Les Dokimos



La noyade d'un migrant dans le canal de Venise choque l'Italie

noyade-gambien-venise.jpg

Un jeune migrant gambien s'est jeté dimanche dans le Grand Canal dans l'intention probable de se suicider. Les témoins ont été critiqués pour leur inaction, mais aucun rire n'est entendu dans la vidéo, contrairement à ce qui a été évoqué.

Dimanche dernier, un jeune Gambien assis sur les marches de la gare Sainte Lucie à Venise s'est levé pour se diriger vers le Grand Canal. Il est monté sur un ponton en bois, avant de sauter dans l'eau glacée, rapporte le Corriere del Veneto. La suite a été filmée par plusieurs passants qui ont assisté à la scène. Sur l'une des vidéos toujours disponible, on entend un témoin interpeller l'homme qui se noie: «Eh oh, l'Africain!», lui crie-t-il. Dans un italien malhabile avec un fort accent étranger, le passant crie aux passagers d'un vaporetto (bateau-bus utilisés à Venise) qui passe à proximité de l'homme en détresse: «Lancez-lui un gilet de sauvetage! Oh Eh, allez, jette, jette!»

Quatre bouées de sauvetage sont alors lancées dans sa direction: «Eh oh, vas-y!» lance-t-il à l'adresse du migrant, visiblement trop transi pour saisir l'une d'entre elles. «Mais quelle grosse m...», lance l'un de ses voisins au même accent étranger. «Mais celui-là, c'est un crétin!», s'exclame le premier, alors que l'homme commence à sombrer. Une dernière voix, captée par une autre vidéo du drame, lance dans un italien sans accent: «Laissez-le crever, au point où on en est...» En revanche, aucun rire ni aucune moquerie n'est audible sur les deux séquences vidéo visionnées par Le Figaro.fr

Lire la suite.

Lien : http://www.lesdokimos.org

aucun commentaire
aucun commentaire

Laisse un commentaire

Your email address will not be visible.

  Avertissez-moi des commentaires suivants