Les Dokimos



Sorcellerie/ La présidente argentine vient de parrainer un jeune homme pour «l'empêcher de se transformer en loup-garou»

loupgarou.jpg

Cette tradition présidentielle a été créée en 1907 pour lutter contre les effets néfastes d'une croyance populaire.

Ce n'est ni une blague, ni le nouveau scénario d'une série pour adolescents. Le 23 décembre, Cristina Kirchner a fait d'un certain Yair Tawil son filleul, «afin qu'il ne se transforme pas en loup-garou», écrit le site américain Jezebel.

Le jeune homme de 21 ans en question n'est évidemment pas une créature digne des films d'horreur, et la présidente de l'Argentine ne croit pas davantage au paranormal. Mais cette adoption est bel et bien liée à la croyance populaire, dans le pays, en l'existence du«lobison», un homme qui se transforme en démon «à minuit chaque nuit de pleine lune», explique The Independent, et qui mange «les excréments, les bébés non baptisés et la chair des morts». Une malédiction qui toucherait le septième fils d'une fratrie à son treizième anniversaire, et qui se transmettrait ensuite par morsure.

Si la superstition peut prêter à sourire, elle reste populaire. En août dernier, un journal local de Santa Fe rapportait par exemple l'histoire d'un jeune homme de 16 ans, persuadé d'avoir vu le lobison dans la province de Buenos Aires. Lire la suite ICI

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire