logo
Home Enseignements Jésus-Christ est-il le Père, le Dieu Tout-Puissant ?

Nous sommes parvenus aux temps de séduction et d’apostasie dont nous parle Paul dans sa seconde épitre aux Thessaloniciens, chapitre 2, versets 1 à 12. Ce passage nous parle de ce qui doit se passer avant l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Son retour est imminent, il faut donc que nous nous préparions puisque l’Epouse de Christ que nous sommes (Son Eglise) doit être prête pour être enlevée. Bien que personne ne connaisse ni le jour ni l’heure, les événements qui se déroulent sous nos yeux attestent que Jésus-Christ est à la porte. Soyons donc prêts. Nous voyons bien ce qui se passe dans le monde, en Israël et en particulier à Jérusalem, et ce qui se passe dans ces églises (bâtiments), et parfois aussi dans les groupes de maison, où le peuple de Dieu est censé être enseigné dans la saine doctrine. La saine doctrine c’est l’enseignement que Jésus-Christ a transmis aux hommes, et en particulier à ses disciples qui l’ont d’abord communiqué au peuple juif et ensuite aux nations, et ceci jusqu’à nos jours.

Les Ecritures nous demandent donc de nous appuyer sur le fondement des apôtres et des prophètes et dont Jésus-Christ est la pierre angulaire (1 Corinthiens 3 : 11 ; Ephésiens 2 :20-22).

Les Evangiles ainsi que les épîtres de Paul, de Pierre et de Jean, nous communiquent de précieuses instructions pour notre marche chrétienne. Notre Seigneur Jésus-Christ nous a aussi donné des armes pour nous défendre contre toutes les flèches enflammées que l’ennemi nous envoie (2 Corinthiens 10 : 4- 5 ; Ephésiens 6 : 10-18). Parmi ces armes il y a l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Ephésiens 6 :17). Plus que jamais, nous devons lire et méditer la Parole de Dieu chaque jour et même la nuit lorsque nous sommes éveillés. En effet, l’Antéchrist vient, et qu’il y a déjà plusieurs antéchrists qui prêchent un faux évangile actuellement. Nous devons donc être très vigilants en éprouvant ces esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes et faux docteurs sont dans ce monde (2 Pierre 2 : 1- 3 ;  1 Jean 4 : 2-3).

Jésus-Christ m’a confirmé qu’Il Est Dieu le Père car Il Est UN. Certains ont peut-être déjà reçu ce merveilleux éclairage, j’espère que d’autres enfants de Dieu auront la joie de le recevoir à leur tour.

J’ai souvent lu les passages ce que je vais vous partager, mais je n’avais jamais remarqué combien ceux-ci attestaient que Jésus-Christ est bien Dieu le Père. Bien entendu, nous avons depuis quelques temps des confirmations par les enseignements que Dieu donne à travers ses serviteurs et servantes. Je vous donnerai ces passages à la fin de ce message, merci de patienter un peu. Je ne vous citerai pas tous les versets qui confirment que Jésus-Christ est le Père, mais je vous en communiquerai quelques-uns afin que vous fassiez comme les juifs de Bérée qui examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact (Actes 17 : 11).

 JÉSUS-CHRIST EST YHWH

Dans 1 Corinthiens 10 : 1 à 5, il est écrit que les juifs mangeaient et buvaient le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Dans ce passage on confirme que Yahweh est bien Jésus-Christ, le rocher des âges qui s’est révélé à Moïse comme le « JE SUIS QUI JE SUIS » ou YHWH dans Exode 3 :15. Le tétragramme YHWH identifie clairement le nom du Dieu d’Israël, on le trouve notamment dans Genèse 15 : 7 où Dieu se présente par son nom à Abraham.

Nous voyons dans Esaïe 7 : 14 qu’il  est écrit ceci :  « C’est pourquoi le Seigneur lui-même [Jésus-Christ] vous donnera un signe : Voici une vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils [Jésus-Christ], et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »

Emmanuel signifie « Dieu est avec nous », ce qui confirme les passages de Matthieu 1 : 23 et 28 : 20 : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». Jésus-Christ est Emmanuel, «Dieu avec nous » jusqu’à la fin des temps.

Dans Esaïe 9 : 5 il est écrit : « Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et l’empire reposera sur son épaule : On appellera son nom le Miracle, le Conseiller, le Dieu Puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix ».

 Qui est cet enfant, ce Fils ? C’est Jésus-Christ. Et comment l’appelle-t-on encore ?  Le Dieu Puissant et le Père d’éternité ! Il est aussi le Prince de paix,  ce qui confirme les Ecrits de la Nouvelle Alliance, notamment Ephésiens 2 :14  et 2 Thessaloniciens 3 :16.

Un autre passage très explicite se trouve dans Jean 14 : 7-9. Jésus Christ répond à Philippe qui lui demande : « Montre-nous le Père, et cela nous suffit. » Quelle fut la réponse du Seigneur ?  « JE SUIS depuis si longtemps avec vous et tu ne m’as pas connu, Philippe ! »

Jésus-Christ ne lui a pas répondu: « Je suis depuis si longtemps avec vous et vous ne l’avez pas connu. »  mais Il précise bien « … tu ne m’as pas connu. »

En plus de ces deux passages, il est écrit dans Apocalypse 4 : 2- 3 et Apocalypse 7 : 17 que Jean a vu un seul trône et que l’Agneau (Jésus-Christ) était assis au milieu du trône…

Désolé pour les détracteurs, mais Jésus-Christ est le Père et comme les Ecritures nous le disent, il n’y a qu’UN Seul Dieu. IL EST UN selon Deutéronome 6 : 4 et Jacques 2 : 19 : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. »

C’est quand même étonnant que le démons sachent que Dieu est Un, alors que certains Chrétiens, se disant disciples de Christ, ignorent cette vérité…

Dans les Ecrits de l’Ancienne Alliance, on retrouve fréquemment l’expression « c’est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh », et tout particulièrement dans les livres des prophètes Esaïe, Jérémie et Ezéchiel. Or qui est appelé Seigneur si ce n’est Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16) ?

Yahweh, est également présenté comme le Sauveur dans Esaïe 43 : 11 : « Moi, JE SUIS Yahweh, et à part moi il n’y a point de Sauveur. » N’est-ce pas Jésus-Christ le Sauveur des hommes ? Actes 4 : 12 est on ne peut plus clair : « Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. » Pas trois ou deux noms, UN SEUL NOM : JESUS-CHRIST !

 « C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité Jésus pour être le Sauveur d’Israël. » Actes 13 : 23.

Regardez aussi ce que dit Paul aux Corinthiens : « Or le Seigneur [Jésus-Christ] est l’Esprit et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3 : 17).

Notez que dans Actes 5 : 1 à 5 il est écrit qu’ Ananias avait menti au Saint-Esprit et a menti à Dieu, donc à Jésus-Christ qui est le Seigneur.

JÉSUS– CHRIST EST VENU EN CHAIR !                                                                                  

Voici donc les passages que notre Seigneur Jésus-Christ m’a donné pour m’éclairer, et vous verrez combien nous ne pouvons plus douter que Jésus-Christ est bien Le Père.

1 JEAN 4 : 1 à 3.

Verset 1 :  Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Verset 2 : Reconnaissez à cette marque l’Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu

Verset 3 :  et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair n’est pas de Dieu ; c’est l’esprit de l’antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

 2 JEAN : 7

Car plusieurs séducteurs sont venus dans le monde, qui ne confessent pas que Jésus-Christ est venu en chair ; un tel homme est un séducteur et un antichrist.

Vous avez bien lu, Jésus-Christ est venu en chair !

Depuis quelque temps, certains « hommes de Dieu » ou soi-disant « enseignants » troublent le peuple de Dieu car ils disent que les enfants de Dieu qui proclament que Jésus-Christ est le Père, sont des antichrists ! Nous voyons et constatons que ces faux docteurs, ces faux prophètes, ou ces faux pasteurs, disent le contraire de ce qui est écrit dans les Ecritures et en l’occurrence dans ces deux passages de  1 Jean 4 : 1 à 3 et de 2 Jean 7.

J’ai vérifié dans différentes versions de Bibles, telles que la Darby, la Thomson, la Chouraqui, la Martin, l’Ostervald, la Bible de Jérusalem, la Louis Segond, la Parole de Vie, la Parole Vivante, et toutes affirment que Jésus-Christ venu en chair.

Il est bien écrit que « Jésus-Christ est venu en chair » ce qui confirme les passages suivants :

« Au commencement était la Parole, et la Parole était tournée vers Dieu, et Dieu était la Parole […]Et la Parole est devenue chair, elle a dressé sa tente parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique du Père.»  Jean 1 : 1, 14. 

 « Et sans contredit, le mystère de la piété est grand ; Dieu a été manifesté en chair… » 1 Timothée  3 : 16.

J’ai aussi un Nouveau Testament, un livre Juif, traduction originale David H.Stern et il est aussi écrit ceci :

 « Voici comment vous discernerez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Yéshoua le Messie est venu en tant qu’être humain est de Dieu, et tout esprit qui ne reconnaît pas Yéshoua n’est pas de Dieu et cet esprit-là, c’est celui de l’anti-Messie. » 1 Jean 4 :2-3.

 « Car beaucoup de trompeurs se sont répandus dans le monde ; ils ne reconnaissent pas que Yéshoua le Messie est venu en tant qu’être humain. Un tel homme est un trompeur et un anti-Messie. » 2  Jean 7.

Voilà ce que je voulais partager avec vous, soyons très vigilants car nous sommes dans un temps où Dieu réveille les consciences de son peuple qui s’est endormi depuis quelques décennies. Toutefois, il ne faut pas ignorer qu’il y a un autre réveil que le diable envoie par ses faux docteurs, ses faux prophètes, et faux pasteurs qui se glissent dans nos assemblées et aussi dans les groupes de maisons.

Soyons donc sur nos gardes ! Comme il est écrit dans 1 Jean 4 : 1, éprouvons les esprits humains qui sont en face de nous avec la lumière de la Parole de Dieu en nous laissant guider par l’Esprit de Vérité qui est Jésus-Christ lui-même ( Corinthiens 3 : 17).

C’est la Vérité (Jésus-Christ) qui nous rend libres, selon Jean 8 : 32 : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Jésus-Christ Est le Chemin, la Vérité, et la Vie (Jean 14 : 6).

Prions pour ces personnes afin qu’elles ouvrent leur cœur et reconnaissent leurs erreurs et se repentent sincèrement afin d’être pardonnées et sauvées par grâce. Reprenons-les avec douceur, et parfois avec sévérité, comme le faisait notre Seigneur Jésus-Christ et comme Il l’a enseigné selon 2 Timothée 2 : 25 et Tite 1 : 13.

Nous ne sommes pas meilleurs que ces personnes, remercions notre Seigneur Jésus-Christ de nous avoir donné l’amour de la vérité et les éclairages qu’Il nous donne en ces temps d’apostasie sans précédent

Que Dieu nous garde dans sa paix en Jésus-Christ.

Alain Vatinel

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

19 Réponses de cet article
  1. Jésus-Christ est Dieu.
    Jésus-Christ est le Père le Père.
    Cela est confirmé dans dans :
    -jean 1:1
    -jean 1:14
    -1timothée 3:16 « : Et sans contredit, le mystère de la piété est grand. Dieu a été manifesté en chair ».
    -1 jean 5:20 : » Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaitre le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.IL EST LE DIEU VERITABLE et la vie éternelle ».
    -Apocalypse 1:7-8 :  » Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et meme ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront devant lui. Oui, amen ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est , qui était et qui vient, LE TOUT-PUISSANT. »
    -Colossiens 2:8-9 : » Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie, et par de vaine tromperies conformes à la tradition des hommes et aux rudiments du monde, et non pas à la doctrine de Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »
    -Esaie 9:5-6 : » Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et l’empire reposera sur son épaule: On l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu Puissant, LE PERE D’ETERNITE, le prince de la paix. »
    -2 pierre 1:1 : » De la part de simon-pierre, serviteur et apotre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre DIEU et SAUVEUR JESUS-CHRIST, une foi du meme prix que la notre. »
    -jean 8:56 : » Abraham votre père, a tressailli de joie, de ce qu’il verrait mon jour; il l’a vu et il s’est réjoui. »
    -jean 8:58 : » Et Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’abaraham fut, JE SUIS ».
    Apocalypse 19:11-16 : » Puis je vis le ciel ouvert, et voici , parut un cheval blanc. Et celui qui était monté dessus s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Et ses yeux étaient comme une flamme de feu; Il y avait sur sa tete plusieurs diadèmes, et il y avait un nom écrit que personne ne connait, si ce n’est lui-même. Il était revètu d’un vètement teint de sang, et son nom s’appelle LA PAROLE de DIEU. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur. De sa bouche sortait une épée tranchante, pour frapper les nations; Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et foulera la cuve du vin de l’indignation et de la colère du DIEU TOUT-PUISSANT. Et sur son vètement et sur sa cuisse étaient écrits ces mots : LE ROI des ROIS et le SEIGNEUR des SEIGNEURS. »

  2. Les gens jouent avec leur éternité.
    ils perdent leur temps en vains discours dans les assemblées
    pour savoir qui sera le prochain chef des chantres ou qui sera nommé ancien.
    La parole de Dieu est claire.
    Ils oublient l’essentiel: Jésus-Christ.
    Jésus-Christ est Dieu. Annoncez son retour, dès que vous en avez l’occasion.
    Préchez ( de manière chaleureuse ), dès que l’occasion se présente,
    Notre Seigneur Jésus-Christ, est le Dieu Tout-Puissant, il peut endosser toutes les fonctions :
    Feu dévorant, Père éternel, Alpha et Oméga Saint-Esprit, Rois des Rois…
    Je l’ai bien documenté dans mon post précédent.
    J’ai cité les références et les versets.
    Les gens sont prévenus.Mais ils ne veulent pas suivre la parole de Dieu,
    et refusent de l’appliquer.Ils préfèrent suivre leurs pasteurs.
    Pourtant , ce n’est pas leur pasteur qui est mort à la croix pour nos péchés.
    Les gens ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
    Fuyez toutes ces assemblées et églises ou on vous prèche un Dieu en 3 personnes.
    C’est de la pure sorcellerie.
    Jésus est le seul vrai Dieu Tout-Puissant, donc Jésus n’est pas composé de 3 personnes.
    La trinité est d’origine paienne.
    Le Dieu d’israel : YHWH est YESHUA.

  3. Bonjour tout le monde,

    Je voudrais tout d’abord remercié le Seigneur de m’avoir choisie et élue avant même qu’IL ne crée toutes choses.
    Merci mon Dieu car je ne te cherchais pas, je vivais ma vie comme je la voulais selon mes nombreuses convoitises. Mais tu savais le jour où tu m’appellerais pour te servir et enfin pour t’aimer TOI SEUL sincèrement car c’est un bonheur que de t’aimer et de d’appartenir…

    Il a tellement de passages dans les écritures qui attestent la divinité du Seigneur Jésus-Christ, mais pour cela faudrait il encore que les âmes ouvrent la Bible. Mais ce n’est pas toujours le cas, voilà pourquoi beaucoup se font manipuler.
    Et aussi une personne pourrait elle lire la Parole et ne rien comprendre si ce n’est par révélation du Père. Seigneur sauve nous.

    Comme je le disais plus haut,il y a tellement de versets qui confirme que Jésus Christ est bien le Dieu Tout Puissant.
    Personnellement, un passage qui me donne de la joie et qui dit le comment et le pourquoi le Seigneur est venu en CHAIR, c’est dans: colossiens 1 à partir du verset 15 jusqu’au verset 24…. Wawww Alléluia c’est magnifique, frères et soeurs je vous invite à le lire encore et encore et encore c’est tellement Glorieux!
    Que le Seigneur Jésus-Christ se révèle puissamment en nous et je le déclare au Nom Puissant de Jésus Christ que toute âme qui lira ces passages que le voile soit ôté. Béni soit Dieu notre Père. Amen

  4. Il faut continuer de parler de la divinité de Jésus-Christ, car j’ai remarqué, ces derniers temps que la divinité de Jésus-Christ est beaucoup attaquée.
    Satan déteste que l’on parle de la divinité de Jésus-Christ, donc il faut la proclamer haut et fort.
    -1timothée 3:16
    -colossiens 2:9
    -2 pierre 1:1″ De la part de simon-pierre, serviteur et apotre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu, par la justice de notre DIEU et SAUVEUR Jésus-Christ, une foi du meme prix que la notre… »

  5. Bonjour, certes la divinité de Jésus-Christ est combattue mais pas autant que son unicité. Les trinitaires par exemple confesse que Jésus est dieu, mais dieu le Fils, or comme nous le savons si nous avons reçu la révélation de la part de Jésus-Christ, dieu le Fils n’existe pas, mais la bible parle du Fils de Dieu, c’est à dire Jésus-Christ homme, complètement dépouillé de sa divinité. Ce qui est donc important de souligner, c’est que Jésus-Christ est LE SEUL ET UNIQUE DIEU ET PERE TOUT-PUISSANT qui s’est dépouillé de sa Gloire et s’est fait Fils de Dieu c’est à dire homme remplit de l’Esprit de Dieu. Le Maitre c’est fait serviteur. Qu’il soit loué et vous bénis.

  6. C’est tout-fait vrai qu’ils admettent que Jésus est Dieu.
    Alors moi, je pose cette question aux trinitaires:
    Si Jésus est Dieu, comment Jésus peut-il etre composé de 3 personnes ?
    La trinité est une fausse doctrine satanique qui a infiltré l’église de Jésus-Christ dès les premiers temps du christianisme.
    Avec la réforme protestante, les protestants ont fait la meme erreur que les catholiques en conservant cette fausse doctrine qui égare bien des gens .
    Nul part dans la nouvelle alliance , il est fait mention d’un dieu en 3 personnes.
    Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas des personnes qui composent Dieu, mais des fonctions, des titres, des roles, ou des manifestations du Dieu UN qui est Jésus-Christ , comme nous le confirme 2 pierre 1, 1 timothée 3:16 , collossiens 2:9, jean 1:1 , jean 1:14,
    apocalypse 1:7-8

  7. Amen Dieu est UN et non trois. Il est UN qui est UN et non UN divisé en trois. Je rectifie une chose importante, c’est qu’Esprit n’est pas une fonction mais une nature. Dieu étant d’une nature spirituel, il est Esprit, et il prend le rôle de Père et de Fils (homme remplit de l’Esprit). Ce que les trinitaires ne comprennent pas c’est que si Dieu EST ESPRIT, on ne peut pas le dissocier de son Esprit. Même mathématiquement la doctrine de la trinité est impossible, puisque si nous divisons 1 par 3 cela fera 0,333… et si nous re-multiplions ce nombre par 3 cela fera 0,999… ce qui signifie que 3 personnes totalement égales ne pourront mathématiquement jamais faire 1. Beaucoup diront que Dieu n’est pas dans les mathématiques etc… Et je comprend cette pensée, mais pour ce sujet je pense que Dieu nous montre bien que la doctrine de la trinité ne tient pas debout. DIEU EST UN. La bible ne parle pas de plusieurs dieux qui font un, mais d’UN DIEU, qui EST UN.

  8. La situation est grave. Fuyez ces églises ou on vous « enseigne » que Dieu est en 3 personnes.
    Les trinitaires n’en sont pas à une contradiction près.
    Tous reconnaissent que Jésus est Dieu.
    Donc L’Esprit de Dieu , c’est Jésus qui est assis sur le trone des cieux.
    Si Jésus est Dieu, il est donc le Père, et si le Père s’est incarné, ( jean 1:14 ), c’est Dieu qui prend forme humaine tout en restant Dieu ( 100% Dieu et 100% homme : 1 Timothée 3:16,
    Colossiens 2:9 ).
    Il sagit donc , toujours du MEME DIEU : Jésus-Christ.
    Quant au Saint-Esprit, c’est pour rappeler que Dieu ( Jésus-Christ ) est Esprit et qu’Il est Saint.
    2 pierre 1:1 : » Simon-piere, serviteur et apotre de Jésus-Christ, à qui vous avez reçu en partage une fois du meme prix que la notre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-CHRIST ».
    La trinité est une fausse doctrine qu’utilise le diable pour égarer les chrétiens.
    Dieu fait ce qu’il veut , il peut s’incarner et etre partout à la fois.
    il peut etre en meme temps au ciel sur Son trone et etre en meme temps à coté de vous .
    Dieu est TOUT-PUISSANT. Il n’a pas de comptes à nous rendre.
    Ce Dieu capable de s’incarner pour venir nous sauver en tant qu’homme tout en étant Dieu, cela prouve sa TOUTE PUISSANCE.
    Dieu endosse les roles qu’il veut, justement parce qu’il est TOUT-PUISSANT.
    Quand on dit que Jésus est assis à la droite du Père, il faut le comprendre dans un sens méthaphorique : Chez les hébreux , la droite de Dieu symbolise Sa Toute Puissance.
    Je rappelle également que Dieu étant omnipotent, il peut se trouver partout à la fois , tout en étant sur son trone.
    Ne cherchez pas à comprendre Dieu de manière intellectuelle, vivez Dieu avec l’intelligence du cœur.
    OUI. JESUS EST DIEU.

  9. Si le Fils est le Père, comment interprétez-vous ce verset dans Hébreux 1.3 : « Il s’est assis à la droite de la majesté divine. »
    Qui est assis à droite, et qui est la majesté divine?

  10. La droite de majesté en hébreux s’interprète comme la toute puissance de Dieu, représentée par la main de Dieu avec la première lettre du tétragramme ( iod ).
    On peut dire aussi qu’il sagit de Jésus-Christ homme.
    N’essayez pas de comprendre avec l’intellect, Dieu ( Jésus-Christ ) est sur son trone et il fait ce qu’il veut : Psaume 115:3.Dieu peut etre sur son trone et apparaitre à un chétien au japon dans le meme temps.
    Dieu est omnipotent , il est partout à la fois, ce qui prouve sa Toute-Puissance.

  11. Pourquoi vouloir métaphoriser quand la Bible est claire à ce sujet : le Fils est assis à la droite du Père, il ne s’agit pas d’une quelconque toute-puissance, ou d’un Jésus-Christ homme, mais il s’agit bien de Dieu le Fils assis à droite de Dieu le Père, qui sont par conséquent 2 personnes bien distinctes : « Il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts » (Hébreux 1.3), « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et IL S’ASSIT A LA DROITE DE DIEU » (Marc 16.19) . On le retrouve dans le psaume 110.1, cité également dans Hébreux 1.13 : « Oracle de l’Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton mache-pied. » Etienne le voit aussi dans actes 7.56 : « je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » Ce n’est pas une métaphore, c’est concret, et d’ailleurs que fait le Fils à la droite du Père? C’est encore écrit dans Romains 8.34 : « […] Il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! » qu’on retrouve dans 1 Jean 2.1 : « Nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ le juste. »
    Je suis désolée, mais la bible est très claire là-dessus : le Fils est Dieu, le Père est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, mais le Fils n’est pas le Père, et le Père n’est pas le Saint-Esprit. Et il n’y a pas 3 dieux, mais les trois forment parfaitement un seul et même Dieu (cf « eloHIM et non eloHE + faisONS l’homme à NOTRE image et non je fais l’homme à mon image). Cela est parfaitement décrit dans 1 Jean 5.7 : « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l’Esprit-Saint, et les trois sont un. » UN ne veut pas dire qu’il s’agit de la même personne, mais que les trois personnes sont parfaitement UNIS. Cela est expliqué dans la prière sacerdotale de Jésus, Jean 17.21 : « Que tous soient UN (et de quelle manière?) ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu’eux aussi soient UN en nous » et plus loin au verset 22 : « afin qu’ils soient UN COMME NOUS SOMMES UN ». Nous sommes plusieurs personnes, et pourtant nous sommes appelés à être UN comme Dieu est UN. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont 3 personnes distinctes qui forment UN. Voilà ce que veut dire UN.
    « Les trois sont un  » ne veut sûrement pas dire que les trois sont la même personne, car juste avant il est écrit que « il y a en a TROIS qui rendent témoignage dans le ciel ». Si les trois sont la même personne, il n’y a plus 3 témoins mais un seul. Or voici ce que Jésus dit : « Dans votre loi il est écrit que le témoignage de deux hommes est vrai. Moi je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi. » (Jean 8.17-18) Le Père et le Fils sont ici clairement disctincts car ils sont 2 témoins et non 1 (d’où l’importance d’ailleurs du témoignage que le Père rend au Fils après sont baptême et lors de la transfiguration). De plus, si le Père est le Fils, alors ses paroles viennent de lui-même. Or voici ce que dit Jésus à ce sujet : « celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui. » (jean 8.18). En ceci, la Parole de Dieu met en lumière que cet esprit qui vous enseigne qu’il est le Père n’est pas l’esprit de Christ.
    Il y a une caractéristique bien spécifique de Jésus : il ne prend jamais la place du Père, bien qu’il soit lui-même Dieu. Cela est merveilleusement bien décrit dans Philippiens 2.6-11 : « Lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas vu comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu […] ». Le Fils ne fait rien de lui-même mais uniquement la volonté du Père, il rend toujours tout au Père. Dans 1 cor 15.24-28, on voit clairement que le Fils n’est pas le Père : « Alors viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père […]. Dieu en effet a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, IL EST EVIDENT QUE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES EST EXCEPTE. Et lorsque toutes choses seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » Il est très important de comprendre que le Fils est soumis au Père. Or si le Fils est le Père, il n’est plus question de soumission et d’obéissance. C’est pourquoi le Fils ne vous dira jamais qu’il est le Père, mais qui est, par excellence, celui qui veut prendre la place du Père? C’est le diable… Ainsi, si vous croyez que le Fils est le Père, vous vous placez sous le joug d’un autre esprit que celui de Christ, qui est je pense un esprit d’antéchrist, raison pour laquelle vous avez reçu des accusations d’être des antéchrists, ce n’est pas tout à fait vrai : vous n’êtes pas des antéchrists, en revanche, un esprit d’antéchrist vous à séduits et vous influence en venant à vous en se faisant passer pour le Seigneur, mais il est démasqué en ceci : c’est qu’il se prend pour le Père.
    Que le Seigneur vous éclaire et démasque les mensonges de satan au devant de vous.

  12. Certains passages que vous citez comme dans 1 cor 10.1- ou encore Mat 1.23 / 28.20 ne font qu’attester la nature divine de Jésus le Fils de Dieu, il est Dieu, on est d’accord là-dessus, Jésus est Dieu, là où ça diffère, c’est que Dieu le Fils n’est pas Dieu le Père…

    Concernant Jean 14.9 : Celui qui m’a vu a vu le Père.
    Cela ne veut pas dire que le Fils est le Père.
    L’explication nous est donné plus loin aux versets 10 et 11 : « Je suis DANS le Père, et le Père est EN moi, les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; le Père qui DEMEURE en moi accomplit ses oeuvres. […] Je suis DANS le Père et le Père est EN moi. » Celui qui a vu le Fils a vu le Père, non pas parce qu’il est le Père mais parce que le Père est en lui. Et aussi parce que le Fils est l’image du Père, cela est dit dans col 1.15 : « Il est l’image du Dieu invisible » et c’est expliqué plus en détails dans Hébreux 1.3 : « Ce Fils est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être ». Nous sommes faits à l’image de Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu, de même le Fils est l’image du Père mais il n’est pas le Père. Nous sommes censé refléter Christ et le laisser vivre en nous, mais nous ne sommes pas Jésus. De même, Jésus reflète parfaitement le Père parce qu’il est parfaitement soumis et ne fait que ce que son Père lui demande, mais il n’est pas le Père.

    Concernant le trône dans apocalypse :
    Il y a un bien un trône, et pourtant 2 personnes distinctes y sont décrites dans le chapitre 22 aux versets 1 et 3 : « Il me montra le fleuve d’eau qui sortait du trône de Dieu ET de l’Agneau » et « Le trône de Dieu ET de l’Agneau sera dans la ville. » UN trône ne veut pas dire UNE personne comme l’attestent ces versets. Au contraire, parce qu’il y a distinction de plusieurs personnes et un seul trône, ces versets attestent que le Fils n’est ni le Père ni le Saint-Esprit mais les trois forment parfaitement un seul et même Dieu, d’où un seul trône.

    En parlant de noms, oui un seul nom nous a été donné, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a qu’une personne, mais que le Fils a été mandaté par le Père en ce nom : « Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous (encore le UN…). » (Jean 17.11) Mandater, c’est par définition confier à une personne le pouvoir d’agir en son nom. C’est exactement ce que le Père fait avec le Fils, c’est pour ça que même si il n’y a qu’un nom, ça ne veut pas dire que le Père est le Fils!

    Actes 5.1-5 : oui, quand on ment au Saint-Esprit, on ment aussi au Père et au Fils parce qu’il sont parfaitement unis, ensemble, en accord, un. D’ailleurs, c’est à Paul qu’ils mentent, et pourtant, en mentant à Paul c’est au Saint-Esprit qu’ils ont menti, pourtant Paul n’est pas le Saint-Esprit. Je crois que vous ne saisissez pas ce qu’est l’unité de l’Esprit. C’est comme « celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé (le Père). » Tout comme le Père n’est pas le Fils, nous non plus nous ne sommes pas le Fils, mais tout est lié puisque nous sommes (censés) être dans une même unité par l’Esprit.

    Sur Jésus-Christ venu en chair, on est d’accord là-dessus, on ne nie pas que Jésus est venu en chair, bien au contraire! Là où ça diffère, c’est que ce n’est pas le Père qui est venu en chair, mais c’est le Fils de Dieu qui a quitté son trône de gloire d’auprès de son Père pour venir dans un corps de chair. D’où cette parole dans Jean 17.5 : « Père, glorifie-moi auprès de toi-même DE LA GLOIRE QUE J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT. En plus, si vous croyez que le Fils est le Père, vous ne pouvez donc absolument pas comprendre le déchirement du coeur du Père lorsque Jésus a pris sur lui nos péchés! Vous ne pouvez pas comprendre que Jésus a été à cause de cela rejeté par le Père à cause de nos péchés afin que nous soyons acceptés dans le royaume de Dieu! Et vous ne pouvez donc pas comprendre pourquoi Jésus crie à la croix « Eli, Eli lama sabachtani, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » Mais que croyez-vous qu’il est en train de vivre là? Lui qui est depuis toujours auprès du Père, dans le Père, qui n’a jamais été séparé du Père, il vit à la croix la séparation d’avec le Père pour la première fois, pourquoi? Parce qu’il a pris nos péchés, quand il est dit qu’il a pris nos péchés, c’est qu’il les a vraiment pris! Et que fait le péché? Il fait une séparation entre nous et Dieu. Et vous êtes alors loin de comprendre ce que ça a coûté au Père de nous donné son Fils unique afin qu’on ne périsse pas! Je le redis encore, le Père n’est pas le Fils, et le Fils n’est pas le Père, d’ailleurs si c’était le cas, la notion même de Fils de Dieu n’a plus aucun sens…

    Sur « éprouvez les esprits » : attention! Il est écrit « éprouvez les esprits » et non pas « éprouvez les esprits humains »! Je vous rappelle qu’on n’a pas à lutter contre la chair et le sang, et encore moins contre nos frères et soeurs en Christ, mais notre ennemi c’est le diable et son armée, ce sont eux les esprits qu’ils faut éprouver. En clair, vous avez reçu que le Fils est le Père, moi j’ai reçu que le Fils n’est pas le Père, pourtant nous lisons la bible, nous connaissons la parole, nous nous appuyons sur la parole, et malgré cela, il y a divergence, ce n’est pas normal, puisque le Saint-Esprit nous enseigne toujours dans la même vérité. Qu’est-ce que cela veut dire? Que l’un de nous deux est inspiré par un autre esprit que celui de Christ! Et c’est cet esprit qu’il faut démasquer! Entre celui qui dit « Je suis le Père » et celui qui dit « Je suis le Fils, mais je ne suis pas le Père », lequel est menteur, et lequel est vraiment Jésus? C’est ça, éprouver les esprits! Et ce travail je l’ai fait, et voici ce que le Seigneur m’a donné comme éclairage, c’est ce que j’ai partagé avec vous dans mon commentaire précédent, particulièrement le verset « Il y en a 3 qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et l’Esprit-Saint, et les trois sont un. » et le verset « Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé est vrai ». Si le Fil est le Père alors ses paroles viennent de lui-même et il cherche sa propre gloire. Cet esprit est donc un esprit menteur. Et si le Fils est le Père, alors cet esprit rend témoignage de lui-même, son témoignage n’est donc pas vrai. Mais parce que le Fils n’est pas le Père, il cherche la gloire de son Père qui l’a envoyé. C’est celui-là le vrai Jésus.

  13. Es-t-il écrit qu’il y a 3 personnes qui rendent témoignage dans le ciel ? NON.
    Il est écrit dans 1 jean 5:7: » Car il y en a 3 qui rendent témoignage dans le ciel:
    le Père, la Parole et le Saint-Esprit; et ces trois là ne sont qu’UN ».
    Continuons dans votre « démonstration ». 1 JEAN 5:8  » Il y en a AUSSI 3 qui rendent témoignage sur la terre, à savoir, L’Esprit, l’eau et le sang, et ces 3 là se rapportent à un « .
    Si je suis bon en arithmétique: 3+3= 6.
    Donc selon vous Dieu est composé de 6 parties, alors que Dieu est illimité.
    Dieu se manifeste de la manière qu’il veut , et n’a pas de comptes à nous rendre.
    Dieu se manifeste dans le ciel à travers le Père, la parole, le Saint-Esprit, mais Dieu se manifeste également sur la terre à travers l’Esprit, l’eau et le sang.

  14. Si Jésus-Christ est Dieu le Père , comment comprendre le texte 1 Corinthiens, 15:24 – Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.1 Corinthiens, 15:25 – Car il faut qu`il règne jusqu`à ce qu`il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.1 Corinthiens, 15:26 – Le dernier ennemi qui sera détruit, c`est la mort.1 Corinthiens, 15:27 – Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu`il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.1 Corinthiens, 15:28 – Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.?

  15. Les Écritures ont été inspirées de Dieu pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire selon la justice (de Dieu) selon 2 Timothée 3:16.
    Il est aussi écrit que les choses spirituelles ne se comprennent que spirituellement, cela veut dire que si nous ne reçevons les révélation de Dieu pour comprendre Les Écritures nous sommes tous à côté de la plaque.
    J’ai été trinitaire durant plus de vingt ans, il a fallu une révélation de Dieu pour que je comprenne que Jésus-Christ Est Dieu qui s’est incarné en homme dans un corps semblable aux nôtres.
    Il est donc certain qu’il y a Un Seul Dieu, de ce fait il est clair que Le Père s’est fait homme appelé Jésus-Christ.
    Il y a beaucoup de passages qui prouvent cela et même dans l’Ancienne Alliance, il est parlé du Dieu sauveur et sachant qu’il n’y a pas d’autre Sauveur que Jésus-Christ, il n’y a aucun doute qu’Il Est le Père.
    Cependant, en lisant les commentaires je vois que beaucoup pensent que cela n’est pas exact. C’est pourquoi, personnellement je ne citerais pas d’autres passages car cela ne servirait à rien si les personnes ne reçoivent pas l’éclairage ou la révélation de Dieu.
    En disant cela, je ne dis pas que je suis meilleur que quiconque. Mais, le Seigneur donne des révélations à ceux qui ont un cœur ouvert pour recevoir ce que le ne comprends pas.
    Ceci est pour tout le monde, et Jésus-Christ Dieu se fait un plaisir de nous donner des révélations car Il Est L’´Esprit de Vérité.
    Je ne condamne pas et ne juge pas les personnes qui ne saisissent pas encore que Jésus-Christ Est Le Père, je leur demande simplement de prier avec un cœur ouvert au Seigneur de Gloire pour être éclairées, en laissant tout raisonnement humain de côté afin d’être sensibles et guidées par l’Esprit de Dieu/Christ.
    Je ne peux vous convaincre de la vérité de ce que j’ai écrit dans ce message, c’est l’Esprit de vérité qui nous conduira dans toute la vérité selon Jean 16:13.
    Soyez tous richement bénis, au nom du Dieu Tout Puissant Jésus-Christ.
    Alain Vatinel.

  16. Merci pour ton commentaire frère Alain,en effet seul l’Esprit de Jésus peut nous conduire dans toute la vérité ,qu’il ouvre nos yeux spirituels et nous accorde la révélation,car c’est attristant de voir tous ces chrétiens dans la confusion ,on en arrive à une bataille de versets,on s’envoie des ‘il est écrit’ .Pour ma part, je bénis le Seigneur , ,c’est tellement merveilleux , tellement libérateur , quelle joie quand je prie.de savoir que je m’adresse au Dieu UN qui est TOUT c’est ce Dieu la que meme inconsciemment j’ai toujours cherché un Dieu qui m’aime d’un amour éternel et unique et vers qui va toute ma reconnaissance et que je peut adorer sans partage puisqu’il est un,

Laisser une réponse