logo
Home Magazines Les Dokimos 27: Dieu des merveilles

Lorsque nous avons décidé d’écrire sur le thème « Dieu des merveilles », nous étions persuadés que ce serait une promenade de santé. En effet, depuis que ce magazine existe, nous sommes souvent allés au charbon en dénonçant des abominations, en confrontant les contradicteurs et en exposant les œuvres du diable, tout cela pour la défense de la saine doctrine. Cette fois-ci nous allons nous détendre, nous n’aurons pas besoin de nous imposer des recherches fastidieuses et parler de choses fâcheuses, nous allons seulement louer Dieu, nous sommes-nous dit. Et bien, nous nous sommes lourdement trompés. Car même si nous avons été combattus pour chaque numéro, jamais nous n’avons éprouvé autant de difficultés et d’opposition que lors de la rédaction de ce numéro-ci.  Aussi,  nous voyant galérer  (le mot est choisi à dessein) pour la rédaction et la correction des articles que vous allez découvrir, une question n’a cessé de nous tourmenter : Pourquoi est-ce aussi difficile Seigneur alors que le thème est tellement simple ? Il semblerait que l’ennemi soit beaucoup moins dérangé quand on l’expose que lorsqu’on essaie de révéler Dieu. Cela prouve que l’objectif majeur du diable est de nous maintenir loin de Dieu ou alors dans une relation superficielle avec lui. De plus, nous sommes nombreux  à pouvoir témoigner de ce que Dieu fait dans nos vies (guérisons, miracles, bénédictions) mais en réalité nous sommes peu nombreux à savoir qui il est vraiment. Nous avons beau lire la Bible, mais nous demeurons  voilés, encore trop souvent étrangers à la vie de Dieu.  Nous sommes de bons théoriciens mais de piètres praticiens. Or pour comprendre les voies du Seigneur, nous devons aller au-delà de la connaissance intellectuelle des Écritures. Il nous faut passer du temps dans sa présence pour premièrement le contempler et ensuite avoir des expériences concrètes avec lui.  Et surtout, lorsque nous l’invoquons, faisons-le humblement,  avec un cœur sincère. C’est alors qu’il nous visitera avec grâce, douceur et majesté pour se révéler à nous en dépit de nos innombrables failles et imperfections.

Télécharger: LES DOKIMOS 27

Articles similaires

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

9 Réponses de cet article
  1. Coucou les dokimos;

    C’est une excellente idée que vous avez eu. Personnellement, je trouve que ce numéro 27 est le meilleur de tous. J’ai beaucoup aimé. Vous avez vraiment fais du bon boulot.

    Affectueusement.

  2. Gloire à Dieu pour ce magazine, j’ai trop aimé les articles et surtout le témoignages m’ont beaucoup édifiée ! Les images que vous utilisez sont tres belles !

  3. Soyez bénis pour vos dokimos c’est édifiant j’apprends beaucoup de choses. mais il y’a sur vos anciens dokimos, une page pub pour un pasteur et il vend un film  » réverend  » un truc comme ça
    Et comme la parole dit vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement. ne devrez vous pas enlevé ces pages là ?????

    • Bonsoir Dada,

      il y a quelques années nous n’avions pas l’éclairage que nous avons actuellement sur la gratuité de l’évangile d’où les pages en question. Là de toute façon tout est gratuit, donc il n’a plus de problème.

  4. Mes frères est sœur en Christ, que sa Paix soi en chacun(e) d’entre vous ,

    Avec un plaisir qu’une nouvelle découvert de Dokimos me remplis de joie, est de surprise, rassurez-vous dans le bon sen ce de la pensé du Seigneur , waou .

    Soyez bénis dans le Grand Nom de Jésus Christ, à tous est toute pour la persévérance et abnégations, sur tout vos travaux réalisée . frère Rajah K .

  5. bonjour et merci pour tout ce que vous faites et de le partager gratuitement.
    J’aurais aimé avoir tout vos magazines mais certains sont manquants : 12, 13 16 et 27.

Laisser une réponse