voir pour lui demander des explications sur ce que je ne comprenais pas. A chaque fois, il m’a répondu sans agressivité et sans supériorité mais en toute simplicité et ses réponses, étaient, et sont toujours basées sur La Parole de Dieu. Après il faut que chacun vérifie en demandant au Seigneur si tout cela vient de Lui, c’est ce que faisais les Juifs de Bérée (Actes 17:11) et c’est beaucoup mieux que de déverser son venin sur Shora.
    Et puis pour ses erreurs, il sera comme moi et comme chacun de nous, il passera devant le tribunal de Christ. Non pas pour être condamné, mais il y aura des choses de brûlées et d’autres qui lui donneront des couronnes comme pour tous les enfants de Dieu.
    Et pour celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec Shora, c’est simple, il faut continuer votre chemin en espérant que ce chemin vous conduisent toujours plus près du Seigneur.
    Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ, n’a pas suscité seulement Shora pour prêcher la saine doctrine. Tout comme au temps de Paul et des autres apôtres, ce n’est pas parce qu’on est d’accord avec ce que Shora prêche qu’on est forcément des Shoristes. Ce sont les détracteurs et les jaloux qui ont de telles paroles dans leur bouche, mais cela fait partie de notre marche avec Le Seigneur et on ne peut empêcher les gens de parler.
    Lorsque je regarde les fruits portés par le service de Shora, avec les paroles reçus du Seigneur à son égard pour faire Son Oeuvre, je ne peux contester que cet homme est un véritable serviteur de Dieu et pour moi un frère sans pour cela lui cirer les chaussures. N’en déplaise ceux qui le pensent, car je suis (Suivre) Jésus-Christ et non les hommes comme je le faisais il y a quelques années tant j’étais aveugle et ignorant.
    Que ce message puisse amener à la réflexion les personnes qui ont une mauvais image de Shora, plutôt que de rester dans la critique systématique il est bon de savoir se remettre en question.
    Que Dieu nous garde dans Sa Paix en Jésus-Christ.

  12. Pour ma part j ai rencontré Shora il y a 14 ans. J ai servi Dieu puis j’ai abandonné la foi pour retourner dans le monde. Quand je suis revenue… Et bien contrairement a ses détracteurs il ne m a pas maudite, chassée, exposée… Il m a accueillie mainte fois, et donné un bon témoignage de moi au vu de ce que le Seigneur a fait dans ma vie. Il n’est pas ce religieux qui ne fait que rappeler les péchés passés comme beaucoup l accusent de faire. Au contraire il sait très bien accueillir les personnes qui ont besoin de la grace de Dieu et qui ont un Coeur repentant.
    Comme le dit l article, a chaque fois qu’il a dénoncé quelqu’un c’est parce que la personne etait un loup. Des soi disant pasteurs qui se masturbent devant leur webcam, des voleurs, des faux docteurs… Endurcis, ne voulant pas se repentir mais voulant continuer l’oeuvre.
    Les chrétiens sont vraiment aveuglés… Ils écoutent des paroles dures et méchantes même si finalement ce n’est que du vent. Ils valident les propos des détracteurs de Shora alors que bien souvent ils sont remplis de méchanceté et de suppositions farfelues…
    Par contre ils s en prennent a Shora parce qu il dénonce des péchés capables de se répandre et infecter plusieurs.
    Oui le peuple meurt parce qu’il manque de connaissance mais aussi parce qu’il est injuste. Il se lève en masse contre un homme qui preche la sanctification, le retour a Dieu, la liberté et l’indépendance des chrétiens. Tandis que les memes personnes ne hurlent pas au scandale quand les journaux révèlent que tel ou tel homme de Dieu est un violeur, un voleur, un assassin! Elles sont ou les vidéos, les articles, et les commentaires contre ces gens là?

  13. si je peux me permettre, pour les miracles mensongers c’est 2Thessaloniciens2:9.
    En ce qui concerne le frère, nous connaissons le message depuis 2011 et nous nous sommes convertis en 2012. Quand la vérité est prêché, cela dérange !
    Que Dieu se souvienne de chacun et qu’il grade intègre ses serviteurs ! Gloire à Jésus, le seul vrai Dieu. Soyez bénis.

  14. J’ai rencontré Shora Kuetu en novembre 2005 (12 ans bientôt) lors d’un séminaire chrétien organisé par un « Ministère évangélique » en Afrique au sein duquel j’œuvrais. J’ai été marquée par une de ces prédications au cours de laquelle il témoignait de son amour pour Jésus. Je n’avais jamais vu quelqu’un parler de Jésus avec autant d’amour alors que cela faisait un peu plus de deux années que j’avais donné ma vie au Seigneur. Et comme Adèle, cette prédication m’a donné envie de connaître encore plus ce Jésus qu’on ne m’avait pas prêché. Ma vie spirituelle était axée sur les combats contre les démons et des prières à réciter quotidiennement et à des heures précises du soir afin d’être délivrée de satan et ses agents, ou encore obtenir des bénédictions matérielles. Par le message qu’il prêche, j’ai compris que l’Evangile véritable est christocentrique et que c’est Jésus lui-même qui nous garde et combat pour nous.
    J’ai aussi vu chez cet homme, une véritable simplicité et beaucoup de patience. En fait dans le ministère où je l’ai rencontré, il avait prêché sur l’abolition de la dîme alors qu’on lui avait demandé de faire un appel de fonds. Sa prédication a destabilisé les responsables qui s’attendaient à avoir des paniers d’offrande remplis de liasses de billets. A compter de ce moment, il a eu droit au mépris, à des paroles méchantes et à des regards hautains. J’ai moi-même vu l’épouse du prophète marmonner contre lui et le toiser. Mais face au mépris et aux contestations, il a gardé son calme, et n’a jamais rien dit. Cette situation m’avait fait de la peine pour lui. Je me demandais ce qu’il avait bien pu faire de mal !
    Une autre anecdote qui pour moi atteste de sa patience. Il m’avait appelée un jour pour m’encourager conscient des difficultés que je traversais, alors que je vivais encore chez mon père. Je lui avais posé une question sur l’épineux sujet de la dîme. Il m’a demandé de prendre un passage dans le livre de Galates. Mais je ne savais pas comment retrouver ce passage alors que j’avais accepté Jésus depuis trois années déjà. Il m’a un peu aidée à le retrouver en me suggérant de me référer à la table des matières, et a attendu que je le retrouve. Puis Il m’a posé cette question à laquelle j’ai franchement répondu : « Lis-tu quotidiennement la Bible ? », « Non » ai-je répondu. Il ne m’a pas jugée sur le fait que je n’arrivais pas à retrouver un passage dans la Bible ni sur le fait que je ne lisais pas quotidiennement ma Bible. Il ne m’a pas sermonnée, alors que j’en connaissais certains à l’époque, qui m’auraient cassée et brisée par leurs propos. Lui m’a juste conseillé de lire quotidiennement la Bible et m’a ramené une Bible d’étude lors d’un de ses voyages missionnaires parce qu’il s’était souvenu que je désirais en avoir une.
    J’ai aussi pu relever chez lui son amour pour les âmes et le fait qu’il se rendait toujours disponible pour les autres. Pour ma part, il m’a beaucoup aidée et soutenue sans rien demander en retour. Il a été et l’est toujours mon père dans la foi. Cet homme que je n’idolâtre pas du tout, d’ailleurs lui-même a SOUVENT rappelé lors de ses prédications qu’il ne fallait pas se focaliser sur lui mais sur Jésus, m’a beaucoup apporté . Par le biais de son ministère (service), j’ai expérimenté la guérison divine, j’ai fait des rencontres merveilleuses et connu ce qu’est la famille spirituelle, j’ai fondé une famille, et le plus important dans tout ce que j’ai pu vivre par la grâce que Notre Seigneur Jésus lui a communiquée : C’EST MA BELLE RENCONTRE AVEC JESUS-CHRIST L’EPOUX PUIS QUELQUES ANNEES PLUS TARD CELLE AVEC JESUS LE PERE QUI A GUERI MON COEUR, CONTINUE ENCORE DE LE GUERIR ET ME REMPLIT D’ASSURANCE.
    Les Ecritures soulignent qu’on reconnaît un arbre à ses fruits. Bien qu’il soit un homme et qu’il ait ses défauts, les fruits que Shora KUETU manifeste au travers du service qu’il a reçu du Seigneur Jésus (Dieu) ; l’intégrité, la fidélité, la simplicité, l’amour pour les âmes, la patience, la vérité, les délivrances, les miracles et bien d’autres sont autant d’éléments qui attestent de l’authenticité de son appel. Shora Kuetu n’est ni un sorcier, ni un gourou, ni un magicien. Il est calomnié et sali injustement parce qu’il est pour l’Evangile de vérité. Shora Kuetu est un homme intègre qui craint véritablement Dieu et qui a beaucoup d’amour pour les âmes. Et il le sera encore et encore jusqu’au bout pour la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ, et pour le malheur des opposants au Royaume des cieux.

  15. Je tiens moi aussi à laisser un commentaire. Nous ne pouvons pas tous être d’accord mais une chose pour tous les chrétiens, ayons de la sagesse. La bible nous parle de Gamaliel actes 5vs33-39 « … mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. NE PRENEZ PAS LE RISQUE D’AVOIR COMBATTU CONTRE DIEU ». Je trouve que les chrétiens manquent énormément de sagesse. Personne n’est parfait, jusqu’à preuve de contraire personne n’a jamais prouvé que ce serviteur soit dans le péché. Un peu comme Jésus, aujourd’hui encore ses détracteurs cherchent et recherchent mais ne trouvent rien. Les paiens des siècles après ont fait Da Vinci code et continue à raconter des mensonges mais jamais la Divinité de Christ ne sera entâchée. Je prends cet exemple pour dire que lorsque nous sommes de Christ, on cherchera toujours à nous faire passer pour des faux. Je ne connais pas personnellement ce serviteur mais en confrontant ses enseignements à la parole de Dieu et surtout par le fait que les enseignements qu’il apporte nous pousse vers Dieu, Quoi de plus pour dire que c’est CHRIST qui est prêché. Je trouve que souvent nous manquons de sens en nous arrêtons sur ce qui n’a pas d’importance. Soyons sages, ne prenons pas le risque de combattre contre Dieu. Si tu penses qu’il y’a des choses qui te dérange qu’est-ce qui t’empêche de prier pour que Dieu te dise si ce monsieur est de Dieu ou pas au lieu de te laisser conduire par ta chair. Pour ce qui me concerne lorsque j’écoute un prédicateur je prie que Dieu me conduise et me garde. Si ce prédicateur n’est pas de Dieu, le seigneur dans sa fidélité me préserve. Je prie pour ce prédicateur si le seigneur me le met à cœur et si il me montre quelque chose sur sa vie. Au lieu de passer votre temps à médire sur ce monsieur priez pour lui, chrétiens, jeuner pour lui, qu’est ce que Jésus aurait fait. Que de dire il ne fait pas…, il a fait…, que faites vous? Chacun aura des comptes à rendre à Dieu par rapport à ce que Lui même fera et pas par rapport à ce que LES AUTRES auront fait. Si vous pensez que vous êtes sur le chemin démontrez par vos attitudes.
    Je tiens aussi à dire que ne voyez vous pas toutes ces personnes qui sont délivrées des gourous, jamais on ne voit ces personnes s’attaquant à TV2 de vie reconnaître au moins le travail qui est accompli par Dieu par cette équipe. Cela montre à suffisance que les cœurs ne sont pas remplis de Dieu mais d’autres choses. Si je puis vous donnez un conseil repentez-vous! Jésus est à la porte.
    C’est en ces quelques mots que je voulais dire ce qu’il y’a dans mon cœur ces derniers jours.

    Que Dieu nous garde!

  16. Je connais Shora depuis 2003. A l’époque, j’ai rejoint son assemblée qui se trouvait à Draveil car j’étais en train de mourir spirituellement dans l’ADD que je fréquentais dans le Sud de la France. En 2003 déjà, il prêchait la sanctification et la crainte de Dieu, les frères et sœurs étaient formés gratuitement et encouragés à servir Jésus, le seul vrai Dieu, chacun dans son appel. C’était pour moi quelque chose de nouveau que je n’avais pas connu dans mes précédentes assemblées. Durant toutes ces années, j’ai connu un homme qui vit la Parole, qui nous envoie vers Jésus et nous enseigne par son comportement. Aujourd’hui, avec mon mari nous nous disons qu’il est possible de craindre le Seigneur et de se sanctifier puisque nous avons un exemple. Je bénis vraiment Dieu, mon Jésus, de m’avoir conduit dans cette vision. C’est ici que je suis rentrée en profondeur avec Jésus car c’est vraiment ce qui est enseigné : revenir à la simplicité de l’évangile en abandonnant nos traditions et coutumes. En Bref, avoir une relation personnelle avec Jésus, pour dépendre de Lui, seul, et non des hommes. Tout cela à mon avis est bien scripturaire !

  17. Soyons comme les premiers chrétiens. C’est bien le message que Dieu m’a donné, celui de retourner à l’Eglise primitive. Ils ne prenaient pas de vacance, ils étaient pleinement consacrés pour l’oeuvre de Dieu (Mon Père travaille jusqu’à présent, moi aussi je travaille). Que Dieu puisse nous rendre accomplit afin que nous puissions répandre sa Gloire comme les premiers chrétiens, pensant seulement à l’intérêt commun des âmes. Que Dieu sauve cette génération.

  18. Je me rejouis de ce que cet article apporte un éclairage sur la personne de Shora Kuétu. En effet ayant approché aussi cet homme, il est bien sûr touché lorsqu’on deblatère des mensonges à son sujet (comme n’importe quel être humain le serait) mais je crois que l’impact que ces mensonges peuvent avoir sur de jeunes âmes converties et la façon dont le nom du Seigneur peut être salit le préoccupe plus encore. Merci Seigneur de ce que tu préserves et parles aux coeurs de ceux qui t’appartiennent véritablement. Malgré tous les efforts de ces personnes pleines de haine et de jalousie, le travail que Jésus fait par cet homme ne fait que croître à la gloire de son seul Nom. Je terminerai mon commentaire sur cette phrase que nous connaissons tous :  » on reconnait un arbre à ses fruits « . Que celui qui est spirituel use donc de son dicernement.

  19. Tout homme et toute femme qui proclameront la vérité , à savoir que Jésus est venu en chair et qu’il est le Dieu véritable, seront persécutés.
    mattieu 10:22: » Et vous serez hais de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévèrerajusqu’à la fin sera sauvé ».
    Matthieu 5:11-12: » Bénis serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

  20. Je rend grâce à Dieu pour cet article, et je dis un grand AMEN à cette oeuvre. Paul disait à timothée de rendre témoignage du Seigneur et de lui.
    Quand j’ai vu shora kuetu pour la 1er fois sur tv2vie, je me suis dis c’est certainement un autre faux prophète qui fait de faux message. Cependant j’ai cas même prié et demander au Seigneur si cet homme était de lui. La même nuit j’ai un songe ou j’ai vu shora avec comme une grosse et longue machette, comme une épée et il découpait la tête des créatures affreuses avec une telle rapidité. Le matin j’ai compris que la grosse machette était une arme: la parole de Dieu et les créatures laides et affreuses étaient des démons, j’ai su que cette homme était un vrai serviteur de Dieu.
    J’ai donc commencé à suivre les enseignements qui m’ont mois même poussé à la repentanse car je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment convertis, je menais une vie d’impudicité de péché.
    Je me souviens encore, je me suis repentis dans ma chambre pleurant sur ma vie. Dès lors j’ai commencé à mettre de l’ordre dans ma vie. A travers les messages que Dieu a donné au frère ma vie a changé et continue toujours a changé.
    Pour ne pas faire long, Puisse notre Seigneur Jésus vous encourager et vous fortifier dans le travail que vous faites. Qu’il continue à vous inspirer comme il l’a fait avec cet article.

  21. Béni soit Jésus-Christ pour cette oeuvre qui m’a permise de le rencontrer véritablement. Par l’intermédiaire de son serviteur Shora, j’ai appris à ne point idolâtrer les hommes mais à adorer le seul et véritable Dieu, Jésus-Christ vers qui nous devons constamment aller pour connaître la vérité (Jean 14:6). Par conséquent, avant d’ouvrir la bouche pour parler, demandons au Seigneur ce qu’il en est, car  » […] la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10:17. Recherchons donc la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14. Veillons à nous examiner nous-mêmes pour savoir si nous sommes dans la foi… 2 corinthiens 13 : 4.
    Que cette oeuvre demeure dans l’intégrité et la vérité en Jésus-Christ.

  22. Bonjour à tous!que shora soit vrai ou faux il verra cela avec le SEIGNEUR JESUS, le plus important c est que la parole soit préchée comme elle se doit. DIEU lui donne un ordre et il exécute sans probléme aprés ceux qui sont contre on n y peut rien ,car à travers ces belles paroles JESUS a donné un sens à ma vie ,tout le monde n est pas appelé à etre idolatre recherchons la paix car JESUS revient arretons nos petites guéguérres et avançons avec le ROI DES ROIS le monde a les yeux sur nous et le SEIGNEUR pleure ,notre objectif à tous n est ce paSle ciel donc tournons nos regards vers celui qui nous a donné la vie et qui a donné sa vie pour nouset laissons shora faire l oeuvre deDIEU , focalisons nous sur JESUSetJESUS seul .QUE le SEIGNEUR nous fasse grace et que nous soyons trouvés dignes lorsqu il reviendra ,biens aimés restons accrochés à JESUS.JE vous laisse aec ce verset JEAN3:16

  23. Bonjour,
    Je bénis le Seigneur pour son fidèle serviteur Shora Kuetu qui persévère dans la voie de Dieu afin que l’évangile pure et véritable soit maintenue dans nos coeurs et nous amène à adorer Dieu de plus en plus.
    Les jaloux et les méchants se lèvent contre cette oeuvre mais elle ne tombera pas car Dieu la soutient par Sa main puissante et agissante.
    Je prie pour que Jésus amène encore le frère Shora de gloire en gloire et que par lui le Seigneur fasse de grandes oeuvres.
    Pendant que les autres aboient sur leurs sièges et devant leurs caméras, Dieu agit et délivre son peuple au travers de ce service, les fruits sont manifestes et c’est grâce à cet oeuvre que j’ai rencontré Jésus personnellement et que je persévère encore aujourd’hui.
    Je dis donc un grand AMEN pour cet article.

  24. Bonjour,
    Suis venu 15 ans en arrière pour « analyser » le fonctionnement de l’assemblée ou prêchait Shora KUETU et tenter de sortir de là un ami nouvellement converti. Jésus m’intéressait mais j’étais très sceptique quand au fonctionnement des assemblées chrétiennes dites évangéliques.

    Ce qui m’a frappé alors chez Shora KUETU, ce n’était pas tant les miracles, les guérisons et autres manifestations évidentes de l’action du Seigneur (et pourtant Dieu se glorifiait, oui, oui) mais le fait que cet homme reste humble vis à vis de chacun.
    L’aurais-je été dans une telle situation ? Ne me serais pas octroyer une certaine gloire ?

    A cette période-là, le Seigneur avait commencé un travail de ‘brisement’ sur moi et le caractère du pasteur avait beaucoup d’importance à mes yeux. J’avais besoin de voir ces valeurs là chez quelqu’un qui annonce l’Evangile.

    J’analysais, dis-je, je scrutais cette oeuvre et je me suis laissé surprendre par le message de l’Evangile dont j’avais profondément besoin.
    Donc, si je témoignage par ces quelques lignes, c’est parce que je le dois bien à Jésus-Christ. Il est passé par Shora pour donner à ma vie ce que je n’aurais jamais espéré.

    Alors si Shora déclare que le Dieu le visite ou que Dieu agrée ses voies ne me choquent en rien.
    D’autant plus que tout homme devrait aspirer à cela: Vivre une intimité réelle avec Jésus. Il n’y a rien de plus beau.
    Lorsque tu marches avec Jésus, tout le monde peut t’accuser, te rejeter, te calomnier mais toi tu as cette paix intérieure et tu avances malgré tout !

    De cette intimité, Shora a pu être repris par le Seigneur lui-même et dénoncer les pratiques anti-bibliques qui pullulent dans nos assemblées. Cela lui a coûté de briser des relations ‘d’amitié’ et de se mettre à dos beaucoup de personnes dont les oeuvres étaient ainsi dévoilées.

    Qu’un tel homme soit encouragé pour que le plus grand nombre se convertissent au Seigneur !

  25. Fafa
    Je ne comprend pas il y a tellement de faux pasteur,mais on ne parle que de shora.Pas plus tard que ce matin ,un frere que je connais écouté yvan castanou et j’ai entendu dans sa prier a la fin un nom de Jesus que je n’ai jamais entendu .quelq jours avant j’ai éouter dans toutes les langues le nom de Jesus christ .J’ai entendu un nom déguisé .Mon fils de 4ans ma dit qu’il voulait dire a shora q Jésus christ l’aime sans q je luis dise quoi q ce soit.Que shora et sa famille ainsi que toutes l’équipe de tv2vie soit bénis.Gloire a Dieu pour ce qui ont vu claire .Que notre seigneur ouvre les yeux a ceux qui sont aveugles.

  26. Il y a beaucoup de polémique au sujet de Shora Kuetu. Maintenant qui croire ? La Parole dit qu’on reconnait un arbre à ses fruits. Le mieux est donc de regarder les fruits pour se faire sa propre idée. J’ai découvert Shora en 2009. Le fond de son message m’avait l’air bon. Mais beaucoup de choses me paraissaient pas bibliques.

    J’ai donc rejoins une des églises de cette oeuvre en 2013 avec beaucoup de scepticisme et beaucoup de méfiance. J’étais en désaccord sur pas mal de chose avec eux, mais je ne voulais appliquer cette Parole qui dit « examinez toute chose et retenez ce qui est bon ».

    Au début ces chrétiens avaient l’air biens. Jusqu’à ce que je découvre par la suite leur hypocrisie, leur méchanceté et leur manipulation avec la Parole de Dieu.

    Par la suite, j’ai quitté ce mouvement fin 2015. Au fur et à mesure j’ai découvert à quel point cet homme qui prêche en apparence la vérité est un manipulateur de première. Je sais maintenant qu’il n’est pas de Dieu. Je n’ai pas peur de le dire.

    J’ai vu les nombreux fruits pourris de cette oeuvre
    -Dénonciations abusives (calomnie)
    -Manipulation (j’ai très vite découvert qu’il ne faut pas penser par soit même chez eux mais adhérer à leur vision. Pas étonnant qu’ils ont tous le langage de Shora)
    -De nombreuses vies et famille brisées à cause de l’extrémisme religieux

    Evidemment, les témoignages des victimes ne seront jamais postés sur ce blog. Sur ce blog et sur Tv2vie, seul les bonnes choses apparentes sont présentés. Shora n’est pas différent de tous ces dictateurs que le monde a connu.

    Au sujet de ce qui est dit au sujet de Shora qui averti les gens et les aide avant de les dénoncer soit disant, il faut arrêter avec ces bêtises…. J’ai écouté certaines dénonciation. J’étais choqué par le ridicule de ce qu’il leur reproche. Pire qu’un gamin. Il faut arrêter de défendre cet homme qui veut faire sa loi et qui veut que tout le monde pense comme lui.

    Son message est il de Dieu ? Toute ces histoires de coucherie sur Tv2vie sont elles édifiantes ? Quand on regarde la chaine Youtube de Tv2vie, ce genre de message sont majoritaires… Les faux prophètes, babylone, le blé et l’ivraie, Le jugement de Dieu. Il n’y a presque que ça. Où sont les vrais enseignement qui vont édifier l’Eglise ?

    Tous ces gens qui entrent en transe lors de ses réunions comme de vrais malades mentaux, est ce de Dieu ? Les gens qui ne connaissent pas Dieu, vont ils se convertir en voyant ça ? Il faut arrêter la bêtise.

    Rien n’est de Dieu dans cet oeuvre. Il y avait quelques personnes qui aimaient Dieu la dedans. Comme Ludovic Rougé. Mais ces personnes partent les une après les autres. Ce sont ces enseignements qui m’ont aidé. L’autre avec sa grande bouche n’a fait que me transmettre des choses mauvaise dont j’ai du me désintoxiquer.

    Cet homme dénonce même ses propres enfants. Comme par exemple quand il dit devant le monde entier que son fils aîné a ouvert un compte facebook. Est ce une façon de traiter son propre enfant ?
    Cela ne doit il pas rester dans le cadre familial ?

    ça fait plus d’un an que j’ai arrêté de suivre les messages de cet homme et je me porte beaucoup mieux. Il est devenu pire que ceux qu’il dénonce. Il faudrait qu’il sache aussi que ce qu’il fait est illégal et qu’il a de la chance que personne n’engage des poursuites judiciaires pour diffamation et même menace de mort (des prophéties de Dieu soit disant). Peut être que quelques années en prisons le feraient réfléchir et se repentir.

    Pour ma part, j’ai vomi cet homme et ce ministère.

    • Kevin
      Ce que vous dites manque de cohérence et n’a pas de sens.
      Reprenons, point par point vos propres arguments.
      Vous dites  » j’ai rejoins une des églises de cette œuvre… ».
      Ce que vous affirmez est de la pure diffamation, car shora kuetu à quitté la fonction pastorale depuis longtemps et n’a jamais préché pour une église ou une dénomination.
      Vous dites qu’il est manipulateur.
      Shora kuetu n’a jamais cherché à manipuler ou à controler qui que ce soit.
      C’est une affirmation calomnieuse et sans fondement.
      Shora kuetu a toujours insisté pour qu’on ne le suive pas, mais a toujours insisté pour qu’on suive
      Jésus-christ de Nazareth.
      Vous parlez de dénonciations.
      Avant de dénoncer les œuvres diaboliques de certains  » hommes de Dieu », shora a attendu longtemps et a contacté ces faux « hommes de Dieu » et les avait prévenu qu’il fallait qu’ils se repentissent et reviennent à la raison.
      Ces gens , non seulement ne se sont pas repentis, mais ont insulté shora et ont essayé de le salir.
      Je rappelle que la dénonciation des œuvres des ténèbres et des adorateurs de satan est biblique.
      Vous dites  » tous ces gens en transe, … malades mentaux ».
      D’abord, qui vous permet de juger si ces gens sont des malades mentaux ou en transe ?
      Des dizaines de personnes souffrant de maladies graves ( sida, cancers, leucémies … ) ont été guéries par notre Seigneur Jésus-Christ lors des séances de prières de shora kuetu , et ont apporté les preuves médicales de leurs guérisons.
      Vous dites » on voit les nombreux fruits pourris … ».
      Je vous rappelle, que grace à Dieu, shora a pu ouvrir plusieurs épiceries gratuites ou plusieurs milliers de gens , dans le besoin vont faire leurs courses GRATUITEMENT.
      Grace à Dieu et toute l’équipe de tv2vie, des orphelinats ont pu etre ouverts dans le monde entier : en afrique en amérique latine et meme en europe de l’est.
      Concernant, le compte Facebook de son fils, il est normal que shora demande sa fermeture, pour justement éviter à son fils d’etre ainsi exposé et sali.
      Vous dites » ce qu’il fait est illégal… » . Vous n’apportez aucune preuve de ce que vous dites.
      Personnellement je ne savait pas que, annoncer l’évangile, donner gratuitement des bibles, construire des orphelinats, donner gratuitement de la nourriture aux plus démunis et dénoncer le mal était illégal.
      Vous sous-entendez que shora aurait diffamé et menacé de mort quelqu’un.
      Non seulement , ce que vous dites est faux, mais vous pratiquez l’inversion accusatoire.
      C’est shora kuetu qui a été diffamé et menacé de mort .
      Trève de plaisanteries, vos allégations sont fausses.
      Vous accusez shora kuetu sans preuves.
      Vous dites que vous vomissez cet homme, ce qui équivaut à lancer une malédiction.
      Vous etes en pleine contradiction, car la bible dit , ne maudissez pas , bénissez.
      Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de tv2vie, mais il est de mon devoir de défendre un vrai homme de Dieu quand j’en vois un.
      Personnallement , j’ai vu les fruits de shora kuetu:
      -des personnes sont délivrées d’esprits mauvais.
      -des malades sont guéris.
      -des pauvres sont nourris.
      -des SDF ont trouvé un toit.
      -des orphelins sont hébergé et pris en charge.
      -des bibles sont distribuées gratuitement.
      -shora ne vend meme pas ses livres, il les donne.
      Vous connaissez beaucoup d’hommes de Dieu qui donne de l’argent aux veuves et aux pauvres pour qu’ils puissent se nourrir ? Shora kuetu l’a fait.
      Kevin, je vous invite chaleureusement à vous replonger dans la bible et à méditer la parole de Dieu.

  27. Shora Kuetu dérange parce qu’il prêche la vérité.
    Je rends grâce à Dieu pour son disciple et serviteur courageux.
    Il m’a permit de l’approcher et j’atteste qu’il porte beaucoup de fruits. Dieu l’a choisi et établi, n’en déplaise aux jaloux et aux détracteurs.

    (Psaumes 115 : 3)
    Certes notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut .

    Beaucoup de personnes sont malheureusement en train de combattre l’oeuvre de Dieu et en subiront les conséquences jusqu’à leurs quatrième génération (lire Exode 20, Apocalypse 21:8, Galates 6)
    Que celui qui a des oreilles entende.

    L’esprit d’égarement guette plusieurs et un conseil, veillez à vos bouches. Prenez vos bibles et lisez de genèse à apocalypse car Dieu n’a pas changé.

    Frère Shora continue de sonner la trompette et crie à plein gosier.
    Ta récompense au ciel sera grande et tu brilleras beaucoup.
    Que Yahweh se souvienne de ta consécration et garde ta famille. Ta femme et toi êtes bénis et vous irez jusqu’au bout de votre mission.

    Cette génération a besoin de modèle et vous l’êtes pour les brebis du Seigneur.

    Quand je te vois encourager et donner de bons conseils aux gens qui viennent vers toi, celà me touche énormément. Et ton amour pour Jésus-Christ notre Dieu me touche encore d’avantage.

    Tu as un coeur sincère et Dieu t’a préservé de beaucoup de loups qui t’approchaient et qui voulaient ta chute. Certains ont perdu la vie emportés par la rébellion et d’autres aujourd’hui font leurs ministères dans leur canapé, voiture et cuisine alors que toi tu es sur le terrain allant jusqu’aux villages d’Afrique…
    Tes vidéos d’enseignements, délivrances… parlent d’elles-mêmes et les signes, les prodiges et les miracles t’accompagne au Nom de Jésus-Christ.
    C’est biblique et nul ne pourra le nier.
    L’oeuvre prospère et les fruits sont là.
    Tu as toujours élevé Yehoshua (J.C) et pousser les gens à aller vers Lui.

    Amen !!!

  28. LORSQUE LA LUMIÈRE VIENS DÉRANGER LES CAFARDS QUAND ILS SONT BIEN INSTALLÉS ET ILS SE SONT BIEN CONFORTES DES QUE LES PORTES DES PLACARDS S’OUVRENT ET LA LUMIÈRE POINTE. ..CES CAFARDS COMMENCENT A COURIR DANS TOUS LES SENS POUR TROUVER ENCORE D’AUTRES PLACARDS POUR SE CACHER ET FAIRE ENCORE DES BÉBÉS EN TOUT CAS CE N’EST PAS D’AUJOURD’HUI ET IL ON SERA AINSI LES PROPHÈTES DE L’ANCIENNE ALLIANCE ET LA NOUVELLE ALLIANCE SERONT PERSÉCUTÉS. .RAMENER DEVANT LES TRIBUNAUX. ..ET TOUT HOMME ET TOUTE FEMME QUI SERA CONVAINCU EN PREMIER DANS SA PROPRE VIE PAR YESHOUAH HA MASHIAH ET QUE PAR L’ESPRIT ET POUSSÉE A DÉNONCER LES ADULTÈRES. .LES VOLEURS….LES MENTEURS…LES APOSTATS SERONT PERSÉCUTÉS. ..ET REJETÉS…PARCE QUE SES HOMMES ET SES FEMMES ONT ÉTÉ ENVOYÉS DE LA PAR DE DIEU POUR PARLER OU DÉNONCER LEUR PÉCHÉ 1EREMENT POUR LES RAMENER SUR LE CHEMIN DE LA VÉRITÉ ….AFIN QU’ILS OU QU’ELLES SE REPENTENT ET QU’ILS OU QU’ELLES SOIENT GAGNÉS À YESHOUAH HA MASHIAH ET QU’ILS OU QU’ELLES SOIENT DANS LE PRÉSENCE DE DIEU LORSQUE NOUS SERONS ENLEVÉS (ENLEVÉES )…MAIS QUE VOULEZ-VOUS FAIRE…SI SES PERSONNES S’OBSTINENT ET PERSISTENT DANS LEUR PÉCHÉ LEUR FIN SERA TERRIBLE ET DEMEURE C’EST L’ÉTANG DE FEU POUR L’ÉTERNITÉ AVEC LEUR PÈRE SATAN LE DIABLE. ..ON A BEAU A LES AVERTIR …LEUR PARLER IL N’Y A RIEN À FAIRE …ILS AURONT DES YEUX POUR VOIR ILS NE VERRONT PAS ..ILS AURONT DES OREILLES POUR ENTENDRE ILS N’ENTENDRONT PAS. ..Que celui qui est injuste soit encore injuste, et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint se sanctifie encore !

  29. Juste un message pour Carole et Kevin…Je vous invite à vous repentir devant le Seigneur. Franchement, vous n’êtes vraiment pas conscients de très graves conséquences qui peuvent tomber sur vous….Que le Seigneur vous aide..

    • Il est peut-être utile de préciser que les conséquences ne viendraient pas d’un homme (Shora Kuetu ou des personnes qui le soutiennent) mais de Dieu qui est juste.
      Car au fond le problème ce n’est pas un homme, mais de dire que Dieu n’agit plus, ou d’attribuer son action à Satan, de s’associer avec des pécheurs et de fermer les yeux sur leur péché. Le Dieu que la Bible nous présente est saint et juste, on l’oublie malheureusement trop souvent. Donc la prudence et le bon sens impliquent qu’on use avec sagesse de sa langue pour ne pas attirer un jugement sur soi. Prions donc pour ces personnes ainsi que pour nous-mêmes.
      Que le Seigneur nous garde tous.

  30. Shora est un vrai serviteur de Dieu. Si vous avez encore de doute, prenez le temps dans la prière. Demandez à Dieu de vous montrer son état d’âme. De toute les façons, je me demande même si vous discernez ce que vous racontez.
    Vous passez le temps sur internet à écrire des faux témoignages au lieu de prendre la bible et de mediter. Changez de vie. Laissez shora tranquille. L’heure est grave chrétien. Vous qui critiquait votre objectif c’est quoi au fait? C’est le ciel ou c’est shora? Vous ne voyez pas combien le seigneur fait grâce à ce frère. Ça ne vous choque pas. Que Dieu nous sauve.

  31. Pourquoi Shora dérange ?
    – Quand quelqu’un est prisonnier et qu’ un message ou un homme vient le libérer, ses geôliers vont se défendre. En matière de dîmes, les dirigeants cupides sr lèvent pour défendre leur butin. En matière de sacerdoce les soi-disant ministres ne veulent pas perdre leur notoriété, leur pouvoir sur les fidèles, ils partagent la gloire avec Dieu dans leurs églises.
    Avez vous remarquer que ceux qui sont dénoncés avec preuves se liguent pour créer un sanhédrin des moqueurs.
    – S’ ils sont ce qu’ ils disent, qu’ ils viennent à la lumière pour qu’ On puisse voir ce que leur Dieu fait avec eux.
    Gal 6:1, qu’ ils ne nous poussent pas au péché.
    Soyez fortifiés

  32. Bonsoir à tous,
    Pour ma part je peux dire que le message du sacerdoce universel a été un vrai message d’espoir, je remercie Jesus Christ d’avoir suciter le frère Shora pour le rapeller/le faire connaitre aux nations ignorante ou peu informé. Grace à cela ou que l’on soit (physiquement, spirituellement, mentalement) on peu accéder a notre Jésus, notre unique sauveur sans avoir a passé par quelqu’un d’autre. Allons directement a Jésus c’est cela qui est le plan parfait de Dieu pour nous sauvé. Merci a vous tous qui œuvraient pour le Seigneur Jésus. Merci a Jésus pour sa fidélité, sa patience et sa bonté envers nous. Que cette bonté qui vient de Dieu nous pousse à la repentance afin d’être pret au moment choisi par notre Père céleste. Soyez bénis au nom puissant de Jésus Christ.

  33. Bonjour,

    J’ai grandi dans une famille chrétienne dite évangélique pendant plus de 20 ans.
    Pendant ces années ou je cherchais Dieu dans ce milieu, j’ai connu malheureusement à mon insu, les dessous de ce système religieux qui, en apparence affiche une image de piété :
    – Les vols : Par des pasteurs (qui exigeait la dimes sous peine d’être maudit ), des faux prophètes (exemple : En 2007, Benny Hinn m’a volé 1500 euros…en une journée),
    – La sorcellerie : Des faux prophètes qui « assaisonne » de sel les parties intimes des jeunes pour faire la délivrance,
    – Les scandales sexuels, au vu et au su de toute une assemblée approuvant cela.
    – Et par dessus tout et à mon plus grand regret…., on m’a présenté un FAUX JESUS (un Jésus qui ne fait plus de miracle, un Jésus qui aime l’argent, un Jésus qui est Fils de Dieu mais qui n’est pas Dieu, un Jésus qui est la deuxième « personne » d’une trinité, un Jésus « doudou » qui ne se met jamais en colère, un Jésus qui est tolérant sur le péché ) que je pensais être le vrai pendant plus de 20 ans.
    En quête de la Vérité, j’ai quitté ce milieu pour trouver cette nourriture que mon âme réclamait ardemment : le Pain de Vie, Jésus (LE VRAI).

    Et Dieu a répondu à ma prière par sa grâce.
    Je Lui suis infiniment reconnaissant de m’avoir attiré vers SA PAROLE PUR et UNIQUE, l’Evangile du Royaume des Cieux au travers de laquelle il se révèle.
    Par elle, j’ai mis ma vie en règle vis à vis de Lui.
    J’apprends à le connaitre, à l’aimer et je m’approche toujours un peu plus vers Jésus.

    Concernant Shora!
    La Parole déclare dans Matthieu 7 v 16 que l’on reconnait un arbre (ou un loup) à ses fruits.
    Pour identifier quel type de fruits (bon ou mauvais) porte un arbre se situant à l’horizon: il faut l’approcher.

    Depuis 2009, j’observe cette arbre : sa conduite, ses paroles, ses réactions quand il était en difficulté, et j’écoute l’enseignement qu’il présente EN VERIFIANT DANS LES ECRITURES SI C’EST BIBLIQUE.
    La conclusion est sans appel :
    – Cet arbre ne m’a JAMAIS abusé financièrement, NI MOI, NI PERSONNE D’AUTRE (100% Gratuité)
    – Cet arbre a toujours été au service des âmes, avant ses propres besoins,
    – Cet arbre répond au mal par le bien en bénissant ses ennemis,
    – Cet arbre refuse l’idolâtrie de sa personne et oriente les gens vers Jésus,
    – Cet arbre refuse l’argent des personnalités de ce monde (président, ministres, footballeur) et leur dit la vérité en face,
    – Cet arbre refuse les avances de femmes,
    – Cet arbre considère les enfants en leur laissant la parole,
    – Cet arbre dénonce les oeuvres ténébreuses des loups à l’extérieur comme à l’intérieur de cette oeuvre pour préserver les âmes,
    – Cet arbre vit ce qu’il prêche, et prêche ce qu’il vit,
    – Cet arbre est constamment sali, à cause de l’amour qu’il a pour la Vérité,
    – Cet arbre est dans une totale obéissance à Dieu en marchant par l’Esprit, au point d’être incompris des autres,
    – Cet arbre prêche la saine doctrine de Jésus,
    – Cet arbre a un amour passionné et effréné pour son Dieu : Jésus,

    Non seulement, Shora Kuetu est un homme de Dieu authentique, mais cette OEUVRE et ce REVEIL SONT LE DOIGT DE YEHOSHUA LUI-MÊME : LE DIEU UNIQUE, INDIVISIBLE ET VERITABLE.
    Big up pour Jésus.

  34. Frères, sœurs, de quoi vous étonnez-vous? Lorsque je lis les commentaires des uns et des autres, je me rend compte que, comme le disait l’ecclésiaste, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ce qui existe avec le frère Shora Kuetu, est ce qui est arrivé à Jésus, qui nous a prévenus en nous disant que cela nous arriverait aussi, car le serviteur n’est pas supérieur à son Maître. Les scribes et les pharisiens ne sont pas morts, ils existent toujours et existeront toujours, C’EST DANS LA PAROLE DE DIEU. Que les ténèbres se lèvent lorsque la lumière paraît, C’EST ENCORE DANS LA PAROLE DE DIEU. Ce qui se dit dans les coulisses, sur internet, et autres médias, n’est QUE LA CONFIRMATION DE LA PAROLE DE DIEU ! Personnellement, je n’ai pas le temps d’aller chercher des preuves contraires ou des vidéos diffamant le frère Shora Kuetu. N’oublions pas qu’à travers lui, c’est à DIEU LUI-MEME que les pharisiens et les sorciers s’attaquent. Si cet homme n’était pas choisi, oint, et dirigé par Dieu lui-même, cette oeuvre se serait arrêtée depuis longtemps, CAR DIEU EST SAINT et il ne permet pas d’erreurs, IL VEILLE SUR SA PAROLE AFIN QU’ELLE S’ACCOMPLISSE. Veillons, et prenons garde, l’ennemi est rusé pour nous amener à diffamer ou a nous distraire par des vidéos qui ne glorifient ni Dieu, ni son serviteur fidèle, intègre, et humble. N’oublions pas que si nous recevons la Parole de Dieu, bien assis dans nos fauteuils devant nos ordinateurs, ou assis dans les salles où il prêche alors qu’il passe sont temps debout, qu’il a une pression énorme sur les épaules, qu’il doit faire attention à ce qu’il dit, aux détracteurs, qu’il veille sur nous en surveillant les sorciers dans la salle qui s’endorment pour mieux sortir de leurs corps et attaquer les chrétiens, il paie le prix pour nous, pour cela, car ses combats sont autres que nos petits combats, ils sont à la mesure de son ministère, et il accepte le risque de mourir ou d’aller en prison pour que la Parole de Jésus, la vérité prêchée qui délivre et libère soit annoncée, comme le veut Jésus, dans le monde entier. N »en déplaise à plusieurs, Shora Kuetu le dit lui-même souvent, : il n’a rien demandé, car la pression est énorme et il met sa vie personnelle de côté pour être au service de Dieu. IL A ETE CHOISI AVANT SA NAISSANCE PAR DIEU, et nous serons jugés sur toute parole contraire à la volonté de Dieu. J’ai demandé à Dieu qui suivre, et à plusieurs reprises, Dieu dans des songes, Dieu m’a montré Shora, donc, mon choix est fait d’après la volonté toute puissante de Dieu, je suis ses enseignements, et j’accorde ma confiance à Dieu.
    QUE DIEU BENISSE CE SERVITEUR DE LA FIN DES TEMPS ET TOUTE SA FAMILLE.
    PRIONS POUR LUI ET POUR L’OEUVRE DE DIEU.
    QUE DIEU SE SOUVIENNE DE LUI.

  35. Frères, sœurs, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, comme le disait l’ecclésiaste ! ce qui a été fait à Jésus sera fait à ses disciples, Jésus nous a prévenus! Les scribes et les pharisiens, les magiciens et les sorciers sont toujours d’actualité, tels que décrits dans la Parole de Dieu. Si le frère Shora n’était pas autant attaqué, ses messages disséqués, sa vie passée au crible, des mensonges dictés par la jalousie versés sur sa vie, c’est là que nous nous poserions des questions. Mais tout ce qu’il dit, et ce qu’il vit comme combats, sont bibliques et sont les combats que Jésus a connu sur cette terre. Les gens ne se rendent pas compte qu’ils attaquent directement Dieu dans les propos injurieux, et non l’homme. Que cela plaise ou non, le frère Shora EST celui que Jésus a choisit AVANT SA CONCEPTION pour le message de la fin des temps. A quoi cela vous sert-il de vouloir le salir, vous n’arrêterez pas l’oeuvre de Dieu : abandonnez vos actes venant des ténèbres, et revenez à Dieu. Le Seigneur m’a donné un songe cette semaine, où nous étions dans une rue, et le frère Shora était devant nous, ils inspectait un groupe de personnes, et rectifiait la tenue de certains. Puis nous sommes entrés dans une maison. Dans une pièce, il y avait un vieux monsieur, et le frère lui a dit : »nous sommes venus pour les noces ! ». Le vieux monsieur (Dieu) nous a regardé un a un, et il a dit : « je vais prévenir mon épouse » ( la Nouvelle Jérusalem). Il est sorti de la pièce, et nous l’entendions parler dans le couloir, il disait : « Chérie, tu peux venir ! on nous a amené l’épouse de notre fils, et elle est belle ! ». En attendant qu’ils viennent, je regardais la pièce, et il y avait un grand mur, recouvert d’un grand rideau blanc. Sur ce rideau, était accrochés 2 pains, brillants, dorés : l’un était imposant et représentait Jésus, le Pain de Vie, et le second à côté de lui était plus fin, plus dentelé : l’épouse de Christ. Que les gens le veuillent ou non, Dieu veille sur sa parole afin qu’elle s’accomplisse, et Dieu a choisit son fils, son serviteur en qui il a mit son bon plaisir, Shora Kuetu, afin d’amener l’épouse devant Dieu. N’attaquez plus cette oeuvre, ni le serviteur de Dieu, vous allez vous brûler et perdre vos âmes.
    Sortez des convoitises de ce monde, repentez-vous; ayons les yeux au ciel, car le départ est imminent !

  36. Vos commentaires ressortent de la haine envers toute personne qui n’adhere pas a votre doctrine.J’ai mal au coeur quand je vois une personne qui se dit chretienne, parler avec tant de haine a un autre etre humain que lui.
    Mes frere, mes soeurs, l’evangile de Jesus est un message de paix et surtout d’amour. Si vous penser etre dans la veritE, cherche a plutot emmener les personne que vous penser etre dans l’erreur vers la veritE. Au contraire, vous insulter, pour parler sechement et audieusement a toute personne qui dit le contraire de ce que vous penser. Aujourd’hui ceux qui s’appel de Jesus-Christ sont des personnes qui s’entretuent. Le temps est proche.Il revient bientot. Arretons ces querelles, moi je suis de Paul, moi d’Apollos. On ose traiter les autres pasteurs de « soit disant ».WOW juger vous le mandat de Dieu??? Qui sommes-nous pour le faire?La Bible declare que connaissons qu’en parti.Personne n’a le monopole de l’amour de Dieu. Soyons amoureux de Jesus, ayons les yeux fixEs que vers Lui. ayons une relation profonde avec Lui.Les hommes sont faillibles

    • Je ne pense pas que les réponses s’adressent aux autres chrétiens. Vous faites une confusion. Car les chrétiens ne traiteraient pas un homme de Dieu d’une manière aussi odieuse. Ils ne s’acharneraient pas sur un homme quel qu’il soit simplement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec sa doctrine. Et encore moins lorsque cette doctrine vient de Dieu.

      Par conséquent ces messages s’adressent à des loups qui se font passer pour des chrétiens, pour des pasteurs alors qu’en réalité ils sont du diable car leurs fruits l’attestent. Tout mandat ne vient donc pas de Dieu.

      De plus il n’y a qu’une seule doctrine, celle de Dieu. Si la doctrine prêchée ici est de Dieu dans ce cas il est normal que les chrétiens mettent ce verset en pratique:
      « Quiconque transgresse la doctrine de Jésus-Christ et ne lui demeure pas fidèle n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans la doctrine de Christ a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous, et qu’il n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne le saluez pas ! Car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres. » 2 Jean 1 : 9.

      Comme vous le dites l’Evangile de Jésus est un évangile de paix et d’amour. Nous le savons l’amour c’est de garder les commandements de Jésus. Quiconque met en pratique 2Jean 1 :9 pratique les commandements de Jésus et par conséquent est dans l’amour.
      Par contre nous sommes tellement peu habitués au fait que l’amour signifie aussi la séparation et l’opposition que lorsqu’on la voit on pense qu’il s’agit forcément un manque d’amour. Alors que ce n’est pas le cas.

  37. La ou j’ai un tres gros probleme avec cet enseignement c’est quand on essaie de faire croire que pratiquement TOUS les autres qui pretendent servir Dieu sont dans l’erreur et qu’ils menent les autres a la perdition. Je trouve cela un peu trop arrogant. Jusqu’a aller reecrire la Bible. N’est-ce-pas pretentieux et plein d’orgueil.
    Faisons attention.

    • Le problème avec votre commentaire c’est de faire dire à l’article ce qu’il ne dit pas… Parce que les mots que vous employez « pratiquement TOUS les autres » n’ont pas été utilisés, c’est vous qui prêtez ces intentions à l’auteur. Soit vous n’avez pas compris l’article soit vous êtes un peu malhonnête. Le sujet de l’article c’est la calomnie injuste que subit Shora Kuetu, donc il est logique qu’on parle de ceux qui l’attaquent. Le sujet n’est pas ceux qui ne sont pas dans l’erreur mais ceux qui le sont et qui s’en prennent à cet homme.

    • Bonjour.
      Il y a une différence entre réécrire la Bible (qui est la Parole de Dieu, donc ne peut pas changé) et réviser la Bible. Lorsque Louis Segond l’a fait (à plusieurs reprises), on n’a entendu personne s’offusquer (du moins à ma connaissance) pourtant il s’agit d’un travail similaire qui a été fait….
      Ayons donc plus d’objectivité pour bien discerner.

    • Bonjour Gaitan,
      Lorsque La Bible traduite par Louis Segond est sortie dans les années 1880-1890, de nombreux pasteurs et frères/sœurs en avaient également parlé (pour ne pas dire « dénoncer »).
      Ayant fait des recherches dessus il y a environ 4 ans (sur la traduction de cette Bible), sur comment les contemporains de Louis Segond avaient réagi, je peux dire que c’était un peu comme à notre époque.
      Je peux d’ailleurs affirmer qu’un pasteur évangélique avait « dénoncé » par un livre, la manière dont Louis Segond avait traduit la Bible surtout qu’à cette époque Louis Segond était connu pour nier la divinité de Jésus.
      Dans le livre, ce pasteur relate également comment de nombreux pasteurs de l’époque et d’autres frères/sœurs « parlaient » justement du fait que si cette traduction qui commençait à être largement « adoptée » était laissée en héritage au peuple de Dieu, ce serait dommageable (je paraphrase).
      Il y a eu d’autres publications comme dans des journaux évangéliques etc de pasteurs refusant d’adopter la traduction de la Bible proposée par Louis Segond et la déconseillant également…(le livre de ce pasteur en parle).

      Ci-dessous le lien où vous pourrez lire le livre de ce pasteur qui est gratuit : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k114569j

  38. ….
    Et Dieu ? Que pense-t-il de tout ça ?

    Quand il a comparu devant ses détracteurs a-t-il eu besoin d’être défendu ?

    Tout disciple accompli sera comme son Maître !

    Cet article n’a pas lieu d’être : C’EST DIEU QUI JUSTIFIE ET QUI EST NOTRE AVOCAT
    Chargeons-nous de notre croix et suivons le Seigneur qui récompensera chacun comme il se doit.

    • Si l’on suit votre logique, il faudrait donc rester muet à chaque fois qu’une injustice est commise, ne jamais défendre personne ni prendre position. Ce n’est pourtant pas ce que la Parole nous enseigne…

  39. Je n’ai même pas su qui était le prédicateur la première fois que j’ai mis mes pieds dans cette assemblée. Car mon attention était fixée sur ce que Dieu était en train de faire dans ma vie. J’ai vu des enfants de 4 à 14 ans parler pendant 1h15min pour nous édifier tous. J’ai vu des jeunes à peine muant leur voix parler, poser les questions. J’ai vu et étendu d’autres jeunes de la congrégation apporter les réponses, et non pas seulement ceux qui pourraient être les responsables. Je ne me suis jamais fait approcher par quiconque voulant assurer ma fidélisation. J’ai ressenti une belle liberté de l’Esprit Saint. Si quelqu’un, un responsable parlait, il était au niveau de tous, par fois à genoux devant le Seigneur, pas de podium. Personne attitrée dirigeait les chants. Ceux-ci surgissaient du cœur et de la bouche de n’importe quelle personne dans un coin. N’importe qui, même sans formation musical se mettait au piano ou aux percussions, et ceci bien après le début des louanges. Jamais j’ai vu de groupe de stars pour faire le show, car la seule star est Jésus-Christ. Si quelqu’un profetissait, on pouvait l’entendre, et les messages pouvaient venir de n’importe quel coin de la salle. C’est le Saint Esprit qui produit l’ordre, les chants, les messages, les guérisons, les louanges. Certes, chaque chose entendue montre du sérieux, de la maturité, de la recherche, mais surtout d’une vie dans la présence de Dieu. Personne se fait appeler « mon père », « colonne », « autorité », car la tête est le Seigneur Jésus-Christ. Ce n’est qu’au bout de ma troisième fois que j’ai connu le nom de Shora Kuetu. Je l’avait entendu dire que plus d’une ou deux fois d’entretien personnel devenait de l’idolâtrie, car tout le monde devait mettre les yeux sur Jésus notre Dieu. Aucun culte à la personnalité. De plus, je n’ai jamais connu une congrégation comme celle-ci, cependant, tout ce que j’ai vu jusqu’au présent c’est que même les messages enseignés coïncident avec ce que Dieu m’a montré pendant des années, dans la solitude de ma chambre et à genoux devant notre Roi. Et je prie pour que d’autres assemblées même inconnues par celle-ci se lèvent en sainteté, loin de toute convoitise et cupidité, inclue la recherche de reconnaissance personnelle devant les hommes. Car depuis de nombreuses années de recherche d’une communauté de frères et sœurs dans l’Esprit de Dieu s’est révélé infructueuse. Non pas qu’il en manque, mais tout simplement parce que à chaque expérience mon cœur sortait desséché, triste de voir un peuple de Dieu exploité par la tyrannie de la dîme, silencieux face aux seuls intervenants, les autorités spirituelles ayant monopolisé les bénédictions que pourtant Jésus a destiné à tous et chacun des personnes, commençant par la plus petite, pour être bénies et bénir à leur tour. Personne de cette congrégation m’a enseigné, je suis à ma troisième fois de visiter ces frères et sœur et, pourtant, les messages entendus de tout coin de la salle coïncident, en m’enrichissant, avec le sentir profond de ce que Dieu m’a montré qui doit être la vie d’une assemblée qui adore notre seul Dieu. Je suis persuadé que si quelqu’un devait déraper quant à la doctrine spirituelle ou à l’obéissance à Dieu, toujours il y aurait quelqu’un pour le bénir avec des admonestations et même des saintes répréhensions, ce qui inclut la dénonce de l’injustice, à l’image des prophètes, de Jésus, de Paul, Jacques, etc.

  40. On lance toujours un cailloux dans un fruit qui et mûre donc ,par rapport à la vérité qui dérange il sera toujours critique ,mais jamais il lâchera
    Le Seigneur sera toujours à ce côté

  41. Commentaire : Si Dieu t’appelle, alors c’est Lui seul qui te justifiera aux yeux du monde si du moins tu marches dans la vérité de Sa parole et sur les traces de Son Fils Jésus-Christ.
    Nous (chrétiens )ne sommes pas là pour nous défendre mutuellement en cas d’injustice mais plutôt pour annoncer et défendre l’évangile de Christ.
    Je le dis en toute humilité que cet article n’a pas lieu d’être sinon nous devons recenser tous les cas d’injustice de tous les frères et en faire des articles,ce qui serait une grosse perte de temps car notre modèle en tout et pour tout c’est Jésus-Christ même en terme d’injustice.

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à méditer sur ces deux versets:
      « Ouvre ta bouche, fais justice, et fais droit à l’affligé et au nécessiteux. » Proverbes 31:9.
      « N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur ni de moi, qui suis son prisonnier ; mais prends part aux souffrances de l’Evangile, selon la puissance de Dieu » 2 Timothée 1:8.

      La Parole de Dieu ne vous donne pas raison.

  42. Celui qui est persécuté est celui qui révèle la vérité au monde .
    Jésus est venu , et a dit , « JE SUIS la Vérité ». Il a été crucifié.
    La plupart des disciples de Jésus ont fini , crucifié, décapités, ébouillantés, mangés par des lions dans les arènes de rome, passés au fil de l’épée.
    Qu’est-ce qui vous étonne ? Les disciples de Jésus doivent etre à l’image de leur maitre.
    Jésus a dit: »Comme ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. Certains meme vous tueront , en croyant rendre un culte à Dieu ».
    Dans ce monde ou le mensonge règne en maitre, dire la vérité coute cher.
    Beaucoup ont perdu la vie pour avoir annoncé l’évangile de Jésus-Christ.
    Et je ne parle meme pas des attaques démoniaques.
    Notre role sur la terre est d’appliquer les enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ.
    Jésus dit » Si vous gardez mes commandements, vous etes vraiment mes disciples ».
    Comme notre maitre a été persécuté, nous sommes persécutés pour avoir dit la vérité:
    Seul Jésus-Christ Sauve.
    Aucune religion , aucun mouvement spirituel, aucune philosophie ne nous sauvera.
    Il n’y a qu’un seul nom qui sauve : Yeshua.
    J’ai appris qu’au pakistan , un couple de chrétiens qui étaient en train de construire un four à pain , tout en louant Jésus-Christ, a été brulé vif dans ce meme four par des gens d’une autre religion qu’il est inutile de citer ici.
    La persécution est notre lot sur cette terre. C’est aussi le signe que Dieu est avec vous.
    Car si vous etes persécutés, c’est que vous dérangez les ténèbres alentour.
    La persécution, c’est le criblage, l’émondage, l’épreuve du feu; ça fait mal .
    Pour que l’acier soit débarrassé de ses impuretés et devienne plus solide, il doit etre mis dans le feu.
    La couronne de victoire se mérite. Soyons fort et gardons nos yeux fixés sur Jésus-Christ.

  43. Bon, Shora Kuetu est un vrai serviteur de Dieu, je pense qu’il est sincère, il a vraiment reçu des choses du Seigneur, Dieu l’utilise puissamment, et il y a des choses que Shora dit et a raison de les dire, il y a des choses qu’il dénonce qui sont vraies, et il y a beaucoup de critiques contre lui qui ne sont pas justes. Néanmoins, Shora a un très gros problème difficile à discerner : il est inspiré par un autre esprit que celui de Christ, et Shora ne distingue pas la différence entre la voix de cette esprit et celle du Seigneur. Et cet esprit s’y prend de façon très subtil car il imite Jésus sur pas mal de points… C’est pourquoi, il ne faut ni adhérer, ni s’opposer, mais discerner chaque chose sans prendre parti. Car ceux qui s’opposent ont tort de s’y opposer car Shora est vraiment un serviteur de Dieu, et c’est notre frère en Christ contre qui on n’a pas à lutter, et ceux qui adhèrent ont tort également car en adhérant, ils se mettent sous le joug de cet esprit étranger.
    Pour moi, s’il y a un sujet utile à débattre pour l’édification de l’Eglise, pour l’unité du corps de Christ et pour l’avancement du royaume de Dieu, c’est le sujet du Dieu trinitaire. Comme je le disais dans un commentaire précédent, une partie des chrétiens reçoit comme enseignement que Jésus est le Père, une autre partie reçoit que Jésus est Dieu le Fils, mais qu’il n’est pas Dieu le Père. Ce n’est pas normal qu’une telle division soit au sein du corps de Christ puisque Dieu nous enseigne à tous la même chose. Il est donc important de chercher à démasquer lequel des deux est inspiré par un esprit menteur et lequel est inspiré par l’esprit de Christ. Cela je l’ai développé dans un commentaire envoyé dans l’article « Jésus est-il le Père, le Dieu tout puissant? ».
    Voilà, je ne suis pas votre détracteur, j’ai reçu sur le coeur qu’il était utile que je partage avec vous ce que j’ai reçu qui est différent de ce que vous vous avez reçu, car c’est comme ça également que les esprits sont confrontés.
    Que le Seigneur nous éclaire, démasque tous les mensonges du diable au devant de nous et nous aide à marcher sur le chemin resserré, sans nous écarter.

    • Shora serait donc inspiré par un autre esprit que celui de Christ et il serait quand-même serviteur de Dieu… Il y a comme une contradiction dans vos propos.

  44. Bonjour. Je tenais simplement a dirr qu il srrait bien que les gens de l anjc vous soyez humble….shora n est pas le seul detenteur de la Vérité…ilen connait qu une infime partie ….comme tous les autres predicateurs…..shora n est pas 3 fois saint svp…on dirait que vous êtes idolatres de shorasans vous en rendre compte……on a le droit de ne pas etre d accord avec la bjc, la dime etc……il y a des personnes qui sont sincères et qui pensent corriger shora car ils ont peur qu ils induisent les gens aussi en erreur…..si c est fait dans l amoir, c est tout à leur honneur….même si ils sont seul devant la camera, benh ça peut edifier 1 âme…..pourquoi s enorgueillir de la foule qu il y a chez vous …..?
    Au lieu de defendre shora pour rien, allez l aider en le reprenant lui aussi quand il n est pas sage envers les ex freres de l anjc…qui demeurent toutefois des brebis de Jésus…..

    J apprecie shora…il est serviteur de dieu….je le crois…mais il est un homme faillible…….il a des defauts tels que le manque de sagesse et de retenue et parfois le manque de recul envers les gens et ses enseignements….mais ça malheureusement dokimos ne le voit toujours pas…..car si les gens et les freres et soeurs anciens quittent anjc…..benh comme par hasard c est toujours de leur faute et jamais de la faute de shora……shora a donc toujours raison……et ça ne vous derangent jamais…….benh c est là parfois un peu de sentiment mêlé a de l idolatrie inconsciente….et hop on insulte tous ceux qui sont contre shora……comme si au jour du jugement vous saviez d avance qu on est bon pour la gehenne……

    Donc svp gens de l anjc, un peu d humilité et d amour et de compassion pour ceux qui ne vont pas dans votre sens…..et là qui sait s’ils seront touchés par vos paroles…..

    • Il serait peut-être utile de relire l’article, vous verrez qu’il n’y a pas écrit que Shora est le seul détenteur de la vérité, ni trois fois saint. Il n’y a pas non plus d’insulte à l’égard de ceux qui quittent l’anjc … Par ailleurs, chacun a le droit de croire à la doctrine qu’il veut. C’est vous qui avez voulu tirer ces conclusions…

  45. Merci beaucoup pour cet article qui est très vrai.
    Malheureusement la vérité dérange.

    J’ai été personnellement bénie au travers de ce ministère, des messages et des enseignements. Je rend gloire au Seigneur pour m’avoir sortie des systèmes religieux.

    Mais Jésus continue d’agir et d’éclairer son peuple. Que le Seigneur bénisse Shora pour le travaille qu’il fait. Dieu voit ses souffrances et ses sacrifices. Il est le juste juge.
    Pensons à lui dans nos prières.

  46. Bravo Adèle !
    Je ne connais pas cet homme de Dieu, je viens de découvrir sa vidéo parlant de la dîme et je peux dire très haut qu’il soit bénis car il vient de mettre la lumière sur ce que j’ai toujours eu a dénoncer au tour de moi avec des versets biblique. Dans la plupart des églises aujourd’hui on prêche que de l’évangile social, ce que l’homme veut entendre on oublis souvent de parler de Jésus-Christ de sa nourriture qui est la parole de Dieu et l’essence de la vie ( Toutes les tables sont pleines de vomissements, d’ordures; Il n’y a plus de place. A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d’être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?…) Es.28:8-9.
    On sait tous que la vie d’un vrai chrétien ne sera jamais facile. (Mat.5:10-12).

    Que les bénédictions soient !

  47. Sœur Adèle et toute l’équipe de DOKIMOS ainsi que toute l’équipe de TV2VIE soyez fortifiés pour tout le travail que vous abattez pour l’œuvre de Dieu ; que le Seigneur vous garde dans la foi malgré les combats et aussi l’opposition de la part des hommes… DU COURAGE !!!

    Ici au Cameroun nous attendons toujours l’arrivée de l’apôtre afin qu’il vienne aussi nous encourager mais bon ! Dieu seul décide et pour le moment il ne l’a pas encore permi, il fait toute chose bonne en son temps gloire à son saint nom !

    Au reste, préparons-nous (dans la sanctification)
    car le Seigneur Jésus est entrain de revenir ; il est plus que jamais temps que chacun d’entre nous bâtisse sa relation avec le Père et surtout arrêtons avec la gentillesse et/ou le sentimentalisme car ce ne sont pas les fruits de l’Esprit… Que Dieu nous aide !
    Soyez béni(e)s!

  48. Valérie.
    quand t ont aime réellement le SEIGNEUR
    ont marche dans sa volonté PARFAITE . je sais une chose le monde entier peux se lever je sais que shora kutu est un véritable serviteur de DIEU .j aime plus que tout MON SEIGNEUR JÉSUS et mon but c est chercher à LUI plaire à être se qu IL veut que je sois et non se qu un homme veut .quand tu désire plaire à JÉSUS CHRIST DE NAZARETH c est l écouter lui seul .DIEU PARLE ONT PEUT MENTIR À L HOMME MAIS ONT PEUX PAS MENTIR À DIEU .j ai été proche de beaucoup de frère et soeur mais pour se qui me connaissent je ne suis pas suiviste .le frère shora n a rien à gagner si ce n est tout simplement annoncer l évangile et faire la volonté PARFAITE DU PÈRE. il faut franchement arrêter parceque la sa sent beaucoup la haine , la colère et le forcing.
    QUAND DIEU APPEL UNE PERSONNE .RIEN JE DIS BIEN RIEN NE PEUX ARRÊTER CETTE PERSONNE . QUE DIEU SE RÉVÈLE À SES VÉRITABLE ENFANTS .IL EST DIEU .AMEN .
    QUE DIEU FACE GRÂCE SEULEMENT POUR TOUTE LES PERSONNES QUI SONT DERRIÈRE SES RUMEURS ET FAUSSE ACCUSATIONS .c est triste .je suis triste de voir cela sa m artiste.
    JÉSUS EST DIEU ET IL SE RÉVÈLE À SES ENFANTS AMEN .
    je dirais qu une chose pour se que ma soeur a écris. AMEN .

Laisser une réponse