logo
Home Actualités Une guerre imminente entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Selon les experts, Kim Jong-un pourrait tester une bombe atomique dès demain samedi. Donald Trump a annoncé qu’il répliquerait militairement. L’un des deux craquera-t-il ?

En anglais, on appelle cette situation gravissime un « game of chicken » – un jeu de la poule mouillée. Deux automobilistes foncent l’un contre l’autre. Le premier qui fera l’embardée pour éviter le clash n’a pas de cojones et sera déclaré perdant par son peuple et la communauté internationale. Telle est la situation – extrêmement dangereuse – entre Donald Trump et Kim Jong-un, le jeune leader nord-coréen.

« Un conflit pourrait éclater à tout moment »

Le risque d’un affrontement armé – qui pourrait être déclenché ce week-end – est tel que le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, vient d’alerter le monde :  « Un conflit pourrait éclater à tout moment » en Corée du Nord.

Pourquoi une telle alerte ? Ce samedi 15 avril, Pyongyang s’apprête à célébrer en grande pompe le 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, le fondateur de la Corée du Nord et grand-père du dirigeant actuel. Comme chaque année, le régime voudra, à cette occasion, faire un coup d’éclat. Or, selon les services de renseignement américain, japonais et sud-coréen, il pourrait organiser un drôle de feu d’artifice : tirer un nouveau missile de longue portée et/ou à effectuer un sixième essai nucléaire, tous deux interdits par des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies – et lignes rouges plusieurs fois réitérées par Donald Trump. Lire la suite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

2 Réponses de cet article
  1. Que notre Pere cheri YAHWEH vous bénissent davantage pour ce que vous faites pour les ames …
    je suis les enseignements depuis le Cameroun et sa porte du fruits tous les jours .
    je voudrais par la grace de PAPA demander l’intercession pour ma tante Eliane qui venais d’apprendre son etat séropositive.
    toucher par le seigneur elle a confesser notre seigneur Jesus …
    nous croyons que Jesus la porte des brebis la guerrira pour la gloire de son NOM.

  2. C’est vrai que ça sent le roussi, mais Jésus nous dit que quand on entendra des rumeurs de guerres ou des bruits de guerre, il ne faudra pas s’affoler, car la prophétie de la fin des temps doit s’accomplir.
    Je peux meme dire qu’elle est en train de s’accomplir sous nos yeux.
    Seulement , dans les bus et les métros, les tramways, quand je regarde les gens , j’ai l’impression d’etre dans un monde de zombies.
    Pratiquement tout le monde a des oreillettes et les yeux rivés sur son smatphone.Chacun vit dans sa bulle.Les gens vivent simplement dans le déni.
    Personnellement, je n’ai pas de smartphone et je n’en achèterai jamais .
    J’ai un ai téléphone portable tout simple qui a 10 ans , qui fonctionne parfaitement et avec lequel je peux appeler et recevoir des appels.
    Après tout un téléphone , ça sert à ça non ?
    Je veux faire comprendre aux gens que tous ces gadgets ( ipad, iphones, tablettes … ), ne servent strictement à rien. Ils ont été créés pour nous distraire et nous voler un maximum de temps.
    Mais en attendant, on perd un temps précieux qu’on pourrait utiliser pour prier et méditer sur l’enseignement de notre Seigneur Jésus.

Laisser une réponse