Les Dokimos



J'ai vu l'enfer et le paradis - Témoignage de Shora Kuetu ( Aout 2014 )

hqdefault1.jpg
59 commentaires

59 commentaires

  • Malaika A.   
    11 Août 2014 08:13

    Gloire à Dieu pour ce temoignage edifiant. J'avais juste une question . Si satan peut réellement se présenter comme un ange de lumière, comment faire la difference entre un vrai ange et un faux ? Merci

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      11 Août 2014 08:21

      Bonjour Malaïka,

      Satan peut imiter l'éclat de la lumière mais pas sa pureté, c'est à dire la sainteté de Dieu. Voilà pourquoi Jésus a dit :
      "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
      7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
      7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
      7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
      7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
      7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." Matthieu 7:15-20.

      Nous avons donc besoin d'exercer le discernement et prendre le temps d'observer les gens pour nous faire un avis.
      En effet, "Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite" (1 Timothée 5:24.

      Bénédictions.

      Répondre
  • Malaika A.   
    11 Août 2014 08:24

    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  • Amedee   
    11 Août 2014 09:06

    Bonjour,
    Je voulais vous posez une question très importante: Pourquoi dans des passages comme Jean 1: 18 ou Jean 6: 46 on dit que personne a vu Dieu et en meme temps certains disent j'ai vu Dieu ou Dieu m'a apparu dans ma chambre? Pourriez vous m'eclairer sur ce sujet s'il vous plait? En outre est-ce que quand Dieu apparait à quelqu'un si c'est le cas en voit son visage ecc..? Merci d'avance que Dieu vous benisse!

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      11 Août 2014 09:46

      Bonjour,

      la pensée de l'apôtre Jean c'est que personne n'a jamais réellement vu Dieu tel qu'il est. Dieu s'est révèle et apparaît à ses serviteurs sous diverses formes: Melchisedek à Abraham, buisson ardent à Moîse, Ange de l'Eternel pour pluieurs autres et Fils de Dieu en la personne de Jésus-Christ homme aux apôtres et tous ceux qui ont vécu au temps de sa visitation.

      De même, il peut se révéler à un vous d'une manière, et à un autre d'une autre manière. Certains ont la grâce de voir sa face, d'autres non.

      Ainsi, nous le verrons tel qu'il est quand nous serons nous-mêmes semblables à lui, c'est à dire quand nous aurons revêtus des corps glorieux, quand nous aurons eu part à la rédemption totale. Voir 1 Jean 3:2; 1 Corinthiens 15:39-58; Philippiens 3:20-21.

      Répondre
  • mickaelle   
    11 Août 2014 11:27

    Bonjour a Amedee, pour ajouter ce que la redaction a dit, il y a aussi Paul qui a recu des vistes du Seigneur dans des visions , tu pourrais aussi lire Actes 9: 1-19, ainsi que Jean dans revelation/apocalypse.

    Répondre
  • Germaine   
    11 Août 2014 11:36

    Pouvez vous m eclaircir sur le fait que beaucoup disent avoir vu l enfer et ont ete en enfer svp? Pourtant selon les ecritures lenfer n est pas encore ouvert...Merci

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      11 Août 2014 11:51

      Bonjour Germaine,

      c'est très simple, au temps de Jean le lac de feu n'était toujours pas encore ouvert et il l'a pourtant vu. Donc Dieu, qui est maître des temps et des circonstances, a la capacité de nous faire voyager dans l'espace et dans le temps pour montrer ce qui a été et ce qui sera. Ainsi, Jean a vu la chute de Lucifer (la dragon qui entraînait avec sa queue un tiers des étoiles selon Apocalypse 12) alors que cet événment avait eu lieu avant la création de l'homme.

      Par ailleurs, l'enfer existe déjà, c'est le séjour des morts, le lieu provisoire où vont les impies en attendant le jugement dernier. C'est le lac de feu qui n'est pas encore ouvert.
      Voir cet article:https://www.lesdokimos.org/2012/06/02/que-se-passe-t-il-lorsquun-enfant-de-dieu-meurt/

      Répondre
  • kevin   
    11 Août 2014 14:04

    Une chose que je comprends pas. Pourquoi Dieu apparaît à certaines personnes pour les sauver, et à d'autres non et les laisse mourir dans l'ignorance ? Perso, j'ai l'impression d'être un privilégié...

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      11 Août 2014 14:16

      Bonjour Kevin,

      Jésus a dit: Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru (Jean 20:28). Donc on n'a pas forcément besoin de voir pour être sauvé. D'ailleurs, il y en a qui ont vu des choses extraordinaires de la part de Dieu et ne se sont pas convertis pour autant. Pharaon, pour ne donner que cet exemple.
      Il y a aussi l'aspect préscience de Dieu. Le Seigneur sait par avance ceux qui vont croire et ceux qui ne croiront pas quoiqu'il arrive. Et donc, il sait aussi qui sont ceux qui ont absolument besoin de voir pour croire et à ceux-là, il leur fait cette grâce comme il l'a faite à Thomas.
      Quoiqu'il en soit, Dieu demeure en toutes choses et en tout temps juste.

      Répondre
    • fils de Jesus   
      11 Août 2014 14:23

      Je Dirai que Dieu est souverain il fait ce qu'il veut néanmoins il a laisser sa parole car la foi vient de ce que on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu car on peut voir Dieu et quand même aller en enfer
      Regarde le cas de judas il a vu jesus il a vu les miracle
      Donc c'est croire et obéir en parole qui sauve et non voir jesus christ en vrai
      Quoi que en le voyant aussi on peut être sauvé
      Donc Dieu n'ai pas injuste en aparaissant à un tel et pas tel
      Moi je l'ai jamais vu mais je suis fou de lui ..heureux ceux qui ont cru sans avoir vu
      Jean, 20:29 - Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru!

      Répondre
    • kevin   
      11 Août 2014 14:55

      Oui, bien sur. Je suis d'accord avec vous deux. C'est clair qu'il y a des gens qui ont vu des choses extraordinaires et qui sont en enfer.

      Mais n'y a t il pas des gens qui ne seraient pas aller en enfer si ils avaient vu des choses extraordinaire ?

      Un exemple dans Matthieu 11:

      11:20 Alors il commença à reprocher aux villes où il avait fait beaucoup de miracles, qu'elles ne s' étaient point repenties, [en leur disant] :
      11:21 Malheur à toi, Corazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties avec le sac et la cendre.
      11:22 C'est pourquoi je vous dis que Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous, au jour du jugement.
      11:23 Et toi Capernaüm, qui as été élevée jusques au ciel, tu seras abaissée jusque dans l'enfer ; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi, eussent été faits dans Sodome, elle subsisterait encore.
      11:24 C'est pourquoi je vous dis, que ceux de Sodome seront traités moins rigoureusement que toi, au jour du jugement.

      Apparemment, ces gros dégoûtants de Sodome auraient pu aller au Ciel si ils avaient vu quelques morts revenir à la vie.

      En lisant ce passage, il me semble que certains ont un privilège extraordinaire.

      Merci de me corriger si je me trompe. Je ne sais pas comment vous comprenez ce passage.

      Répondre
  • mickaelle   
    11 Août 2014 16:22

    Kevin pour revenir sur sodome que tu as mentionné, Dieu etant tellement juste a permis a Jesus d'aller meme evangeliser pendant 3 jours en enfer ceux qui etait mort depuis le deluge en passant par sodome. Donc tous le monde, avant la grace a eu l'opportunité de voir Christ. Sois beni

    Répondre
  • Malaika A.   
    11 Août 2014 16:51

    En lisant tout les questions et réponses, il me semble que Dieu ne se révèle pas à tout le monde ( dans le façon qu'Il vient te visiter dans ta chambre et te montre qui Il est et qu'Il te parle). Ce samedi j'avais suivi la réunion de réveil, le frère Shora expliquait le terme ''être né d'en haut''. Il expliquait que ça veut dire que tu ne peux qu'être né d'en haut si le Seigneur t'amène en haut, donc si Il te fait montrer le ciel. Mais vu que ne pas tout le monde ne peut avoir une visitation particulière, ou un vision, comment ces gens peuvent être né d'en haut ? Merci .

    Répondre
    • kevin   
      11 Août 2014 17:41

      C'est vrai que si on est honnête, on se rend compte que très peu reçoivent l'éclairage et donc ont la possibilité d'être sauvé. La plupart des gens meurent complètement désarmés et livrés à la perdition. Soyons reconnaissant envers notre Dieu de nous avoir sauvé !!!

      Répondre
    • mickael   
      12 Août 2014 17:17

      Malaika A. éphésien 1 nous dit que tout homme a été créé par christ et que tous les chretiens sont en christ après avoir récu l'evangile et avoir accepté christ comme seigneur, sauveur et maitre. Donc comment se fait-il, puisque christ est sur son trone au ciel, que nous ne somme pas au ciel vus que nous somme en lui?? je te pose cette question pour te dire que tu n'es pas obligé de voir le ciel pour que dieu prenne ton esprit et l'amène au ciel, d'ou le fait que tout les chretien, véritable, sont née d'en haut sans forcément avoir vu le ciel de manière consciente. et le seigneur nous dis que le royaume de dieu ne viendra pas pour frappé les regards et qu'il est déjà au milieu d'eux ( jesus" la parole" transporté ce royaume), donc de la meme manière nous transportons le royaume de dieu si nous somme chrétiens donc nous transportons "le ciel" en nous de manière partiel ( en tout cas la vie du ciel, sa parole, sa paix, sa joie, sa puissance, son amour ,son maitre, en résumé Jésus!) alors que certains n'ont jamais vus le ciel. Donc ne t'inquiete pas, si tu as gouté à la bonté de seigneur tu a vus le ciel mais tu ne t'en rend juste pas compte, quant tu pris tu es devant le trone mais tu ne t'en rend pas compte, c'est pour cela que c'est une grâce d'être chrétiens. Réalise cela, ta vis de prière et ton intimité va changé radicalement quand tu l'auras réalisé, je t'assure!

      Répondre
  • mickael   
    12 Août 2014 17:31

    Kévin : dieu est juste, personne ne meure sans avoir reçu l'éclairage et la possibilité d'être sauvé. Romain 1 nous dit que la puissance de dieu est manifeste dans la création et que les incrédules sont inexusables parce qu'ils préfèrent se centré sur eux (l'Homme) que de chercher le créateur. De plus le seigneur a dit que le seigneur reviendra une fois que la parole sera préché jusqu'au extrémité de la terre donc tout le monde aura entendu la parole et auront aucune exuse, car dieu est juste, la parabole du semeur dans mathieu 13 nous dis que la première terre qui reçu la parole est volé par Satan parce qu'il ne la pas saisi. Dans 2 Théssanoliciens 2 il est dit qu'il est envoyer une puissance d'égarement à ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, dans si les gens ne cherche pas dieu, ne prenne pas garde a ceux que dieu envoie les avertir et qu'il laisse la parole de dieu, qu'ils ont surement entendus un jour, se faire voler par Satan au bout de la patience de dieu, dieu enverra une puissance d'égarement et la personne ne pourras plus être sauvé. Deuteronome 30 je crois dis j'ai mis devant toi la vie et la mort choisie la vie ( maintenant on sait que cette vie est jesus), il ne force personne....

    Répondre
    • Malaika A.   
      12 Août 2014 17:46

      Oui, amen à ce que vous avez dit c'est vrai que Dieu soit bénis.

      Répondre
  • nanas   
    12 Août 2014 19:35

    je voudrais juste dire ce que Dieu m'avait montré dans la nuit du 27 avril 2014 . J'ai eu un songe ou je voyais le frère shora était envoyé par Dieu dans une tribus très éloignée en Israel pour delivrer ce message et former quelqu'un sur place pour contunier le travail il était envoyé aussi en nouvelle calidonie dans une autre tribus les gens etaient habillés en paille seulement le bas et leur haut était tout nu ils étaient armés avec des flèches. De loin je regardais j'avais eu peur pour le frère Shora mais ils était parti avec eux . En suivant l'émission de ce soir je me suis dit c'est pour des cas comme ça que Dieu voulait m'avertir . Je benis le seigneur et je crois qu'il va encore nous surprendre, nous allons nous rendre compte comment nous sommes religieux .

    Répondre
  • Guylène   
    14 Août 2014 19:51

    Belle vidéo que j'ai pris le temps de bien visionner. Beaucoup d'amour pour vous Morgan Priest, que Dieu vous bénisse abondamment et qu'Il vous conduise Lui-même sur le chemin qu'll a tracé pour vous. Merci à toute l'équipe pour ce partage et que le Seigneur à travers cette vidéo touche les coeurs et que son Nom soit puissamment glorifié. Amen.

    Répondre
  • Shékina Gloire   
    3 Novembre 2014 20:49

    Je ne comprends pas les gens qui disent avoir vu le paradis et l'enfer, car la Bible nous dit que le paradis c'est ce que l'œil n'a pa vu et l'oreille n'a pas entendu idème pour l'enfer. La bible décrit l'enfer comme un étant de feu, car c'est ce que l'homme peut comprendre. L'enfer ce n'est pas le feu, car les pompiers pourraient dire g combattu l'enfer. Non!! L'enfer c l'absence de la présence de Dieu.
    Que Dieu vous bénisses!!!

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      3 Novembre 2014 23:31

      Bonsoir Sjékina Gloire,

      Dans sa bonté, Dieu peut nous permettre de voir une partie de l'avenir, de ce qui n'existe pas encore, de ce que l'oeil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu. Le prophète Daniel et l'apôtre Jean ont vu une partie de ces choses par l'Esprit de Dieu qui est éternel et donc hors du temps. Voir aussi 2 Corinthiens 12:2-3 qui atteste que Dieu accorde à certains la possibilité de voir une partie du paradis, tout comme Jean l'a vu.

      Il est vrai que l'enfer c'est l'absence de Dieu, toutefois, la Bible insiste bien sur le fait que la destination finale des impies c'est le lac de feu. D'ailleurs, l'enfer n'est pas le lac de feu.

      En effet, la bible utilise les vocables, enfer, séjour des morts ou schéol (terme hébreu qui signifie tombe, fosse, enfer ) pour désigner l'endroit où les âmes de tous les défunts allaient avant le sacrifice de Jésus-Christ.
      Le mot "enfer" vient du nom grec Hadès ( son équivalent romain est Pluton), dieu du monde souterrain et maître des enfers. En fait Hadès est tout simplement un démon qui détient les âmes captives sous terre.

      Comme nous l'enseigne le récit du pauvre Lazare et du mauvais riche (Luc 16:19-31), cet endroit était scindé en deux parties séparées par un abîme infranchissable: une partie pour les impies qui y subissaient des tourments et une partie, appelée "sein d'Abraham", où ceux qui avaient cru en Yahweh se tenaient en repos en attendant leur délivrance.

      Quand Jésus est mort, il a délivré les âmes des saints qui avaient vécu avant son sacrifice expiatoire et les a amenées avec lui au ciel (Ephésiens 4:8-9). Il a aussi déppuillé le démon Hadès des clés du séjour des morts(Col. 2:15; Ap. 1:18).
      Le ciel n'était donc pas accessible aux défunts avant que Christ lui-même n'en inaugure l'entrée (Jn. 3:13).
      A 'issue du jugement dernier, la mort et le séjour des morts (également appelé Hadès), qui sont donc des démons, seront jetés avec Satan, tous les autres démons et tous les impies dans le lac de feu et de soufre (Ap. 20:14).

      Répondre
  • Luissint   
    4 Novembre 2014 22:08

    Amen

    Répondre
  • ELLA ONDO   
    5 Novembre 2014 11:25

    bonjour a tous. j'ai des preoccupations, et depuis un moment je suis confus.
    j'ai lu Esaie 14 et Ezechiel 28:12-17 qui sont similaire parlant de la chute de satan. jme rendais compte que Luficer d'apres la parole a ete cree parfait en tout, d'ou son orgueille. mais ma preoccupation est la suivante: apres sa chute, a til subit une metamorphose ou transformation au point d'etre decrit aujourdhui comme etre Hideux? aussi, je tiens a ajouter que Lucifer vient du grec porteur de lumiere, ce qui est sa nature d'origine et je sais aussi qu'il ya Apocalypse qui parle du dragon mais je voudrais comprendre. Thanks

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      5 Novembre 2014 11:32

      Bonjour Ella,

      Du fait que Lucifer a perdu la gloire de Dieu qui le rendait parfait, il a forcément subi une transformation. Son apparence est devenue conforme à ce qu'il est intérieurement. En effet, tout don parfait vient de Dieu, y compris la beauté (Jacques 1:17). Néanmoins, lorsqu'il apparaît, il peut encore se déguiser un ange de lumière (2 Corinthiens 11:14). Il faut donc rester vigilant car lorsque Satan cherche à nous séduire, il ne viendra jamais sous une apparence hideuse.

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    11 Novembre 2014 22:20

    De quel enfer et de quel paradis s'agit? L'enfer, n'est-ce pas ici bas? Je pense que le frère Shora Kuetu devient un illuminé. "Celui qui fait parade de sa vertu n'est pas vertueux puisqu'il lui manque la qualité nécessaire, l'humilité et qu'il a le vice contraire l'orgueil" écrit un sage. La vertu digne de ce nom se devine. Elle ne s'étale pas, ne se montre pas. Méfions-nous des faux prophètes. Cette recommandation faite par le Christ il y a deux mille ans est utile dans tous les temps, mais surtout en ces moments où une multitude d'individus ambitieux se posent en envoyés de Dieu. C'est contre ces imposteurs qu'il faut se tenir en garde, et il est du devoir de tout honnête de les démasquer.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      12 Novembre 2014 08:46

      Bonjour,

      vous êtes en droit de vous poser des questions sur l'authenticité de l'appel de Shora Kuetu puisque la Bible nous demande d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (1 Jean 4:1). Toutefois, la Bible est claire quant à l'existence de l'enfer qui est un endroit distinct de la terre et un lieu où l'on se retrouve après la mort. Voir les précédents commentaires. Donc bibliquement votre théorie de l'enfer terrestre ne tient pas la route.

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    11 Novembre 2014 22:23

    Pratiquez-vous la censure?

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      12 Novembre 2014 08:41

      ?????

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    12 Novembre 2014 19:06

    Bonsoir,
    Je ne niais pas et je ne nie pas l'existence de l'enfer dont parle la Bible (voir ma question posée en début de post), mais je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que la terre est aussi un lieu de supplice, un lieu où l'on peut éprouver et où l'on éprouve des tourments continuels, où l'existence est parfois insupportable. Il n' y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde pour s'en convaincre.
    A propos du frère Shora Kuetu qui déclare avoir vu le paradis et l'enfer, on ne peut malheureusement le croire que sur paroles. Ce qui me pose problème chez lui, c'est son absence d'humilité, de modestie. Il serait souhaitable qu'il ait sur lui-même une opinion mesurée, qu'il parle sans orgueil ni ostentation."Celui qui fait parade de sa vertu n'est pas vertueux puisqu'il lui manque la qualité principale : la modestie et qu'il a le vice le plus contraire: l'orgueil. La vertu vraiment digne de ce nom n'aime pas à s'étaler; on la devine,...elle fuit l'admiration des foules" écrivait un sage.
    On connait l'arbre à son fruit dit le Christ. "Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, et un mauvais arbre ne peut en produire de bons". Une autre considération, c'est que la plupart des vrais apôtres de Dieu se révèlent par leurs actes : on les devine tandis que les faux se posent eux mêmes comme les envoyés de Dieu. Les vrais sont humbles et modestes ; les faux orgueilleux et pleins d'eux-mêmes. Ils parlent toujours avec hauteur et comme tous les menteurs, ils semblent toujours craindre de n'être pas crus.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      12 Novembre 2014 19:38

      Le supposé manque d'humilité de Shora Kuetu ou qui que ce soit d'autre, empechê-t-il le fait que Dieu puisse lui montrer le paradis et l'enfer? Non. Vous donnez une opinion personnelle qui ne tient pas face à la Parole de Dieu. Témoigner de ce que Dieu a fait dans nos vies glorfie le Seigneur et touche les coeurs. Donc, si c'est cela vous pose problème, c'est problématique.

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    12 Novembre 2014 20:00

    De quelle parole de Dieu parlez-vous? Ce que dit le frère Shora Kuetu n'engage que lui. N'importe qui peut déclarer à toutes les oreilles complaisantes que Dieu lui a rendu visite ou qu'il lui a montré la planète Mars. Ceux que Christ envoie propager sa bonne nouvelle sont à son exemple c'est à dire modeste et humble.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      12 Novembre 2014 20:17

      D'autres personnes que Shora Kuetu ont témoigné de ces choses. Bibliquement on peut citer le prophète Daniel et l'apôtre Jean (voir aussi 2 Corinthiens 12:1-4). Tous ces gens manquent-ils aussi de modestie? La vraie question est de savoir si oui ou non Dieu peut permettre que des êtres humains fassent de telles expériences, et la première façon de répondre à cette question c'est de voir si la Bible en parle. La réponse est oui. Dieu peut montrer ces choses à ses serviteurs mais aussi à des pécheurs pour les pousser à la repentance. Donc même si Shora Kuetu était l'orgueilleux que vous voulez dénoncer, cela ne change rien au fond du sujet. Comme nous sommes censés nous édifier mutuellement (Romains 14:19), autant apporter des vrais arguments (bibliques), sinon ne perdons pas de temps s'il vous plait.

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    12 Novembre 2014 22:27

    Votre argumentation par analogie est spécieuse. Elle tend à masquer un mensonge et donc à créditer les élucubrations, les divagations, les extravagances du frère Shora Kuetu. Arrêtez, s'il vous plaît, d'user de l'argument d'autorité. Shora Kuetu n'est pas le prophète Daniel pas plus qu'il n'est l'apôtre Jean. Notre frère (et il en est un) recours souvent au procédé d'exagération pour faire rêver ses ouailles et se donner du prestige. Tenez pour certain qu'il n'a vu ni le ciel ni l'enfer,que c'est une personne qui exploite la crédulité et trouve commode de vivre aux dépens de ceux qui l'écoutent.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      12 Novembre 2014 22:51

      Il n'est pas le seul homme contemporain à avoir vu de telles visions. L'argumentation par analogie est très valable. Il ne s'agit pas de comparer Shora Kuetu à Daniel ou Jean mais juste de voir si ce genre d'expériences ont déjà été mentionnées dans la Bible. Si la Bible en parle, alors il est possible que Dieu montre encore de nos jours l'enfer et le paradis à des gens. Maintenant que vous doutiez qu'il l'ait fait avec Shora Kuetu en particulier, c'est votre problème. Là n'est pas le débat. A moins que vous soyez cessationniste (croyance selon laquelle les dons spirituels, les mircacles ont cessé avec la mort des apôtres ).
      Et puis soyez cohérent, soit Shora Kuetu est votre frère, soit il ne l'est pas, vu que pour vous il ment et exploite les gens. Cette conversation n'a de toute façon aucun sens car vous n'arrivez pas (ou ne voulez pas) placer le débat d'un point de vue biblique, car votre objectif c'est déjà de discréditer cet homme. Libre à vous de vouloir le faire, mais quand on affirme des choses, il faut les prouver sinon il est plus sage et prudent de se taire.

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    13 Novembre 2014 00:10

    Je ne cherche aucunement à discréditer l'homme. C'est vous qui le dites parce que je vous mécontente, vous contrarie. Lorsqu'il est arrivé ou arrive à Shora Kuetu de dénoncer certains comportements, certaines attitudes, certains propos, certaines pratiques; était-ce pour discréditer? D'autre part ne puis-je appeler frère celui avec qui je suis en porte à faux? Drôle de conception! J'ai souvent des échanges avec ma femme et même des frères et soeurs de sang sur la pratique des Chrétiens, sur l'analyse et l'interprétation des passages bibliques. Dois-je cesser de les considérer comme frères au motif que je les critique ou n'accepte pas leur exaltation? Il m'arrive souvent de discuter avec des frères chrétiens qu'ils soient catholiques, orthodoxes, pentecôtistes, témoins de Jéhovah et j'en passe. Ne dois-je plus les appeler frères sous prétexte que nous avons des désaccords, des vues divergentes sur certains points ou aspects qu'ils relèvent de la Bible ou de la pratique des Chrétiens? Votre observation donne l'image de ce que vous êtes réellement.Vous pouvez contester, mais ne souhaitez pas qu'on vous conteste. Et comme vous souhaitez une référence biblique, je vous renvoie à l'évangile selon Saint Luc,ch. VI, versets 43,44.
    Si donc les fruits sont amers, je conclus que l'arbre est mauvais.C'est ainsi mon frère que j'apprécie; ce sont les oeuvres que j'examine. Si ceux qui se disent revêtus de la puissance divine sont accompagnés de toutes les marques d'une pareille mission et si, à l'appui des paroles, ils joignent les actes, alors je pourrais dire qu'ils sont bien réellement les envoyés de Dieu. Mais je me méfie des paroles mielleuses, je me méfie des scribes et des pharisiens modernes. Je me méfie, comme l'a écrit un internaute, de ceux qui prétendent avoir le seul et unique monopole de la vérité.

    Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    13 Novembre 2014 11:26

    Bonjour,
    Dans l'intérêt des internautes qui nous lisent, il serait souhaitable que ma réponse à votre dernier post soit publiée. Ce que j'ai affirmé repose sur deux passages tirés de la Bible. Je suis prêt à citer d'autres passages si les échanges se poursuivent. Pour votre gouverne, le frère Shora Kuetu ne peut prouver son affirmation selon laquelle il a vu le paradis et l'enfer. Dire qu'il n'est pas le seul homme contemporain à avoir de telles visions est une argutie.Il faut faire un distinguo entre ce qui relève de la Bible et ce qui relève du frère Kuetu. Attention à la manipulation!
    PS: si vous aviez lu attentivement mon premier post, vous vous seriez aperçu que la discussion portait sur l'affirmation de notre frère et non pas sur la Bible comme vous avez voulu le faire entendre. Changer subtilement de sujet est une autre technique bien connue des manipulateurs.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      13 Novembre 2014 18:44

      Aucun intérêt pour les internautes car au fond vous continuez à dire des choses sans les prouver et en plus on ne sait toujours pas après ces longues tirades, si oui ou non vous croyez à la possibilité que Dieu puisse nous faire de telles expériences.
      Donc le but de votre intervention c'est quoi?
      -Dire que Shora Kuetu ment, et que par conséquent il n'a pas pu faire une telle expérience, lui en particulier, car il est orgueilleux?
      (Mais alors serait-ce possible pour quelqu'un qui a trouvé grâce à vos yeux?)
      -Dire que de telles expériences n'ont été réservées qu'aux personnages bibliques et que par conséquent elles ne peuvent être vécues par quique ce soit de notre temps?
      Au moins essayez d'être clair dans vos propos. Si on voulait manipuler qui que ce soit, votre intervention n'aurait même pas été publiée.

      Répondre
  • Luissint   
    13 Novembre 2014 19:17

    Amen, Oui il faut se taire lorsqu'on a aucune preuve tangible.

    LE SAINT ESPRIT ne te dira jamais que Shora ne fait pas les œuvres de DIEU, puisque j'ai la preuve que c'est DIEU LUI même qui opère. Je ne dirai pas plus sinon que l'enfer existe.

    Et je te témoigne que lorsqu'il dit: "je fais ce que DIEU me demande de faire", il dit vrai.

    As tu déjà vu le sourire de DIEU?

    Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    13 Novembre 2014 21:58

    Bonsoir,
    Vous ne prouvez rien non plus! Ce n'est pas parce que Dieu s'était manifesté à Moïse que je dois croire ma soeur qui affirme de façon intempestive" Dieu m'a dit, le Saint Esprit m'a dit". Je vous assure qu'elle me pompe l'air avec cette expression. Recourir à une expérience vécue par un personnage biblique (argument d'autorité) pour justifier ses délires est une technique bien connue des manipulateurs.Vos propos ne sont que des opinions personnelles présentées de façon péremptoire. Vous ne dites que des mots, mais n'apportez aucune preuve palpable, tangible de cette vision de l'enfer ou du paradis. Vous apportez votre collaboration active à cette mystification de Shora Kuetu. "J'ai vu l'enfer et le paradis" est une supercherie. C'est une tromperie faite avec finesse parce qu'elle use d'argument d'autorité. N'importe qui peut dire à qui veut l'entendre qu'il a vu le ciel et l'enfer ou que Dieu s'est manifesté à lui et pour preuve se contenter de citer dans la Bible les prophètes ou les apôtres ayant vécu cette expérience. Quelle absurdité, aberration devrais-je dire ( l'aberration est une erreur de jugement allant toujours jusqu'à l'absurdité)!

    Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    13 Novembre 2014 22:29

    Quelle réponse voulez-vous que j'apporte à celui qui est victime du syndrome de Stockholm? Ce monsieur répète comme un perroquet ce qu'il n'a pas compris. Qu'il apprenne à digérer après avoir bien mastiqué ce qu'il a appris.
    Je me méfie des faux prophètes ou apôtres surtout en ces temps parce que beaucoup d'imposteurs se disent les envoyés de Dieu. Ceux qui s'auto-proclament envoyés de Dieu ou du Christ ont-ils toutes les vertus? Regardez et scrutez leurs paroles et leurs actes, et vous verrez qu'ils manquent par dessus tout des qualités distinctives du Christ à commencer par la modestie et l'humilité tandis qu'ils ont ce qu'il n'avait pas: l'orgueil, l'arrogance, la suffisance, la condescendance.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      14 Novembre 2014 07:54

      Merci et bonne journée.

      Répondre
  • Guylène   
    14 Novembre 2014 12:35

    Le mieux est de se tenir à l'écart des polémiques et de ne pas répondre aux invectives, car étant enfant de Dieu, nous sommes appelés à être des artisans de paix. Dès l'instant où les échanges n'édifient personne, tout n'est que paroles vaines et stériles...

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      14 Novembre 2014 12:37

      En effet.

      Répondre
  • Guylène   
    14 Novembre 2014 12:43

    Ne perdons plus de temps nous chrétiens à nous bouffer le bec pour des mots et des futilités. Faisons connaître Christ au monde, Christ mort et ressuscité. Amen. C'est le plus important. Les discussions vaines et stériles ne nous ouvrirons pas les portes du Ciel. Que Dieu vous bénisse tous en Jésus-Christ.

    Répondre
  • Schéribou   
    14 Novembre 2014 21:29

    Ne vous trompez pas mes frères et soeurs. Regardez attentivement, il y a une ou deux personnes qui jouent le jeu.
    GUYLÈNE, REDACTION, et LUISSINT. J'ai remarqué que c'est la même personne. Lorsque Mr LUISSINT n'a plus de réplique, il prend le nom de Guylène, lorsque Mme soi-disant Guylène est perdue, HOP! celle-ci prend le nom de REDACTION; et lorsque notre amie la redaction n'a plus un seul mot à dire, HOP! Elle revient encore, elle prend le nom de Luissint et c'est ainsi de suite...

    Vous avez fait cela à plusieurs personnes dans ce site.

    Arrêtez de jouer de cette façon, la recréation est terminée, arrêtez vos petits jeux.

    Dieu voit nos actes et nos coeurs.

    Répondre
    • redaction  modérateur  
      14 Novembre 2014 21:50

      Et quand tout ce monde n'a plus rien à dire c'est Schéribou...

      Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    14 Novembre 2014 23:52

    Comment faire connaître Christ quand on ne l'a pas bien compris soi-même, quand on n'a pas bien digéré son enseignement, quand on le travestit? Comment faire connaître Christ si nous sommes des machines vivantes, des automates emprisonnés dans un programme, fascinés, hypnotisés et endormis? Comment faire connaître Christ si nous n'avons pas d'individualité véritable, si nous n'avons pas de centre permanent de conscience? Comment faire connaître Christ si nous n'avons pas nous-mêmes de base solide? Comment faire connaître Christ quand on a été et qu'on est, qu'on le veuille ou non,victime de manipulation? Comment faire connaître Christ quand on a subi un véritable lavage de cerveau? Comment faire connaître Christ quand on est soi-même conditionné, quand on a des réflexes de subordination?
    Comme en toutes choses le maître doit en savoir plus que l'écolier. Si celui qui veut annoncer ou enseigner la bonne nouvelle est, par son caractère, par ses vertus, par son intelligence au dessous du rôle qu'il se donne, ou du personnage sous le nom duquel il s'abrite, ce n'est qu'un histrion de bas étage.
    Il faut que les Chrétiens de la nouvelle génération comprennent que répéter comme un disque à la radio tous les enregistrements gravés dans la mémoire ne signifie pas qu'on a compris. Savoir par coeur, écrivait Montaigne, n'est pas savoir. Apprendre par coeur les versets bibliques et faire du psittacisme (répétition mécanique de notions qui n'ont pas été assimilées), répéter comme des perroquets ou des pies bavardes tout ce que nous avons stocké dans la mémoire, tout ce que le pasteur ou le prétendu envoyé de Dieu nous ressasse ou nous serine ne signifie pas pour autant qu'on a une connaissance véritable, une conscience objective véritable de l'enseignement biblique. Dans ces conditions rien ne sert d'aller enseigner, et si on le fait, on doit prendre la précaution de préciser qu'on a soi-même des insuffisances, des limites, des interrogations et qu'on n'a pas réponse à tout. Soyons humble comme Socrate qui affirmait: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
    Merci à la rédaction qui a bien voulu publier mes réactions.

    Répondre
  • DOUWORO dENIS   
    14 Novembre 2014 23:58

    Bonne réplique de la rédaction à Schéribou!

    Répondre
  • Munu   
    15 Novembre 2014 13:04

    Commentaire tiré du site actualitéchrétienne
    "Oui, les titres de prophètes, d’apôtres ou de docteurs, en soi ne me dérangent pas, puisqu’ils sont bibliques. Ce qui me gène, c’est la grotesque prolifération de ces ministères, et c’est que chacun se dit apôtre, prophète, voire même révérend-apôtre, avant même d’avoir démontré par les fruits, qu’il l’était réellement. En outre, lorsque ces titres sont utilisés pour se glorifier et donner l’illusion aux autres, que l’on est le plus grand « guide spirituel »… ça commence à devenir vraiment inquiétant ! Enfin, le mot cabinet est intéressant, parce qu’il signifie que le « ministre de Dieu » ne s’inspire plus du sens biblique du mot ministre (serviteur) lui préférant son sens politique. Lorsqu’il n’y a plus d’humilité et de simplicité, on s’éloigne de l’Evangile…"

    Répondre
  • Guylène   
    16 Novembre 2014 15:58

    @Schéribou : Je ne suis ni Luissint ni la rédaction !!! Ne me mêlez pas à vos intrigues car j'ai d'autres chats à fouetter que de m'abaisser à "polémiquer" ou à me faire passer pour quelqu'un d'autre pour épater la galerie !!! Que le Seigneur vous garde dans Sa grâce et dans Sa Vérité !

    Répondre
  • Luissint   
    16 Novembre 2014 20:51

    Slt, je suis Mme Luissint, je vis en Guadeloupe.
    Un témoignage:
    Mon père est décédé en janvier 2014. Depuis que j'ai donné ma vie à JÉSUS, je lui ai témoigné de cet Amour que DIEU a pour l'humanité. Rien à faire il se moquait.
    Étant hospitalité en décembre 2013 pour un cancer au foie, il m'a témoigné durant son séjour: Jeanine si c'est cela la mort alors je l'ai vu. Il criait "ah Mon DIEU , ah Mon DIEU" il était dans l'enfer.
    DIEU l'a sorti de là et je lui ai dis "papa veux tu accepté JÉSUS comme ton Sauveur personnel, " "il a dit oui en pardonnant à tout le monde".

    À vous qui dites des choses désagréables, il n'y a pas que l'ivraie,
    le blé DIEU en prend soin.
    Bon courage les dokimos BON DIÉ KA GADÉ ZOT

    Répondre
  • Munu   
    17 Novembre 2014 14:22

    Eh bien, c'est magnifique pour vous et votre défunt père! Et nous, croyez-vous que nous n'avons pas d'expériences même si elles sont tues?

    Répondre
  • nee de nouvo en Jesus Christ   
    21 Décembre 2014 02:54

    Bonjour juste pour vous rappeler l histoire du riche et du pauvre Lazard Mr Douworo Denis

    Répondre
  • Munu   
    10 Février 2015 11:16


    Ecoutez et jugez vous-mêmes ceux qui prennent leur parole et la donnent pour la parole de Dieu.
    A en croire la rédaction, puisque la Bible parle de prophètes donc ce monsieur est prophète (argument d'autorité dont parlait monsieur Douworo Denis).

    Répondre
  • Apang   
    11 Mars 2015 13:24

    ces deux mecs sont satanique, c'est une abomination devant les de l’Éternel, notre Dieu.

    l'un dit que la trinité est satanique, l'autre dit que on sera enlevé avant la grande tribulation, pas possible...!

    et vous osez dire que c'est merveilleux cette vidéo? vous avez aucun discernement du Saint Esprit !

    https://www.youtube.com/watch?v=vtmYE0w5C_o

    https://www.youtube.com/watch?v=4pHU6FH5wQg

    et il ose dire qu'il a vue l'enfer et le paradis? ils vont trop loin ces deux là, pas possible.

    Répondre
  • Apang   
    11 Mars 2015 13:37

    @redaction

    je suis maintenant irrité contre vous, comment vous pouvez défendre ces deux satanique, ils ont pour père le diable qui est menteur depuis le début.

    il n'a tout simplement pas l'Esprit de Christ, il affirme que la trinité est une doctrine de démon. je vous a envoyer le lien sur mon précédent message.

    l'autre gothique, affirme qu'on sera enlevé avant la grand tribulation, cela aussi est une séduction du diable, on ne sera nullement enlevé avant la grand tribulation, mais uniquement au son de la 7ème trompette, et on sera pas là pour la colère de Dieu à venir, c'est à dire les 7 coupes...

    certes, je suis en colère, mais c'est une colère sainte, je ne supporte pas ceux qui enseigne de fausse doctrine, parce que quand Jésus m'a appelé, il y a un an et demis, le monde des chrétiens est déjà assez pourris comme ça, et ca va empirer, mais par pitié, renseigné vous avant sur ces deux mecs.

    est ce normale pour un enfant de Dieu qui s'habille en gothique? juger par vous même.

    Répondre
  • Apang   
    12 Mars 2015 10:18

    @Luissint

    j'aimerai tant vivre selon ce monde, et le jours de ma mort, je vais croire dans le puissant de nom de Jésus, et je sera sauvé, tout comme le bandit, ou Jésus lui dit : aujourd'hui, tu sera avec mon dans le paradis.

    que c'est beau la vie :D

    Mme Luissint, je vais vous demander une seconde de votre temps, pour vous mettre à la place de l'homme, qui dit à Jésus : laisse moi enterrer mon père et après je vais te suivre, et Jésus lui répond : laisse les morts enterrer les morts, mais toi, suit moi.
    Mme Luissint, imaginer vous juste une seconde, vous voulez suivre Jésus, puis vous dites à Jésus : Seigneur, donne une journée pour enterrer mon père et après je vous suit. puis Jésus vous répond : femme, laisse les morts enterrer les morts mais toi, suit moi.

    cette parole de Jésus est très dur, pourtant, Jésus dit cela pour nous protéger. car quand l'abomination de désolation se lèvera et qui se proclame lui même dieu et qui espère changer la lois et les temps...il va faire beaucoup de miracle, et si possible, de séduire même les élus. il est satanique, je vais pas étonner qu'il va nous envoyer des morts pour nous séduire !

    j'entends énormément de l'enfer et de paradis....vraiment beaucoup, ce n'est pas normale ! Jésus a tout accomplie sur la croix, il n'a nullement besoin d'envoyer des personnes dans l'enfer pour témoigner de l'enfer ou encore...au paradis pour témoigner le paradis.

    je vais finir par devenir dingue...mais Chris me garde. Saint et Heureux ceux qui ont cru et qui n'ont pas vue.

    le monde a déjà commencer à préparer le terrain pour le fils de la perdition, l'un de ces préparations, c'est justement l'existence de l'enfer sans connaissance de Dieu, tout ceux qui ont cru, ont peur, et ce qui ont peur, croyons au antéchrist. or, un enfant de Dieu dit : dans le nom puissant de Jésus, j'ai la victoire, car il a vaincu le monde, il a vaincu la mort.

    encore une fois, Mme, votre témoignage risque de faire perdre beaucoup de chrétien qui veulent se sanctifier jours après jours, car ils vont certainement se dire : ho c'est pas grave, Dieu est amour, la preuve, il a sauver son papa qui on prononcé qu'un mot.

    soyez bénis et que Dieu vous garde.

    Répondre
  • Jojo   
    1 Avril 2015 22:23

    Le Seigneur par sa grace nous a donné la liberté de faire un choix pour notre vie. nous sommes aussi libre en tant que chrétien de croire ou pas à un témoignage. on ne force pas des personnes à accepter un témoignage. Dieu PAR SA GRACE peut permettre à un frere ou à une soeur de voir ou experimenter des choses. il peut aussi permettre que celui ou celle qui voit témoigne de cela pour que les autres freres soient édifiés ou encore qu'ils realisent les realités bibliques. de plus, Dieu fait grace à qui il veut, quand il veut et comme il veut; IL EST DIEU . et il est mieux de demander des choses au SEIGNEUR si on en est pas convaincu.QUE DIEU NOUS GARDE DANS LA CRAINTE DE YAHWEH ET DANS SON AMOUR INFINI. beaucoup de courage à l'equipe de redaction soyez fortifiés au nom de JESUS et surtout faites ce que le Seigneur vous dira de faire de facon integrale sans la crainte de l'homme. TOUTE LA GLOIRE A JESUS POUR CE QU'IL A FAIT,CE QU'IL FAIT ET CE QU'IL FERA CAR IL N'A PAS CHANGE.

    Répondre